Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post Reply
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by karenza² »

bonjour,

je commencerais par vous dire :merci: , pour le temps que vous m'accordez.

j'en suis même arriver à penser, à tout changé, enceintes ampli.
entre le pm 8005 et le atoll in se 100 , je ne sais lequel choisir.
on m'a conseiller de prendre un onkyo rz100, qui ferais aussi bien et même mieux en hifi , que si j'associer sr 7011 et in 100 se.
plus haut dans la discussion,on fait passé l'idée que le marantz s'en sort aussi qu'un ampli hifi à milles euros.
d'ou ma perplexité.ampli de puissance ou hifi, ou changer de hc.

une autre question?si j'ai un atoll, que je l'utilise en by pass pour le hc, cela ne changera pas le son des colonnes par rapport au marantz puisqu'il sera en position by pass.

Kiwi, des que je peut , je fait les testes que tu m'as conseillé .

merci d'avance
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by doudou74 »

Onkyo personellement, c est pas ma plus belle experience, surtout un rz1100 avec des chorus w a coup sur je tenterais pas, ayant deja eux du pioneer avec mes 826w et que en gros un 1100 c est un pioneer.
Attention au aigu!!

Un rz1100 meilleurs que ton sr7011 en hifi j'ai de gros doute , en ampli hc qui va bien en hifi superieur a ton sr7011, je ne vois que arcam, peut etre anthem que je ne connais pas, et apres il y a sans doute bien mieux mais pas dans le meme budget.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by Lorrain »

doudou74 wrote:Onkyo personellement, c est pas ma plus belle experience, surtout un rz1100 avec des chorus w a coup sur je tenterais pas, ayant deja eux du pioneer avec mes 826w et que en gros un 1100 c est un pioneer.
Attention au aigu!!

Un rz1100 meilleurs que ton sr7011 en hifi j'ai de gros doute , en ampli hc qui va bien en hifi superieur a ton sr7011, je ne vois que arcam, peut etre anthem que je ne connais pas, et apres il y a sans doute bien mieux mais pas dans le meme budget.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Doudou, j'avais un pioneer avant d'avoir l'onkyo , effectivement j'avais un beaucoup trop analytique ce qui m'a fais changé d'ampli , je suis donc passé sur l'Onkyo et croit moi c'est le jour et la nuit par rapport au pio.
Le Mariage Onkyo et les 836W est franchement au top.

Je n'ai jamais dis qu'un qu'un RZ1100 et meilleur qu'un SR7011 , mon avis la dessus , c'est que ce sont 2 amplis qui joue dans la même catégorie selon moi bien sur !!

En revanche je dis bien qu'aujourd'hui nos amplis HC haut de gamme faut aussi bien que des amplis hifi moyenne gamme ( environ 1000€ neuf ) plusieurs tests effectués et plusieurs écoutes sur différentes configurations.

Karenza si je conseille de mettre un ampli de puissance c'est justement de t'éviter d'investir dans un ampli hifi moyenne qui risque fortement de te décevoir car tu va t'attendre à avoir un gain qui ne sera qu'au final minime. Donc l'ampli de puissance sur tes frontales soulagera ton ampli HC et donneront plus de dynamique que tu sois en HC ou HIFI.

Je ne fais que partager mon expérience , une fois de plus ceci n'engage que moi et beaucoup peuvent sauter au plafond en me lisant.

Si jamais tu te trouves en ile de france et que tu souhaites venir faire une écoute chez moi chez moi , c'est avec plaisir.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by doudou74 »

Salut Lorrain,
Je dit sa vis a vis de onkyo par rapport a leur deniere gamme en classe d , sa semble plus que proche avec les pioneer, j avais un rz900 effectivement sa s associait bien, le rz900 est parait il plus musical que le rz1100 d apres les retours.
Soit disans sa sonnerais plus aigu, d ou le fait que je doute.
En hifi je trouvait le rz900 bien sur les piste 5.1 en stereo c etait pas mal mais pas le sommet non plus.
Passé sur un rz1100 n est a mon sens pas un gap, le bloc de puissance n est pas un mauvais achat car il pourra le garder pour n importe quel configuration


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by karenza² »

donc pour vous tous, ou je prend un ampli hifi à 1500 euros ou un bloc de puissance à 600 euros.


quel types de bloc de puissance?
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by Lorrain »

Doudou , je peux te confirmer que les Onkyo on bien gardé leur signature sonore malgré la classe D , en HC il est très bon , sur la hifi je le juge un poil en dessous du RZ900 , mais franchement pas mal et même il est très étonnant sur ce point la. Alors qu'avant mon Pio n'allait pas du tout mes 836W.
Si tu te rappel je t'avais appelé à l'époque ou tu vendais ton 3060. :D On était resté un bon bout de temps au tel.


Pour Karenza , Il y a un Atoll à vendre dans les PA, l'aventage en prennant l'Atoll , c'est qu'il te permettra de faire ampli de puissance et tu pourras également tester en HIFI comme ça tu te ferais ton propre avis , ce n'est pas un mauvais Ampli loin de la , il a une très bonne réserve de courant et tu vas bien gagner en dynamique avec en HC. Il va bien soulager ton SR7011 malgré ces 710watts.

Petchou vend son Atoll IN100SE qui est neuf vers les 600€ c'est un très bon prix quoi qu'il arrive tu ne seras pas perdant du tout.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by doudou74 »

Lorrain wrote:Doudou , je peux te confirmer que les Onkyo on bien gardé leur signature sonore malgré la classe D , en HC il est très bon , sur la hifi je le juge un poil en dessous du RZ900 , mais franchement pas mal et même il est très étonnant sur ce point la. Alors qu'avant mon Pio n'allait pas du tout mes 836W.
Si tu te rappel je t'avais appelé à l'époque ou tu vendais ton 3060. :D On était resté un bon bout de temps au tel.


Pour Karenza , Il y a un Atoll à vendre dans les PA, l'aventage en prennant l'Atoll , c'est qu'il te permettra de faire ampli de puissance et tu pourras également tester en HIFI comme ça tu te ferais ton propre avis , ce n'est pas un mauvais Ampli loin de la , il a une très bonne réserve de courant et tu vas bien gagner en dynamique avec en HC. Il va bien soulager ton SR7011 malgré ces 710watts.

Petchou vend son Atoll IN100SE qui est neuf vers les 600€ c'est un très bon prix quoi qu'il arrive tu ne seras pas perdant du tout.

Salut,
Alors autant pour moi concernant la sonorité du rz1100, j'ai souvent vu des commentaires entre le 900 et 1100 qui disait cela, si tu as eu les 2 tu es forcement en mesure de jugé.
Je me souvient bien de notre conversation en effet :)
Tout comme toi l'atoll vaudra sans doute le coup d'oeil, en guise de bloc de puissance se sera parfait.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by karenza² »

bonjour, je voulais savoir.

l'ampli atoll in 100 se branché en by pass. je fait la calibration. y aura t'il un changement de couleur de mes colonnes en hc par rapport aux autres enceintes?
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by karenza² »

bonjours, à tous.

Apres réflexion, il s’avère que vous avais raison. le in 100 se, ne m'apportera pas de réel bénéfice en hifi.
j'ai discuté aussi avec Nicolas de homecinesolution et Eric de illel, ils disent comme vous.
ils me conseils un ampli de puissance.
Eric va même plus loin, en disant que le pré-ampli de marantz sr 7011 est trés très bon. et que même un atoll in 200 se ,ne le surpasse pas ou de très peux.
d'ou son conseil de prendre un am 200 de chez atoll.
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
Post Reply