Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post Reply
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Oups, j'avais pas vu pour le hors garantie... La HX950 n'est pas fiable et ils le savent chez Sony puisqu'ils l'ont retirer vite fait de la vente... J'espère que tu vas vite t'en sortir (2 mois et demi de galère pour moi).
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
Sanin
Posts: 37
Joined: Sun Dec 30, 2012 6:57 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Sanin »

Salut à tous,
Réponse de Sony à Ubaldi, proposition d'échange et bien sur un joli kdl55w955b :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Donc ma réponse, vous m'avez montré le chemin et je compte bien le prendre :merci: :merci:
J'appelle Ubaldi demain, je tiens à préciser que Sony avait d'abord refusé la garantie " lors de mon achat, panne au déballage :tetedanslmur: trois hx950 et deux changements de dalle plus tard problème résolu mais trois mois de galère et une tv posée par terre car une image horrible bref" Sony ne voulait pas prendre en compte ce décalage de garantie de trois mois !!!
Ubaldi a réussi à leur faire comprendre :clap:
J'éspère que cela va bien se passer pour moi comme pour vous.
@+
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Bienvenu au club ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
User avatar
Sanin
Posts: 37
Joined: Sun Dec 30, 2012 6:57 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Sanin »

Salut davids777,
ton nouveau Tv, tu en es content ?
comment sont les noirs ?
à+
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Oui, j'en suis content mais j'ai fais une erreur en prenant plus grand avec mon recul de 3m. Les demos 4K en magasin, tu peux te mettre à 50cm sans problème mais avec des images rapides en Full HD, c'est pas la même... Peut-être à cause de la limite à 100Hz ?

En revanche, les noirs, c'est difficile à expliqué mais dans certains cas (beaucoup de noir), la HX950 est largement devant mais dans les scènes avec beaucoup de détails dans l'obscurité, la X9005B s'en sort beaucoup mieux et c'est vraiment plus détaillé de la HX... En fait, j'avais surtout peur du clouding car ça attire l’œil dans les bandes de films mais les LED cachent bien ce défaut donc les noirs, même s'il sont moins bons que la HX950, ils se font oublier et les scènes dans l'obscurité restent très bonnes, même lumière éteinte.

Au début, la télé était mal réglé et le piqué était horrible mais une fois réglée, c'est vraiment beau, même en TNT HD (avec de bonnes sources)... Et d'ailleurs, même la SD (qui bien sûr n'est pas au niveau de la Full HD) reste quand même pas mal, j'ai été agréablement surpris par l'upscale...

En fait, ma déception vient surtout de l'animation que je trouve moins bonne que la HX950 mais c'est normal puisque c'est un 100Hz et que la taille est plus grande donc on voit plus les problèmes... Il faut savoir que contrairement à la HX, l'utilisation des modes Net, Plus Net amènent des saccades, chose que je n'ai jamais vu sur la HX.

Le son, c'était pas important pour moi mais il faut avouer qu'il est bon aussi !

Voili voulou :$ En gros, y a du mieux et du pire... La HX950 était très bonne donc elle reste encore une référence à l'heure actuelle (pour moi)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
LittleWolf
Posts: 10
Joined: Mon Jan 21, 2013 11:44 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by LittleWolf »

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit sur ce forum il y a maintenant plus de 2 ans étant à la recherche d'un très bel écran HD.
Après les conseils de certains membres, et surtout ceux très avisés de Nicolas ;) , mon choix s'était porté sur un sony 55HX950.
Que du bonheur ! cet écran m'a véritablement comblé, tant au niveau de l'image que du design d'ailleurs, mais devait arrivé ce qui arriva, comme de nombreux possesseurs du 950, la dalle est malheureusement en train de me lâcher :(

Pendant ces 2 ans, je n'ai pas été très actif ni participatif sur le forum, c'est vrai : par manque de temps et de volonté sûrement, je ne suis pas habitué à poster souvent sur les forums; en outre, contrairement à vous, je suis plutôt un néophyte dans vos domaines de prédilection qui sont le son et l'image, et ne me considérerais pas encore comme un véritable passionné. Par contre, étant quelqu'un de très exigeant, j'apprécie la qualité et la technologie. C'est pourquoi, pendant ces 2 années, j'ai suivi ,même en tant qu'invité, avec intérêt les différents sujets, les actualités et les différents tests très pro et très objectifs de Nicolas. J'ai d'ailleurs suivi ses conseils (sur l'écran et le lecteur Bluray) et vraiment aucun regret :clap:

Aujourd'hui, je reviens vers vous de nouveau pour obtenir des conseils:

1) Mon écran étant toujours sous garantie (à quelques jours près ouf!), Sony m'a tout d'abord proposé un remplacement par un 55W955, que j'ai refusé (suite d'ailleurs aux infos récupérées sur HDFever ;) ). Un geste commercial m'a alors été proposé par le biais d'un avoir chez mon revendeur.
Première question : avez vous de votre côté pu obtenir un avoir en direct ou bien sommes nous obligés de passer par notre revendeur ?
D'autre part, l'avoir en question porte-t-il sur la totalité du prix d'achat, ou bien un pourcentage de "vétusté" a-t-il été appliqué ?
Enfin, combien de temps avons nous pour utiliser cet avoir ? Sony me dit 30j, me confirmez vous ce point ?

2) Maintenant, il faut "malheureusement" bien penser à son remplaçant.
Et là je dois dire, que, malgré avoir parcouru l'ensemble des pages des sujets (si,si !! toutes :sweat: ) concernant les écrans pouvant m'intéresser, je ne sais vraiment pas quoi faire, chaque écran ayant logiquement leurs avantages et inconvénients, et surtout plus de full LED chez sony (en tout cas dans des tailles raisonnables 55 ou 65 pouces). De plus, les essais en magasin ne m'apportent rien personnellement, au vu des conditions d'utilisation et des réglages souvent aléatoires des écrans.
Aussi je m'en remets à vous.
Que me conseilleriez-vous pour remplacer mon HX950 sans trop perdre en qualité d'images, en contraste (le HX950 avait pour moi des noirs "abyssaux", et ce malgré le blooming qui n'était finalement pas très gênant pour moi), et en fluidité, le design étant pour moi également à prendre en compte ?
Aux différentes lectures sur le forum, j'ai retenu pour l'instant le sony X9005B ou le samsung HU8500. Il y aurait aussi le panasonic ax900 (qui lui est full LED) mais non testé par Nicolas.
En outre, sur ces écrans, me conseilleriez vous plutôt les 55 ou les 65 pouces ? J'ai lu que la qualité de la dalle (ou des traitements) pouvait varier en fonction de la taille.

Un grand merci à vous tous (et à Nicolas si tu passes par là ;) ) pour prendre le temps de me répondre et de m'orienter sur mon choix.
Je dois me décider assez rapidement si je dois utiliser cet avoir sous 30j. Et de plus, il y une ODR jusqu'au 1er mars sur le samsung, si jamais, suite à vos conseils, je prenais celui-ci...

Petite précision : mon utilisation est variable : cinéma avec ma chère et douce (bluray avec un lecteur panasonic BDT500, ou le cube Canal+), sport (tennis essentiellement), infos, documentaires, et avec deux enfants dont un en bas âge, dessins animés. La pièce est bien lumineuse mais je n'étais pour ma part pas gêné par les reflets du HX950. Les films sont visionnés la plupart du temps en salle sombre.

Voili, voilou... merci à tous par avance pour d'une part, pour avoir pris le temps de lire mon (long) post :) et d'autre part pour vos conseils avisés.

Bonne fin de dimanche
LW.
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Salut et désolé pour toi car remplacer la HX950, c'est impossible à l'heure actuelle ;(

1) Mon revendeur a essayé de me proposer une décote à 2500€ mais j'ai gueulé et j'ai eu la valeur normale de la télé au moment de l'achat (soit 2990€). Tu auras en effet 1 mois à partir du moment ou ton revendeur reçoit l'offre commerciale pour te décider. Après, pour le prix, c'est à toi de négocier au mieux avec ton revendeur en expliquant bien que tu n'avais pas prévu de changer de télé, bla bla bla...

2) Perso, je te conseil de rester sur un Full LED car sinon, tu peux dire adieux aux noirs magnifiques comme ceux de la HX950. Je souffre vraiment dans les scènes obscure avec ma X9005B, rien à voir avec la qualité de la HX... Après, il faut que tu regardes si tu as vraiment besoin d'une télé 4K car le 100Hz (ça n'engage que moi) c'est vraiment dur à accepter après avoir connu du 200Hz, encore plus quand il était associé à l'excellent Motion Flow de Sony. Concernant la taille, je me suis posé la même question que toi et je regrette vraiment d'avoir pris une 65" car le 55" était vraiment top pour mon recule... surtout pendant les travellings :puke: Tu as raison concernant les specs entre différentes diagonales, elles varient donc il faut bien faire attention et choisir selon ton recule.

Bref, si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais une 55" 200Hz Full LED, quitte à rester en 1080P ;) Je sais que cet avis contre dit un peu mon avis précédent mais plus j'utilise ma X9005B et plus je regrette ma XH950 ;( J'essai d'ailleurs de la revendre...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by fastitr »

Bref, si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais une 55" 200Hz Full LED, quitte à rester en 1080P ;) Je sais que cet avis contre dit un peu mon avis précédent mais plus j'utilise ma X9005B et plus je regrette ma XH950 ;( J'essai d'ailleurs de la revendre...
Oh punaise :worried: Franchement, je m' attendais à ce que tu sois déçu mais quand même pas à ce point là :o
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Mes priorités sur une télé sont les noirs et la fluidité, ce qu'avait la HX950... La X9005B n'a pas les noirs, ça je le savais (même si elle s'en sort pas trop mal dans "certaines scènes" obscures) mais niveau fluidité, malgré ce que j'avais lu un peu partout, elle est à la ramasse... En plus, le Full LED n'apporte pas qu'un niveau de noir exceptionnel, il ajoute aussi un effet de relief que je n'ai jamais ressenti avec un Edge LED, je sais que beaucoup ne jure que par le contraste ANSI mais le Full LED donne une très grande dynamique à l'image, même avec un contraste ANSI moins bon.

Après, je pense aussi avoir fait une erreur en prenant 65", c'est trop grand pour mon recul pendant les mouvements rapides...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by fastitr »

Concernant la fluidité, relis mes posts précédents j' avais bien dit que les Edge Led 4K Sony étaient clairement à la ramasse !
Tu as quel recul ? Moi j' ai un peu plus de 4m et franchement c' est le top avec mon 65HX950 ...
Post Reply