conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

xoof
Posts: 8
Joined: Wed May 16, 2018 1:08 pm

conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by xoof »

Bonjour,

souhaitant enfin installer quelque chose de correct, je ne sais pas me décider entre un ampli hifi ou ampli home cinema .

avez-vous des avis ?

concernant l'ampli hifi (ou home cine), j'aimerai qu'il soit connecté (accès depuis smartphone et pc), avec entrée phono indispensable pour brancher platine. Sera éventuellement branché sur décodeur canalsat et/ou TV HD 1080P et lecteur blueray


en hifi, que pensez-vous de cette installation ? :

PIONEER SXN30 (https://www.boulanger.com/ref/1059725
ENCEINTE BIBLIOTHÈQUE TRIANGLE COMETE 902 COGNAC X2 (https://www.boulanger.com/ref/1021062)

possible de faire évoluer cette installation ? enceinte centrale envisageable ?

concernant une installation home-cinema, est-ce aussi intéressant avec un son correct pour écouter du flac ou disque sur ma platine ? si oui, avez-vous des idées à me conseiller ? budget, environ 1.000 euros (avec enceintes)

d'avance :merci:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by Olivier »

Salut,
Il ne sera pas possible de brancher une enceinte centrale avec cet ampli.
Pour un ampli HC avec une qualité hifi et des Triangles, je partirai sur du Cambridge d'occasion mais je ne crois pas qu'il y ait d'entrée phono.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
xoof
Posts: 8
Joined: Wed May 16, 2018 1:08 pm

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by xoof »

merci

effectivement un ampli HC hifi serait idéal, mais avec entrée phono indispensable, d'autres conseils à me fournir ?

:merci:
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by Kiwi »

Bonjour,

L'absence de voie centrale n'est en soit pas bien grave. le choix que tu as fait tiens la route pour l'usage .Si tu pars vers un ampli HC, la proposition d'Olivier tiens bien la route.
Quelques soit ton choix, Il te manquera surement de l'assise dans le grave mais tu pourras toujours adjoindre un caisson dans le futur.
Ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
xoof
Posts: 8
Joined: Wed May 16, 2018 1:08 pm

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by xoof »

bonjour,

merci

et le Onkyo TXRZ720 https://www.boulanger.com/ref/1087790 ? couplé aux enceintes Triangle ?

:merci:
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Si avec ça les Comètes ne fonctionnent pas.
Je persiste à dire que la reproduction trois voies avec un téléviseur ne sert à rien.et je tien le pari que tu achèteras un caisson de grave avant toute autre chose.
L'avantage c'est que relier à un téléviseur par HDMI cela permet d'automatiser certaines fonctions comme le retour son.

Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by Olivier »

Tu peux aussi envisager de mettre un préampli phono entre ta platine et ton ampli.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by tony27 »

je suis d accord les comètes avec le Cambridge sera surement le mieux.

j avais écouter des comètes XS il y a quelque année avec un NAD 325BEE, j ai pas aimé du tous, par comparaison avec d autre enceintes.
sont bouché, pas aéré du tous, et pourtant le NAD est bien plus puissant que pas mal d ampli HC
pourtant c une bibliothèque de 4 ohms avec 91 dB, et bien une enceinte pas si facile que cela a alimenter, si on veut un son de qualité ;)
il faut pas croire que parce que c est une bibliothèque que cela va forcement avec tous les amplis.

tous cela pour dire, que l écoute est toujours mieux que le papier, et que la puissance d ampli ce n est pas que des chiffres, c est l élément n° 1 qui donne la plus grande différence de son avant les enceintes, bcq l oublie.

il est vrai qu il faut préféré une stéréo avec un bon caisson, après tous dépens de la centrale, avec un bon 5.1 la centrale deviens indispensable en HDG.
car tous les petits bruit inaudible avec une TV ou petite centrale, se réveille, le simple froissement de drap s entends, comme les bruits de pas dans un escalier.

j ai payé la mienne 300 euro en occaz, il faudrait mettre plus de 2000 euro en centrale neuve pour faire mieux, la personne la remplacé par une centrale de 4000 euro JBL pro, la effectivement c est très fin comme son, mais le prix :tetedanslmur:

tous cela pour dire que pas besoin de payé une fortune pour avoir un excellent niveau, il y a pas mal de bonne enceintes en occaz, et mettre la différence dans un bon ampli, je vous garantie c est la formule la plus qualitative auditivement.

En France les enceintes sont roi, moi je dis non cela devrai être les amplis, mais attention le mariage est très importants.

si possible écouter systématiquement avant achats.
cordialement
Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by MacMehdi »

Je dirais Yamaha R-N602 ou R-N803D.
Ces amplis sont d'un super modernité avec une section connectée très développée tout en conservant une qualité HiFi vraiment au top dont une entrée Phono et la possibilité de coller un Subwoofer.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: conseil achat, ampli hifi ou ampli home cinema ?

Post by tony27 »

le problème un bon Cambridge enterre pas mal d ampli Yamaha, après tous dépend ce que l on recherche.

il parait que le N602 est bien mais jamais écouter.

le soucis les triangle ont déjà un son froid, alors avec Yamaha, cela va pas arranger les choses.

une qualité HIFI vraiment au top, tout dépend de son vécu, mon RZ900 est pas si nul, mais pour moi c est pas une qualité Hifi vraiment au top, juste correct.

le problème au moins 80 % de la production actuelle, ne donne pas trop d émotion, pourtant il y a eu pas mal de gros progrès, du coté des japonais.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply