Problème de boucle de masse ?

User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by stabatmater »

ah oui, cela à évolué...donc on tombe dans le déclaratif comme pour les marquages CE qui permet aux chinois de fabriquer de la merde et de nous l'exporter! Plus ça va plus on marche sur la tête! En tout cas, choisi un autre électricien, je vois pas comment tu peux avoir confiance.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by Gha38180 »

Non, c'est pas nouveau. Mais un particulier qui fait lui passera par le consuel. Mais un professionnel pas obligatoirement être et c'est pas une installation made on China.
Question pourquoi toi ton passé au consuel l'électricité alors que le reste non?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

salut

Je n'avais pas besoin de consuel car la maison existait....j'ai rajouté une extension de 120 m2 a de l'existant.....

Le barrette de coupure elle y est....mais elle a été fixée su un mur intérieur du salon recouvert par l'isolation.....

Quoiqu'il en soit le piquet de Terre et sa barrette ne son pas accessible....Et j’espère que le jour ou il va se décider a venir que le problème ne vient pas de la terre....car maintenant pour corriger il va falloir faire des saignées sur la terrasse.....pour rejoindre le jardin....
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by stabatmater »

Salut Socoa, alors ou en est tu?
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

Salut

J'attends que Mr l’Électricien daigne me donner un rdv....C'est marrant comme ces messieurs sont plus prompt a répondre quand il s'agit de faire l’électricité intégrale d'une maison!
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

Salut

Je déterre mon topic car l’électricien vient de passer....pour rien !

si mes souvenirs sont bon deux éventuels pbs étaient évoqués :

- Défaut de terre sur ta prise ou tu branche ta rallonge
- Neutre défaillant

Il a testé chacune des 14 prises de mon hc et la terre ou neutre est correct.....
Ensuite au niveau tableau il a mis sur une seule rangé un interférentiel et ces deux disjoncteurs uniquement pour le hc

Tous ça a allégé mon portefeuille mais pas les bruit parasite.

Il a même osé me dire que les bloc Parasound ne sont pas destinés a un usage domestique...mdr....

Bref je lui ai suggéré qu'il faudrait contrôler si l'arrivé du courant pour le hc n'est pas dans la grosse boite dérivation au grenier,auquel cas me semble t'il ce qu'il a fait au tableau ne sert pas a grand chose?
Enfin il me propose de revenir (en Avril!!!!) pour remplacer les variateurs par des va et viens normaux

raz la casquette!!!!

Du coup je me demande si il n'existerait pas des filtres a mettre en amont (dans le tableau)...Une sorte antiparasite ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

D'autres idées ? ;(
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by stabatmater »

Salut Socoa, te revoila...
Alors pour répondre à ta question...on reviens au début de la liste des messages:
On cherche la perturbation au plus près...A savoir tes variateurs et balast si il y en as...
J'étais pas convaincu de ton histoire de tableau depuis le début et ton électricien t'a bien plumé en faisant le tableau qui est la dernière chose vers laquelle remonter et non pas la première.
Tu avais un point à vérifier, a savoir la terre pour la prise sur laquelle est ta multiprise de ta hifi. Les autres ça n'avait pas d'importance. Bon cette terre est ok...enfin il semble.

Donc qui dit parasite= emetteur de parasite...c'est cela qu'il faut chercher.
Donc les appareils à proximité, puis en s'éloignant. J'espère que tu es certains de tes autres éléments à côté de ton ampli. Essais d'autres sources audio. Puis Variateurs et Balasts...des simples interrupteurs à 3/4 euro étaient suffisant pour faire le test.
Voila
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by socoa »

Bonjour stabatmater

Oui tu as vue le temps que le mec a mis pour venir....Il avait été bien plus rapide pour faire l'elect de toute la maison....

J'ai oublié de préciser :

-L’électricien a interverti le variateur cuisine et celui du salon (pas le même model)...en vain

-Je n'ai pas de multiprise....J'avais prévue a la construction et j'ai donc toutes les prises au mur

-Les parasites ne sont la que lorsque j'allume les lumières du salon (ou s trouve le HC)

- Nul besoin d'avoir une source allumée....

-J'ai fais un test :
J'ai branché (avec une rallonge) tous mes amplis sur une autre partie de la maison (la partie ancienne) qui avait été faire par un autre électricien
Et la miracle plus de parasite....

La différence avec le vieux et le neuf : sur le vieux l’électricien n'a pas utiliser de boites de dérivation tout est en direct.
Sur l neuf il y a une énorme boite de dérive pour tous le courant et une autre pour le chauffage....
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Problème de boucle de masse ?

Post by stabatmater »

1) Vérifie les serrages dans les boites de dérive
2) met des interrupteurs classiques.

Le source des parasites est ton éclairage. c'est donc cela que tu dois revoir.
Bon courage
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Post Reply