Conseil pour achat TV

User avatar
KoinKoin
Posts: 6
Joined: Thu Jan 15, 2015 1:44 pm

Conseil pour achat TV

Post by KoinKoin »

Bonjour à tous,

Mes meilleurs vœux à tous les membres de HDFever !

Depuis 2 semaines, je regarde les différents tests concernant les TV et avis car je me suis fait plaisir pour Noël avec l'achat d'une PS4.

Budget : De préférence entre 500 et 600€
Utilisation : Films/Séries + PS4 + Sport en streaming, pour le moment, cette TV ne servira qu'à cela.
Concernant les films et le streaming, j'utilise un Raspberry Pi avec OpenElec.
3D : Pas du tout une obligation.
Taille : Mes recherches se sont surtout focalisées sur du 42", au dessus les prix "explosent".

Actuellement, je suis sur une Sony 40W4000, mais ce n'est pas la mienne :(

Je me torture donc la tête depuis 2 semaines, j'ai dû changer au moins 4-5 fois de télé "favorite".
Mes derniers choix se sont portés sur des Sony, 42W705B particulièrement ou 42W805B, avec la 3D mais qui ne semble pas super.
Mais la 42W705B devient de plus en plus rare, les sites sont pratiquement tous en cours de réappro ou pénurie...

J'aimerai une télé qui tienne la route, je ne compte pas en changer tous les 2-3 ans.
Concernant les jeux, en ce moment, je joue à Assassin's Creed Unity. Je ne suis pas le plus mordu des gamers mais c'est toujours plus agréable si l'input lag est "faible".
Pour les films, je peux très bien regarder du Matrix, Batman comme du Wayne's World ou La cité de la peur.
Et pour le sport, principalement du foot.

Pour l'instant cette TV se situerait dans un chambre, un recul entre 2 et 3m. Dans le futur, elle devrait sans doute servir de TV principale, dans un salon.

En regardant ce forum, beaucoup de personnes ont l'air de citer et d'apprécier la Panasonic AX630E. Le 40" pourrait sans doute me convenir, le 48 fait augmenter mon budget voulu même avec l'ODR.

Ce qui fait que j'hésite encore sur le choix à faire !

J'espère avoir été clair dans mon message.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

(Si des sujets similaires existent, je ne les ai pas vu et je suis désolé.)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Conseil pour achat TV

Post by Scarecrew »

Pour ton budget limité, le Sony W805 (ou W829, c'est pareil) en 42" semble en effet être le meilleur choix.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by lacrapul »

Attention le 42w805 est en dalle IPS, donc rien à voir avec le test de Nico du 50w805.

Par contre le 42w705b est en dalle PSA bien meilleure : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w70 ... 233639.htm.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
KoinKoin
Posts: 6
Joined: Thu Jan 15, 2015 1:44 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by KoinKoin »

Si les Sony W829 sont les mêmes que les W805, cela est-il pareil concernant les dalles ?

Oui, le 42W705B est vraiment celui que je souhaiterai. Mais son prix a augmenté d'une 50aine d'euros ces derniers jours et sur internet, les sites sont pratiquement tous en réappro...
daelle
Posts: 43
Joined: Sat Apr 12, 2014 10:53 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by daelle »

attention toute les tv sony ne se valent pas donc bien lire les test comme tu l'as fait.

du cote de chez lg ta rien vu qui te plaise, parceque entre nous sony c bien mais c souvent aussi un peu chere.
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
User avatar
KoinKoin
Posts: 6
Joined: Thu Jan 15, 2015 1:44 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by KoinKoin »

Voici une liste des TVs qui me plaisaient bien :
SONY KDL-42W705B
SONY KDL-42W805B
SONY KDL-42W829B
PANASONIC TX-40AS640E
PANASONIC TX-40AX630E
LG 49UB830V
LG 42UB820V

Mais je suis parti sur les Sony à cause de leur très bon l'input lag.
Mais c'est vrai que c'est plus cher aussi.

Après je suis ouvert à tout, je n'ai pas de préférence, ni de référence, cela va être la 1ère TV que je vais acheter.
Je souhaite seulement un bon mix Film/Jeux avec un bon prix :D
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Conseil pour achat TV

Post by Scarecrew »

lacrapul wrote:Attention le 42w805 est en dalle IPS, donc rien à voir avec le test de Nico du 50w805.
Tu es sûr de ce que tu dis (un lien peut-être ?) ?
Parce qu'il me semble que c'est une dalle VA fabriquée par AUO.

lacrapul wrote:Par contre le 42w705b est en dalle PSA bien meilleure : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w70 ... 233639.htm.
Non, c'est une dalle VA fabriquée par AUO. Extrait du test : "The AUO-sourced VA-type panel implemented on the Sony KDL-42W705 delivered deep blacks by LED LCD standards."
De plus, c'est un 50 Hz natif, donc le W8 est à préférer pour ceux qui recherche une bonne fluidité.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by lacrapul »

Scarecrew wrote:
lacrapul wrote:Attention le 42w805 est en dalle IPS, donc rien à voir avec le test de Nico du 50w805.
Tu es sûr de ce que tu dis (un lien peut-être ?) ?
Parce qu'il me semble que c'est une dalle VA fabriquée par AUO.
C'est de la 3D passive donc j'en déduis dalle IPS. Sur ce lien http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W805B.htm dans les commentaires le service Sony a répondu que la dalle était IPS.

Scarecrew wrote:
lacrapul wrote:Par contre le 42w705b est en dalle PSA bien meilleure : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w70 ... 233639.htm.
Non, c'est une dalle VA fabriquée par AUO. Extrait du test : "The AUO-sourced VA-type panel implemented on the Sony KDL-42W705 delivered deep blacks by LED LCD standards."
De plus, c'est un 50 Hz natif, donc le W8 est à préférer pour ceux qui recherche une bonne fluidité.
Je voulais dire une dalle VA :sweat:

Bon le w8 est IPS et le w7 est un 50hz... donc autant prendre le pana 40ax630 :clap:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
KoinKoin
Posts: 6
Joined: Thu Jan 15, 2015 1:44 pm

Re: Conseil pour achat TV

Post by KoinKoin »

Ce qui me fait "peur" avec le pana (enfin peur est un grand mot), ce sont les tests d'input lag où les résultats étaient élevés à chaque fois.
Je ne dis pas être un gros joueur, de plus l'acquisition de la console est très récente donc je n'ai pas une bibliothèque de jeux fournis, mais je ne voudrai pas que cela soit pénalisant :)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Conseil pour achat TV

Post by Scarecrew »

lacrapul wrote:C'est de la 3D passive donc j'en déduis dalle IPS. Sur ce lien http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W805B.htm dans les commentaires le service Sony a répondu que la dalle était IPS.
Exact, donc à éviter (contraste faiblard et noirs grisâtres dans l'obscurité).

lacrapul wrote:Bon le w8 est IPS et le w7 est un 50hz... donc autant prendre le pana 40ax630 :clap:
L'AX630 est un très bon téléviseur, mais c'est dommage de prendre du 40" sur de l'UHD (à moins d'avoir un recul vraiment très faible).

KoinKoin wrote:Ce qui me fait "peur" avec le pana (enfin peur est un grand mot), ce sont les tests d'input lag où les résultats étaient élevés à chaque fois.
Je ne dis pas être un gros joueur, de plus l'acquisition de la console est très récente donc je n'ai pas une bibliothèque de jeux fournis, mais je ne voudrai pas que cela soit pénalisant :)
Je ne rencontre aucun problème concernant l'input lag sur mon 48". Ce modèle a à peu près le même input lag que le ST60 que j'avais avant, et sur les nombreux jeux auxquels j'ai joué sur cet écran je n'ai jamais rencontré de problème.
Un input lag faible n'est utile que si tu joues à des jeux type FPS en réseau.
Post Reply