Avis nouvelle installation

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Avis nouvelle installation

Post by tony27 »

salut

il faudrait savoir si tu veux rester avec 2 enceintes un certains temps, ou rajouter prochainement, car sinon il faut déjà penser l ensemble maintenant. et là les Dynaudio ont leur limite.

si tu veux rester sur 2 enceintes, tu va gagner bcq mais bcq plus avec un ampli hifi genre Roksan kandy 2 avec les Dynaudio. c est une tuerie cette ensemble.

tu peux rendre jaloux même certains avec leur petits 5.1.

les dynaudio sans un ampli genre le Roksan, tu n obtiendra pas leur potentiel, car seulement 86 dB.

et certains te dirons que ça marche, mais pas avec mes critères de qualité, car bcq sous estime l émotion qu un système peux donner.

je te conseille d écouter avant achat, tous de même.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

L'objectif est de pouvoir évoluer et rajouter par la suite une enceinte centrale et un caisson de basses...
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Avis nouvelle installation

Post by tony27 »

si ton budget n est que de 1000 euro en ampli HC, alors parts sur les Focal, car quand tu aura 5 enceintes, ton ampli sera a la peine avec les Dynaudio.

moi je dirai minimum Nad T758 un bon choix avec Dynaudio, ou ampli genre mon RZ900 qui n existe plus mais choisir une gamme équivalente maintenant.

un YAMAHA série 1000 est le minimum avec Dynaudio
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

ok, merci pour les conseils et avis.
Si je pars sur les focal, quel ampli associé?
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Avis nouvelle installation

Post by tony27 »

je connais pas les Focal, franchement je sais pas si Marantz ou Yamaha est le mieux, il y a surement des personnes qui peuvent répondre mieux que moi.

le Marantz irai bien il me semble.

sinon si possible ne pas les laisser sur un meuble, encore moins les enceintes type Dynaudio, l idéal serai sur des pieds
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Avis nouvelle installation

Post by tony27 »

sinon j ai vu une vidéo sur youtube de la Dynaudio emit 20 avec un intégré ONKYO txnr626, cela a l air d être pas mal, mais attention ce n est que en stéréo.

les Onkyo sont pas mal pour les enceintes de 4 ohms, ce qui explique peut être cela.

mais attention, même si c est pas mal, rien a voir avec un bon ampli Hifi.

sinon Kiwi tu a pas d avis ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Même si l'idée de mettre une enceinte centrale parait séduisante je pense que dans le cas de figure elle ne s'impose pas. Si j'ai tout bien compris l'ensemble sera posé sur un meuble au centre duquel sera posé un téléviseur. La longueur moyenne d'un tel meuble permet de se passer aisément d'une voie centrale. Acquérir une machine de guerre pour juste faire fonctionner 3 enceintes cela me gêne.
Ceci dit je respecte ta recherche. D'après tes dires on s'oriente vers une utilisation 70 /30, dans ce cadre et avec les enceintes Focal le 2400 me parait suffisant.
Avec les enceintes Dynaudio le Yamaha serait plus approprié.

Ceci n'est que mon avis.
kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tom818
Posts: 10
Joined: Mon Jan 16, 2017 10:49 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by tom818 »

Merci pour tous vos avis et conseil.

Effectivement au maximum à long terme, il y aura maximum 2 enceintes avant, une centrale et un caisson de basses. Mais je vais déjà commencé avec les 2 enceintes avant, on verra par la suite...
Le 2400 sera suffisant pour les enceintes Focal?
Le couple Denon focal est un bon couple?

Merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Avis nouvelle installation

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Tenant compte du fait que seulement 2 enceintes vont effectivement être branchées et que le besoin d'un renfort de grave se fera assez rapidement sentir. Je pense que le 2400 est suffisant. Maintenant abondance de bien ne nuit pas …

C'est juste mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Avis nouvelle installation

Post by tony27 »

je suis pas sur que yamaha soit mieux que onkyo pour les dynaudio.

sinon oui le 2400 avec les focal
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply