Prise secteur pour appareils hifi et home cinéma.

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Prise secteur pour appareils hifi et home cinéma.

Post by ulises31 »

Bonjour,

Voilà que je viens d'acheter deux prises secteurs, même marque et même modèle.

Merci de vos explications
oute les photos, ce sera plus clair.

:desole: Vous constatez plusieurs choses:

1. Une des prises est plus longue que l'autre. une rallonge à 8 prises et une autre à 6.
2. Sur la prise de 8 entrées je vois que les deux premières sont entourées d'une couleur bleue avec le mot "PERMANENT"
Ensuite, une autre avec un cercle bleu aussi et les mots " MAster" pour une prise puis un autre "Slave".
3. Sur cette même rallonge on lit 15.000A ( suma de corriente Maxima de fuga = somme de courant Maximale dqe fuite ? ) tandis que sur l'autre rallonge ( 6 prises ) on lit ",26000A"
4. Je vois aussi sur la rallonge de 8 prise qu'en haut un petite lumière pour indiquer que la protection fonction et une autre pour indiquer que la prise ,"Master " est en "on".
5 Enfin, en dessus de ces deux petites lumières indiquant la protection et le master, il y a comme un trou avec les signes - et +s au dessus et il semble que l'on puisse tourner une vis à l'intérieur de ce trou. et je ne sais pas non plus à quoi ça sert.

ON voit donc que sur la rallonge de 15.000A, la plus longue de deux, comportent plus de paramètres.

Je serais ravi que quelqu'un puisse m'expliquer ces différences et quelle/s rallonges sont les plus intéressantes car je pense m'en servir pour y installer des ampli HC , hifi, télévision, pc

J'en ai acheté deux rallonge de 8, les dernières et une de 6, chacune au prcix de 13€
Il est indiqué qu'elles sont pour la surtension, anti-bruit, etc et les câbles mesurent trois mètres.

Vos réponses me seront très utiles.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Prise secteur pour appareils hifi et home cinéma.

Post by Kiwi »

Bonjour;
les chiffres avec les ampères sont les chiffres de la protection contre la foudre (c'est bien de croire que ça ne fond pas)
je pense que Master peu servir à rebrancher une autre multi prise
permanent ben cela ne passe pas par l’interrupteur
slaves elles peuvent êtres coupées par l'inter.
le réglage doit peu être servir à régler le seuil de déclenchement d'une protection contre les surcharges.( sous toutes réserve)
à part cela ce sont des multiprises, what else ?
il doit bien y avoir un mode d'emploi et "Deepl Traducteur" peu être d'une grande aide.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Prise secteur pour appareils hifi et home cinéma.

Post by ventri69 »

Salut Uliss31...

Ça fait longtemps....que d aventures vécus ensemble et surtout l expérience BC... catastrophique...mais bon tout ça c derrière nous.

Pour tes prises...je pense aussi que le réglage permet de limiter la surcharge..de tension....comme ça en cas de pic créé involontairement par nos amis d’edf...c la barrette qui ramasse et pas ton matos....

La plus grande pour moi les milliampères sont inférieures à l autre donc moins sensible....la petite serait donc plus performante...

Pour du matériel vidéo style lecture blu ray ... c est du tout bon... pour un ampli hifi si filtre il y a ,,,,et je pense que c le cas... tu risques d avoir un effet je sais plus comment on-dit un effet tampon car l ampli à besoin à l entrée de jus....

Dis voir t barrettes elles ferait pas testeur de phases pour chaque appareil connectés car là ça serait top!!!!

Bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Prise secteur pour appareils hifi et home cinéma.

Post by ulises31 »

Salut ventri69.

En effet, l'expérience BC se passe de commentaires, ce fut une histoire dingue. En fait, j'ai laissé il y a longtemps un message sur le forum BC et rien . Bref on a tourné la page .
Pour les prises , c'est résolu. J'ai gardé la rallonge de 6 prises, plus adapté à des appareils tels que les ampli etc. C'étaient les mêmes marques, même construction et pourtant celle de 25.000A était légèrement plus lourde. Pour l'autre, j'ai compris cette histoire de Master et Slave. En tout cas j'en ai pris 3.


Bya
Post Reply