Par quoi remplacer mon HX950 ???

Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Moi, avec mon histoire, je pourrais écrire un livre car il y a eut un tas de ratés entre mon revendeur et Sony... Du coup, j'ai attendu 2 mois et demi (de tête) pour pouvoir utiliser mon bon de reprise et j'ai justement utilisé ce préjudice pour demander une ristourne que j'ai obtenu... Il faut dire qu'a force d'échanges, les deux SAV me connaissait super bien ;) D'ailleurs, même si c'était galère, les personnes que j'avais au tel était très sympas et m'ont bien aider pour résoudre le soucis, je n'ai rien à leur reprocher, pareil côté responsable du magasin qui s'est pris la tête pour me sortir d'une histoire qui devenait de pire en pire...

Concernant ma HX950, elle s'est aussi très vite dégradé ! Au début, j'avais juste une ligne de pixels morts en bas de l'écran donc pas trop gênant mais d'autres sont vite apparues... Si j'avais sus pour l'histoire des 1 mois, j'aurais attendu les nouveaux modèles pour déclarer ma panne...

La HU8500, honnêtement, je l'aimais bien aussi, ça s'est joué à peu de choses près... Surtout que je ne suis pas pro marque et que je peux donc facilement changer de crèmerie :) Après, l'une ou l'autre sera en dessous de la HX950. J'avais aussi la Panasonic AX900 et la LG Oled dans ma liste de préférences...

La non décote, c'est avec mon revendeur que je l'ai négocié, je ne sais pas si Cordon y peut quelque chose, vu que c'est des techniciens ;) A la rigueur, tu peux essayer avec le service consommateurs de Sony mais eux, ils sont vraiment dans les choux et pas efficaces (avis perso)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Merci Davids777 pour tes différents retours.

En ce qui me concerne, ça se précise un peu.
Après négociation avec mon revendeur, mon choix se réduit à :
- sony 55X9005B sans surcoût
- samsung 65HU8500 avec un surcoût de 600 euros.

J'hésite.

Un avis entre les 2 ?
Sais tu s'il y a une différence de qualité pour la sony entre la dalle 55'' et la dalle 65'' ?

:merci:

... et bonne nuit ;)


PS: te concernant, tu as déjà une idée par quoi remplacer ton 65'' ?
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Les premiers retours concernant la JS9500 de Samsung me font penser que ce modèle va être le modèle de l'année ;) En revanche, je n'ai pas la moindre idée du prix et sa dispo...

Son topic en dira surement bientôt plus:
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=130

Concernant ton choix, il faudrait déjà que tu vois si tu préfères:
- Une télé courbe ou plate ?
- Une très grande diagonale ou une grande diagonale ? (Dépend aussi de ton recule)

600€ à rajouter pour la 65HU8500, donc il t'a compté une décote ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... HU8500.htm

Quand j'avais regardé à combien me reviendrait la 65HU8500, il y avait une offre de remboursement et le caisson de basses était offert donc ça revenait à zéro euros sortis de ma poche au final... Il n'y a plus l'offre mais ça reste des modèles en fin de vie donc 600€, ça me parait beaucoup... Il y a une extension de garantie avec ? Bon après, du moment que toi, tu trouves l'offre honnête et que ça te convient, c'est le plus important ;)

Me concernant, même à 2500€, je n'ai aucune offre donc je pense que je vais devoir la garder ;( Le Full LED me manque énormément, je n'avais eu que ça jusque là ! Sans vouloir t'influencer concernant la taille, en cas de retour arrière, j'aurais pris une 55" car on voit moins les défauts, surtout pendant les travellings...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Je suis bien d'accord avec toi concernant le JS9500... mais hors délai pour moi :(

Si maintenant, on fait abstraction du prix et de la courbure pour le samsung, et compte tenu du fait que tu es partiellement déçu par le sony, serais je selon toi encore plus déçu par le HU8500 ?
:desole: pour mes questions redondantes mais je dois maintenant me décider très vite et je ne sais toujours pas sur quel modèle partir :sweat: les avis étant très partagés, et les essais en magasin à titre personnel ne me permettent pas de me forger un avis subjectif.

J'avais tellement bien été conseillé par Nicolas sur le HX950, que j'ai peur d'être forcément déçu... un peu comme toi ;)
J'ai tenté de contacter Nicolas par mp pour avoir son avis (étant donné qu'il a testé/eu les 3 modèles en question et que ces conseils à l'époque sur le HX950 étaient excellents), mais il semble me bouder ;(
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by lacrapul »

Salut !

Tu peux lire le test de Nico aussi : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/ et http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/

Après si tu as le recul nécessaire et que tu n'est pas bloqué par le design courbe autant prendre le 65hu8500.

C'est mon avis :dehors:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

LittleWolf wrote:Je suis bien d'accord avec toi concernant le JS9500... mais hors délai pour moi :(

Si maintenant, on fait abstraction du prix et de la courbure pour le samsung, et compte tenu du fait que tu es partiellement déçu par le sony, serais je selon toi encore plus déçu par le HU8500 ?
:desole: pour mes questions redondantes mais je dois maintenant me décider très vite et je ne sais toujours pas sur quel modèle partir :sweat: les avis étant très partagés, et les essais en magasin à titre personnel ne me permettent pas de me forger un avis subjectif.

J'avais tellement bien été conseillé par Nicolas sur le HX950, que j'ai peur d'être forcément déçu... un peu comme toi ;)
J'ai tenté de contacter Nicolas par mp pour avoir son avis (étant donné qu'il a testé/eu les 3 modèles en question et que ces conseils à l'époque sur le HX950 étaient excellents), mais il semble me bouder ;(
Lol, j'ai posé exactement la même question que toi à Nicolas à l'époque ;) D'ailleurs, on ne doit pas être les deux seuls à lui avoir demandé de choisir entre ces deux modèles... Sa réponse était super complète (du Nicolas quoi !) mais je ne me permettrais pas de la remettre en public sans son autorisation (J'ai le droit Nico ?). Quoi qu'il en soit, il m'a dit que c'était les deux meilleures télés UHD pour 2014 ;) Je pense que c'est une question de goûts perso après... D'ailleurs, beaucoup de possesseur de la HX950 ont eut à faire ce choix puisqu'elles ont presque toutes lâché, certains ont pris la Samsung, d'autres la Sony, certains ont préféré l'une, d'autres pas... Bref, ça va pas t'aider... suis plutôt tes goûts persos ;)

Cela dit, je reviens à notre soucis qui est de passer à une télé moins bien que ce celle qu'on avait car pour moi, les deux sont en dessous de la HX950. Pour moi, seul une Full LED peut rivaliser... Et encore, vu que la HX était une 200Hz avec un Motion Flow aux petits oignons... pas sûr ! Quelque soit le modèle que tu prendras, j'espère que tu seras moins déçu que moi...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Bonsoir à tous,

Encore merci à Davids777 et à Nicolas d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller :merci:

J'ai finalement, et non sans mal , réussi à trouver un accord avec mon revendeur , notamment suite au forcing auprès du sav de Sony. Seulement, je n'ai du fait pas eu d'autre choix que de partir sur le Sony 55x9005b. L'écran m'a été livré hier en lieu et place de mon 55hx950 qui quant à lui est reparti avec les livreurs ;( snif...

Ma plus grosse déception est pour l'instant au niveau de la profondeur des noirs, notamment sur des images sombres où les noirs me paraissent "grisonnants" (Et même sur les bandes noires ou encore un générique de fin).
J'ai appliqué les réglages de Nicolas (merci Nicolas !) et le local dimming est bien sur "Standard".
Pensez vous que ce soit normal et que c'est le contraste avec mon hx950 (qui avait pour moi des noirs abyssaux) ou bien ai je loupé un paramétrage concernant l'image ou bien mon installation (cube canal+/canalsat et lecteur panasonic bdt500) ? A moins que ce soit un problème lié à mon écran ?
Je sais bien que je ne suis plus sur un full led, mais Il me semblait avoir lu que le contraste ansi, et surtout le contraste subjectif, étaient excellents pour un edge led. En tout cas je ne m'attendais pas à une telle différence :(

Merci pour vos retours...

Bonne fin de week-end et joyeuses pâques.
LW.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Salut LittleWolf,

Malheureusement, tu vas devoir faire avec des noirs moyens dans certaines situations et une fluidité, elle aussi en dessous de la HX950 ;(

Je te file mes réglages dérivés de ceux de Nico au cas où mais c'est spécial... ils pourraient ne pas te plaire ;)

J'utilise EXPERT pour la TNT et CINEMA 2 pour les BD !

Image
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Vash_Vador »

intéressant et sympa ton tableau, mais c'est volontaire que certains réglages soient floutés ?
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Oui, en fait, mon tableau est blindé de réglages test que je n'utilise pas, c'est pour ça que j'ai préféré les flouter et laisser uniquement ceux que j'utilise + ceux de Nico pour montrer les différences ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply