Par quoi remplacer mon HX950 ???

Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Je n'ai pas calculé exactement mais je dirais 3m à la distance ou je regarde le plus souvent (sans être au fond de la pièce). Je pourrais gagner de la distance mais avec la configuration de ma pièce, ça serait au détriment du confort... :worried: Ou bien tout changer mais je vais avoir un soucis avec les prises...

(J'avais zappé tes posts concernant la fluidité... Beaucoup de tests parlaient de fluidité exemplaire, j'y ai bêtement cru, vu que la HX950 est en effet parfaite sur ce point)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by fastitr »

Pour la fluidité j' en avais souvent parlé sur le post du Sony X9A/B :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p132354

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p120407

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p120774

Et sur celui du HX950 :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p126085

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p125553

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... A9#p120076

Effectivement, 3 mètres c' est juste comme recul avec un 65" et je me doute que ce n' est pas toujours facile de réagencer complètement son intérieur !
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Trop tard maintenant mais ça pourra servir à d'autres ;)

Je vais essayer de changer la dispo de ma pièce mais ça ne changera malheureusement rien aux saccades ;(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Merci Davids777 pour ta réponse et ton conseil.

Seulement, aujourd'hui, sur quel 55" 200Hz Full LED 1080P partir ? le panasonic ax900 ? LG OLED (et je ne suis pas sûr que ce soit encore du 200Hz) ?
Si tu changes ton x9005b, sur quel modèle vas tu finalement t'orienter ?

D'autre part, avais tu éventuellement hésité avec le samsung HU8500 et qu'est ce qui a motivé ton choix ?

Franchement, quelle galère de devoir être obligé de changer un écran qui nous convenait parfaitement et qui répondait à tous nos critères :envy:
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Alors, perso, je voulais éviter les écrans curved car je trouve que ça déforme l'image... Mon choix vers la Sony est aussi une tromperie car je pensais qu'elle n'avait aucune saccade... Au final, elle en a donc on ne peut pas mettre ça dans la balance face à la Samsung. L'AX900, c'était le choix de mon cœur mais Darty ne l'a jamais vendue et je devais forcément acheter chez eux... En revanche, c'est aussi une 100Hz.

La nouvelle Samsung (JS9500) serait la première 4K 200Hz donc vu que tu as un mois pour décider, va voir sur son topic ce qu'en pense les pros du forum (En tous cas, sur le papier, elle fait mal)
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7150

L'Oled, j'ai bien sûr bavé dessus car l'image est magnifique, quelque soit l'angle de vision mais le nombre de retours pour des pixels morts m'a démotivé... La compensation de mouvement LG ne m'a pas séduit non plus... En revanche, du 100Hz sur un Oled n'a pas forcément le même impact que sur un LCD, rappelons nous des tubes cathodiques ou plasmas qui n'avaient pas besoin de 200Hz pour rester fluides... Bref, je t'envoi vers les pros aussi pour ce sujet ;)

Y a aussi les nouvelles Sony dont une Full LED mais il me semble que ce n'est pas le même type de Full LED que la HX950 (à vérifier car je ne me souviens plus du nom du modèle en question).

Je sais que c'est galère de choisir dans ces conditions, j'ai connu ça et j'ai fais un mauvais choix forcé puisque les nouveaux modèles n'allaient pas être dispo à temps pour mon offre commerciale... Toi, tu es dans un meilleur cas puisque les nouveaux modèles devraient être référencés chez ton revendeur.

Pour résumé, je vais me répéter mais si j'avais le choix aujourd'hui, je prendrais obligatoirement une télé aillant :
- Full LED, local dimming
- 200Hz
- 55" pour mon recul et par ce que je trouve que c'est la limite pour garder un bon piqué pendant les travellings (souvent déjà flous côté caméra donc encore pire à l'écran, bref, ça choque moins/pas en petit avec un bon 200Hz)

J'ajouterais que la 4K, c'est beau mais à part regarder des démos au ralenti, quel intérêt à l'heure actuelle ? Un bon Full HD, Full LED 200Hz en 55" sera bien meilleur !

EDIT: Après vérification sur le topic de la JS9500, elle ne sera pas 200Hz, les constructeurs (pas que Samsung) nous font le coup tous les ans... C'est lassant...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Merci pour ton retour Davids777.

Cependant, mon revendeur ne m'a pas prévenu tout de suite, et en fait j'ai seulement jusqu'au 10 mars (c'est soit disant 30j à partir du moment où le bon de retour est édité).
J'ai cependant fait une demande à Sony pour allonger le délai. On verra bien...
Pour l'instant aucun des nouveaux modèles n'est référencé chez lui.

D'autre part, l'avoir que me propose mon revendeur ne couvre pas la totalité de mon achat. Etait ce ton cas également ?

Enfin, toujours d'après mon revendeur, aucun remboursement envisageable (pour prendre une autre marque par exemple), seulement un avoir sur un modèle sony. Tu me confirmes également ce point ?

:merci:

Bonne soirée,
LW.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Pas sûr que ta demande de prolongation n'aboutisse mais insiste bien sur le fait que tu vas rester chez Sony, au cas ou... Sinon, dans les grandes enseignes, y a une astuce pour prolonger qui consiste à utiliser ton bon vers la fin pour un achat que tu prévois en livraison le plus tard possible et que tu annules avant qu'il n'aboutisse... il faut bien sûr t'accorder avec ton revendeur pour éviter les mauvaises surprises ;)

J'ai moi aussi été prévenu avec quelques jours de décalage et je confirme tout le reste, c'était pareil pour moi...

Concernant la rallonge éventuelle d'argent, j'ai payé à peine plus que le prix de l’extension de garantie pour une télé plus chère :

Reprise de ma télé -> 2990€ (Prix normal sans rabais)
Prix d'achat nouvelle télé + Extension -> 3690€ + 500€

Au final, j'ai pas la facture sous les yeux, mais j'ai dus payer dans les 700€ donc moins que la différence sans décote ;)

En revanche, tu sais ce que tu vas prendre ?
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Non pas encore :^)
Je n'arrive pas à me décider mais a priori,
- soit le 55X9005B sans rien rajouter au bout et attendre l'avènement d'une autre TV de référence pour moi (sur base full LED ou OLED, avec le traitement d'image sony ce serait l'idéal :inlove: ),
- soit peut-être le 65HU8500, bénéficier encore de l'ODR et rajouter 900 €
- soit alors le 65X9005B et rajouter cette fois plus de mille euros
Je ne vois pas quoi faire d'autre, et d'après mon revendeur c'est trop juste pour attendre les modèles 2015.
Et puis, pour reprendre tes conseils, quel full LED 55'' 200Hz trouver aujourd'hui, je ne vois malheureusement pas.

A ce propos, tu m'avais parlé d'un nouveau full LED sony, à quel modèle faisais tu référence ?

Une dernière précision, le montant de la reprise ne porte pas sur la totalité du montant de ma facture. Et si j'ai bien lu, ce n'était pas le cas pour toi. Une décote, certes légère mais tout de même, a été appliquée. Est-ce normal selon toi ?
En tout cas, tellement déçu de devoir changer :@ , j'ai râlé auprès du service consommateur. A suivre...

Et puis ton retour sur le x9005B n'est pas pour me rassurer non plus :(

Bonne soirée !
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Concernant la 65X9005B, j'espère que tu ne regretteras pas autant que moi. Je ne sais pas quel recul tu as mais mon 55" était idéal niveau taille pour mon recule... J'ai abusé en prenant 65" et on voit encore plus les défauts, surtout le flou pendant les travellings puisque tu seras limité au mode "Standard" du Motion Flow à cause du 100Hz, j'utilisais "Plus Net" sur la HX950 et c'était juste magnifique, sur la X9005B, ce mode est inutilisable :puke:

Tu es sur la même base de modèles que moi à l'époque ou j'hésitais et malheureusement, quelque soit celui que tu prendras, il faut te préparer à être déçu par les noirs et par la fluidité... En gros, il n'y auras que la 4K pour te faire plaisir mais à part des démos, il n'y a rien à se mettre sous la dent...

Concernant la 55" 200Hz Full LED Local Dimming... j'avoue que c'était plus du fantasme qu'autre chose... Si je devais acheter une télé aujourd'hui, ça serait la 55HX950 avec une garantie 5 ans et des échanges jusqu'à l'arrivé du Oled stable chez Sony ou Pana...

Bref, revenons sur terre car tout ça est malheureusement impossible... ;(

Concernant la décote, j'ai dû batailler mais je n'en ai pas eu, au contraire, regarde bien mon message précédent ;)

La Sony Full LED qui va sortir est la W855 (je te mets le lien après) mais c'est une Full LED sans Local Dimming car Sony a décidé de nous laisser pleureur la HX950 pour encore un bon moment... :worried:

Sony W855
http://www.hdfever.fr/2015/01/07/sony-w855c/
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas perdre la garantie.
A vrai dire, anticipant les problèmes pour trouver un écran qui me satisfasse autant que le HX950, j'ai attendu la dernière minute pour remonter le problème: mes soucis ont commencé déjà vers septembre et ça s'est aggravé par la suite :(

En outre, j'ai pris cet écran chez un partenaire Sony, mais finalement ce n'est pas forcément un avantage dans cette situation. On ne peut pas dire que mon revendeur m'aide beaucoup, alors que c'est tout bénéf pour lui :^)
Je me fais de plus balader entre le service consommateur et l'assistance sony (appelée cordon) pour essayer d'obtenir une reprise sans décote.
Tu me dis que tu as dû également "batailler", comment justement as tu fait de ton côté pour obtenir gain de cause ?

Pour en revenir au choix du modèle, abstraction faite de la courbure de l'écran, quel est ton avis sur le samsung HU8500 en termes de qualité d'images, de contraste dynamique, de noirs et de fluidité ? A la lecture des différents tests ou avis assez partagés, j'ai du mal à me faire une opinion.

Merci à toi pour tes conseils.

LW.
Post Reply