Conseil ampli yamaha/pioneer

crocket51

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by crocket51 »

Je ne connais pas du tout les 836 désolé mais je crois qu'elles peuvent délivrer une belle puissance.

63 m2 c'est pas rien :) Dans ton cas j'opterai pour un ampli avec correction acoustique (yamaha1040, Anthem MRX310, Pioneer LX58) et je lui adjoindrai un bon bloc de puissance Parasound par exemple.

Voilà si ça peut t'aider.
Last edited by crocket51 on Wed Jul 23, 2014 8:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

Pour le bug de calibration Nuforce/ Emotiva, il est essentiellement sur les distances (sur ma version de firmware). Donc si après 3 calibrations, les distances restent fantaisistes.. ben faut sortir le mètre et le faire.... et le résultat est très bon.
crocket51

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by crocket51 »

Olbi_One wrote:Pour le bug de calibration Nuforce/ Emotiva, il est essentiellement sur les distances (sur ma version de firmware). Donc si après 3 calibrations, les distances restent fantaisistes.. ben faut sortir le mètre et le faire.... et le résultat est très bon.
Ok donc ça peut aussi être un très bon choix ;)

De toute façon, vu la taille et l'environnement il va falloir du lourd en puissance et aucun integré actuel n'est capable de sonoriser correctement un tel volume.

Passage bloc de puissance obligatoire.

On est d'accord
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Desole j ai pas compris jetais partis pour un nu force et tu me dis que de ton cote tu a change ton pré ampli et ampli de puissance pour un ampli intègre LX 87 que tu trouves supérieur puis tu me déconseille l ampli intègre

Je te suis plus |(
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Desole je viens de relire et comprendre que ce n'est pas la meme personne qui mas conseille.

Excusez moi je suis fatigue :desole:
crocket51

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by crocket51 »

Pas de souci

et il n'a que 20 M2 à sonoriser
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

CEDRIC wrote:Moi j ai le lx86 penses tu qu'il y ait une grosse différence avec le LX87.

Car je possédais un yamaha je me souviens plus la reference il coutait 800 euros environ et quand je suis passe au pointer j'ai été très decu niveau musical.

Pour le home cinema je jai pas a me plaindre enormement de puissance dans les scènes d actions une centrale pas assez chaleureuse a mon gout .

Pour ma pièce effectivement tout est ouvert avec la cuisine j'ai 63 M2 avec une baie vitrée de 4 m juste a cote.

pour le moment je trouve que ça "gueule" beaucoup le son est puissant mais sans trop de détails

Penses tu que les focale 836 soient un bon choix?
Les focal seront plus douces que les magnats, mais ces dernières seront plus neutre...

les 836W se touchent à 1300 euros, les 1009 tu peux les trouver à 2400 euros... pas le même budget. Les dernières Focal ARIA 948 sont intéressantes aussi.

La zone d'écoute fait pas les 63m2 ??? De toutes manières, ces deux modèles se sentiront à l'aise dans une surface d'au moins 40m2

Mais en reprenant le post, je pense d'intuition que tu devrais partir plutôt sur du Focal, après l'esthétique compte aussi.... j'avais bloqué sur les panneaux bois des 1009 !
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

la zone d ecoute fait effectivement 40 M2.

Je vais donc rester sur les 836 pour le moment et donc vous me conseillez le nu force et pour l ampli de puissance que conseillez vous ?

Nu force aussi ou rhotel ??
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by Olbi_One »

CEDRIC wrote:la zone d ecoute fait effectivement 40 M2.

Je vais donc rester sur les 836 pour le moment et donc vous me conseillez le nu force et pour l ampli de puissance que conseillez vous ?

Nu force aussi ou rhotel ??
achtung les 836 ok mais les W !!! Un cran au dessus tout de même des V

Pour l'ampli de puissance autre que LINN: me faudrait un budget, car je peux te conseiller du McIntosh ou du Classe.... tu sera super satisfait, mais ça douille sévère !
CEDRIC
Posts: 55
Joined: Wed Apr 02, 2014 7:38 pm

Re: Conseil ampli yamaha/pioneer

Post by CEDRIC »

Je viens de regarder et ce sont les 836 V que je possède

Y a t'il une grosse différence avec les w ?
Post Reply