Avis nouvelle installation

tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils et avis.
Je possède un électeur Blu-ray 4K panasonic dmp ub 700.
Je reçois ma nouvelle tv ce lundi, une Samsung ue55mu7070 (ça va me changer d’un écran plasma)

J’aimerais investir dans une paires d’enceintes type bibliothèque, un ampli et chose importante j’envisage l’achat d’une platine vinyle, donc je cherche une installation polyvalente.

Je souhaite votre avis sur les amplis et enceinte suivant s’il y a des associations à éviter ( la plupart des amplis ont une entrée phono pour éviter le preampli pour la platine vinyle)

J’envisage les amplis suivants (budget 450 a 600 euros):
Yamaha MusicCast RX-V683
Onkyo TX-NR676E
Denon AVR-X2400H

Et au niveau des enceintes, je cherche une paires type biblio, elles seront placées sur un meuble, et assez proche d’un mur derrière, je sais que pas idéal mais ce sont les contraintes. Et dans le futur il est possible que je rajoute une enceinte centrale et caisson de basse... (budget environ 750 euros):
Dynaudio Emit M20
B&W 685 S2
Dali Opticon 1

Après si vous avez d’autres proposition...
Mon salon fait un petit 30 m2 avec énormément de grande fenêtre...

Merci pour vos avis!!!
fr34
Posts: 5
Joined: Mon Apr 16, 2018 11:42 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by fr34 »

Bonjour,
J'ai un Denon AVR-X2400H,j'en suis très satisfait que ce soit en musique ou film.
Après un calibrage le son est bien enveloppant et je trouve qu'il a pas mal de patate.
Voila si cela peut aider.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Deux questions en une,
Je préfère commencer par les enceintes, c’est ce qui est le plus "durable " et le moins sensible aux (pseudos) évolutions de l’électronique,
Dans la pré-sélection que tu as fait je te conseil l’enceinte Dynaudio, Cette enceinte sans être une bombe préserve l’essentiel du message musicale, La bande passante est suffisamment large pour éviter la frustration dans le bas du spectre, que peuvent provoquer parfois de petites enceintes,
Je recale la Dali, non que ce ne soit pas bon mais un Hp de 12cm ne donnera jamais le résultat que je recherche en hifi.
B&W je n'ai rien contre mais je préfère Dynaudio dans cette gamme de produit. Plus d'ouverture et de largeur.
Autrement je te propose de regarder la Cabasse MC170 Antigua,
Un peu plus " grosse "que la Dynaudio, c'est une enceinte facile à faire fonctionner avec un son très large ,une bonne assise dans le grave et une spontanéité très "française".
Que ce soit l'une ou l'autre il est important d'essayer de découpler ces enceintes du meuble support. Ceci afin d'éviter d'avoir un son de "tonneau" du aux micros vibrations du meuble.

Il existe un tas de solution mais un bon rapport prix /musique peut-être obtenu avec soit
https://www.amazon.fr/AudioSerenity-ISO ... eature_div
Collé à l'envers sur les enceintes.
Soit avec :https://www.amazon.fr/Dynavox-Absorbeur ... SBYPCQN2DK
La base des cônes posés sur le meuble et les enceintes posées dessus.
Pour l'ampli je propose le Denon si tu tiens absolument à avoir un ampli HC .C'est dans la gamme celui qui me parais le plus équilibré entre la partie "gadget" et la partie son.
Il existe chez Yamaha deux amplis de niche. Hifi et connecté .ils sont prévus pour être relié à un téléviseur au niveau du son et gère un caisson de grave. R-N602 et R-N803D qui dépasse un peu ton budget mais quand on aime…Essai de jeter un œil.
Tout ceci n'est bien sûr que mon avis.

kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je pense donc m'orienter vers un ampli Denon, serait-il intéressant de passer sur le 3400 au lieu du 2400, y a-t-il une grosse différence?

Au niveau des enceintes j'avais prévu de placer des amortisseurs sous les enceintes.
Il est possible que j'arrive à dégager un budget d'environ 1000 euros finalement, y a-t-il donc d'autres enceintes peut-être un peu plus haut de gamme et qui sont meilleurs (KEF r300, Focal Aria 906 ...)?

Je tiens également à préciser que l'utilisation home cinéma sera plus importante que la musique (normalement), je dirais 70 % HC et 30 % musique.

D'avance merci,
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by Kiwi »

bonjour

je viens de voir que la marque Denon n'offre pas d'entrée phono sur les deux modèles retenus.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

Bonjour,

Oui c'était le seul des trois sans entrée phono, ce n'est pas grave, si le Denon est le meilleur, je prendrai un pré-ampli phono.
Que pensez-vous des focal aria 906?
Le Denon 2400 est-il toujours suffisant avec ce type d'enceinte ou il faut prévoir de monter en gamme?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Une enceinte n'est rien sans un bon amplificateur.
Il vaut peut-être mieux augmenter la qualité de l'ampli, les enceintes seront heureuses et leur propriétaire aussi.

Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

J'imagine qu'il faudrait s'orienter sur un ampli yamaha 870 ou 1070 avec les enceintes focal aria...
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by nicobaz »

Hello
Je risque de me séparer de mes qacoustics si jamais ça t'intéresse, achetées début 2017.
Elles sont très bien mais j'ai envie de monter en gamme.
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

Merci Nicobaz pour ta proposition.

Voici où j'en suis dans mes recherches.
Au niveau enceinte, j'hésite actuellement entre les Focal Aria 906 et les Dynaudio Emit M20; les deux ont un prix similaires d'environ 700 euros... Ce qui est exactement dans mon budget.
Que pensez-vous des ces deux enceintes? Il faut savoir qu'il y aura un mur juste derrière leur position (la focal aria est peut-être plus indiquée dans ces conditions).

Sinon niveau ampli j'ai revu mon budget à la hausse.
Voici les 3 options:
-Yamaha RX-A870
-Marantz SR-6012
-Denon AVR-X3400H

Qu'en pensez vous?
Quel ampli avec quelles enceintes?

Merci
Post Reply