Changement Ampli Denon AVR-1912

Post Reply
@lex73
Posts: 2
Joined: Mon Apr 30, 2018 5:30 pm

Changement Ampli Denon AVR-1912

Post by @lex73 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans un ensemble Focal (Aria906 et Centrale 900cc).
Je possédais jusqu'à présent un ampli Denon AVR1912 que j'utilisais avant mes Focal sur un kit JamoS606 :

https://www.son-video.com/article/ampli ... n/avr-1912

Je souhaite changer d'ampli pur profiter des "dernières technologies" comme le 4K ou HDR de ma TV, Deezer etc....

J'ai vu l'ampli Yamaha RXV 683:

https://www.son-video.com/article/ampli ... 683-titane



Même si je gagne en options technologiques, est-ce que vous pensez que je gagnerai également en qualité audio ?
hdmann
Posts: 18
Joined: Tue Apr 03, 2018 11:05 am

Re: Changement Ampli Denon AVR-1912

Post by hdmann »

Bonjour @lex!
Je vois que la dernière technologie Yamaha est vraiment très intéressant. Je n'ai pas trop d'expériences sur ces marques car moi aussi je suis un peu déphasé avec toutes ces technologies d'aujourd'hui. Mais avant d'acheter mon ampli, j'ai fait appel aux avis de quelques amis et aussi auprès des marchands, j'ai été convaincu d'acheter un ampli Denon en raison de sa qualité audio comme on me l'a dit. Mais j'ignore si oui ou non la qualité audio est meilleure que l'ampli que vous souhaitez acheter.
Last edited by hdmann on Thu May 10, 2018 4:26 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement Ampli Denon AVR-1912

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Même si je gagne en options technologiques, est-ce que vous pensez que je gagnerai également en qualité audio ?
le son est plus « punchy » que le Denon c’est ce que l’on remarque d’entrée,
les aigus sont plus étendus et avec des enceintes françaises cela peu devenir envahissant,

En home cinéma il est certain que les différences vont être marquées,
Yamaha possède une façon très « personnelle » de reproduire les bandes sonores,
Cela donne réellement une notion d’espace importante, et comme cet ampli est fabriqué pour cela, tout est plus que parfait,
Je pense qu'il y a peu de rival à ce savoir faire.

Pour moi si tu cherches simplement un gain son cinéma la réponse est OUI Si tu cherches plus de finesse ou de douceur en audio pure Je vais être franc je ne pense pas que la différence de gamme soit suffisamment importante pour que la différence sonore soit assez grande pour cette partie,

Bien sur tout ceci n’est que mon avis,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
@lex73
Posts: 2
Joined: Mon Apr 30, 2018 5:30 pm

Re: Changement Ampli Denon AVR-1912

Post by @lex73 »

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé l'ampli Yamaha rxv-683. Je vais pouvoir comparer avec mon ampli Denon.

Wait and see comme on dit :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Changement Ampli Denon AVR-1912

Post by Olivier »

Bonjour,
Un petit retour d'expérience sera le bienvenu ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply