lunette anti lumiére bleue

User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

lunette anti lumiére bleue

Post by lagaf »

Salut le forum,

Bon il est venu le temps ou je dois passer par la case lunette avec petite correction ;( Et si je mets ça ici c'est pour savoir si je dois prendre des verres avec filtre bleu ou pas ??

Je m'interroge sur ce point car je regarde beaucoup la tv et je me demande si ça ne change pas trop sur la qualité de l'image et si tous les films ne deviennent pas a moitié jaune ou autres défauts....

:merci:
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by tony61 »

j avoue que j ai jamais essayer, mais je pense que la lumière bleue est plus pour les écrans de près, tablette, smartphone, etc...

après cela doit un peu fausser les couleurs obligé, mais a quel point ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by Kiwi »

Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by tony61 »

merci Kiwi

mais, sur les TV oled, c est un peu différent car la TV est éloigné, je pense que le risque est pas le même.

il parait qu on a besoin de la lumière bleue mais a petite dose.

j avais essayer des test lumière bleu, les néons changeait de couleur, une Tv je sais pas a quel point.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by lagaf »

Merci pour les infos mais en ce qui me concerne c'est pas prendre une paire juste comme ça c'est pour savoir si l'option est simplement utile quand il y a une correction en même temps mais on dirait que non
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by Gha38180 »

Évite de prendre des verres avec des traitement. Porteur de lunette depuis très très très longtemps, je viens de changer mes anciennes lunettes qui avait le traitement du bleu en plus du photochromique.
J'ai viens de prendre des verres hd, sans aucun traitement a part les rayures et les reflets et depuis je redécouvre les couleurs.
Pour info, je suis presbyte
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je pense que la société actuelle est d'abord et avant tout régie par la peur.Je suis absolument effare du nombre de publicité ,du nombre d'articles de presses TV ou écrite qui ne parle que de peur.
Dès qu'un moyen quelconque de faire de l'argent en ayant le levier de la peur comme argument de vente est possible les fabricants se ruent dessus .
En haute fidélité les câbles de liaison ,et les câbles d'enceintes en sont les tous premiers vecteur .La peur que les électrons n'arrivent pas a l'autre bout ,la peur de perdre de la qualité de son etc etc.
Quand on sais que 75% de ce que l'on entend vient de la pièce d’écoute,cela remet sérieusement en question la peur des câbles.

Pour en revenir aux filtre bleu j'ai le sentiment que l'on nous prend pour des lapins de six semaines.Comme toutes les sociétés cotées qui sont leader dans leur domaine ,les actionnaires demandent des revenus confortables,cela conduit à faire parfois(souvent) du grand n'importe quoi ....
la source la plus importante de lumière bleu est le soleil est ce que les lunette de soleil protège de la lumière bleue?

Ceci n'est bien sur que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by lagaf »

Tout avis est bon a prendre Kiwi J'ai pas peur pour mes yeux mais de plus voir la tv de la bonne couleur ;) Mais c'est vrai que c'est le truc du moment et dans mon cas c'est la première chose qui m'a été demande avant même des options plus utiles et ça quelque soit l'opticien
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by Kiwi »

Bonjour;
Mais c'est vrai que c'est le truc du moment et dans mon cas c'est la première chose qui m'a été demande avant même des options plus utiles et ça quelque soit l'opticien
CQFD
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: lunette anti lumiére bleue

Post by lagaf »

Merci de vos réponses en espérant que ça en aidera d'autres.
Post Reply