Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony27 »

salut
trop de canaux oui et non, la réserve de puissance sera justement mieux en 5 canaux.

pour le prix tu aura rien de mieux si t es pas en 4K
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Salut !

C'est sur mais mettre 700€ dans de l'occasion ça me gêne un peu..pas de garantie même si je sais que les passionné de hc sont très soigneux pour la plupart.

Que penses tu de celui ci il a l'air plutôt pas mal non ?
Ampli onkyo tx sr 805 (300€)
Consommation : 870 W
130 W minimum de puissance continue par canal sous
8Ω, 2 canaux pilotés entre 20 Hz et 20 kHz, avec une
distorsion harmonique totale (DHT) maximum de
0,08% (FTC).
Dimensions (L x H x P) : 435 x 194 x 458,5 mm - Poids : 28,5 kg

et celui ci ?
Onkyo tx-nr609 (210€ d'occasion) :
100 W par canal à 8 ohms (FTC)
Amplification à large bande passante (WRAT)
H.C.P.S. (courant d'alimentation élevé)
Transformateur massif
Technologie Jitter-Cleaning Circuit
Consommation énergétique : 610 Watts max
Dimensions (L x H x P) : 435 x 173 x 328 mm - Poids : 11.3 kg

Merci pour ton aide ! :)
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour;

acheter pour acheter n'a pas grand sens.
l'ampli que tu possèdes, même s'il n'est pas au top, te fournis un service.
Choisir un ampli plus ancien en HC n'est pas une solution viable à court moyen terme.
Même si je t'ai dit qu'il était juste (je persiste) ce n'est quand même pas une cata complète.
Passe ton ampli en small et refais les réglages avec ton caisson.
Ensuite attend de pouvoir consacrer un budget un peu plus important et choisi un ampli moins ancien ceci afin d'avoir des prises HDMI qui pourront fonctionner dans 2,3 ans

Maintenant et comme je le pressent tu est impatient prend le plus lourd (TX-SR805).
au moins tu auras un son sympa.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour Kiwi,

Je pense que je vais attendre car il est vrai que les amplis sont plutôt anciens et si la carte hdmi claque au bout de 6 mois, je l'aurais un peu mauvaise...
Patience est mère de toutes les vertues.
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony27 »

d accord mais le SR805 c est quand même autre chose, a 300 euros je suppose que c est de l occasion. justement a court terme cela vaut le cout.
sinon oui a moyen, long terme c est a voir si la 4K te fais de l œil et si tu a besoin de l Atmos.

essaye de couper comme a dit KIWI, mais vu la surface de 33 m2 et la qualité de ton caisson, je sais pas si c est la meilleur solutions.

si le son est meilleur en coupant ok, sinon tu saura qu il faudra changé d ampli, puis le caisson ensuite.


pour moi les cartes HDMI claque assez vite ou pas, donc le risque n est plus de ce coté la.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Je pense quand même patienter car la maison n'est pas encore fini de construire, pour l'instant je suis en appart, le salon fait 24m².
Concernant ma crainte pour la carte hdmi, elle vient du fait que sur mon ampli la carte hdmi a lâché, par chance j'ai pu me la faire changer gratuitement par onkyo malgré que j'était hors garantie.
Seulement Onkyo a cessé de faire ce "geste" pour le changement de carte depuis cette année.

Ps : J'ai vendu mon caisson juste après avoir pris les colonnes en me disant qu'elles descendaient dans les graves à peu prêt pareil que le cub 3 (qui descendait à 40mhz et les colonnes 47mhz).
J'avoue avoir zappé que le caisson aurait déchargé un peu l'ampli... :$
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le fait que tes enceintes descendent à 47Hz est plus près de la théorie que de la réalité vraie.
mais bon j'ai le sentiment que tu es un peu "impulsif" tu verra avec l'age cela ce calmera.
il y a des choses plus graves que l'absence de caisson.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Bonjour Kiwi,

Quand j'ai écouté les colonnes chez moi niveau basses ça me suffisait.
Comme tu le dis si bien "y'a des choses plus graves" :lol:
J'attends de changer pour un ampli suffisamment costaud.
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony27 »

après rien ne remplace un bon caisson en HC, il faut y aller petit a petit si on peux pas tous faire en même temps.

et quand le budget est limité, prendre des biblio peux être une solution plus qualitative.

et surtout prendre des enceintes par rapport a l ampli et pas l inverse. ou les 2 en même temps, mais pas de reflexion séparé.

car il y a pas besoin d avoir des colonnes pour avoir du son de bon niveaux en HC.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony83
Posts: 55
Joined: Fri Nov 02, 2018 8:20 pm

Re: Un idée d' ampli HC pour des JM Lab B05 en manque de watts ?

Post by tony83 »

Salut Tony,

Pour le coup, monter en gamme en achetant des colonnes a été plus judicieux pour moi pour les raisons suivantes :
-Prix largement inférieur à des biblio des chorus 806v 400€ la paire contre à peine 200€ pour mes colonnes
-Plus de choix
-Ouverture sonore plus large
D'après ce que j'ai compris dans tous les cas pour monter en gamme, je suis un peu "obligé" de changer d'ampli.
J'attends les promos pour l'ampli car au final vu le budget qu'il faut compter dedans (600-700€) l'occasion je préfère éviter.

A ce propos pour aller avec du JmLab je pensais à passer chez Yamaha (en 7.1).
Auriez-vous une autre association à me conseiller ou des modèles neufs à me conseiller ?

Merci à tous :)
Yamaha RX-A870 / colonnes jmlab B05 / centrale jmlab chorus cc700 / Surround Definitive technology / MAGNAT Suprem SUB 302A / Odroid c2 / tv samsung 60"
Post Reply