Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Bonjour à vous tous,je me présente nicoto94, novice dans le HC...J ai finis ma chambre dédiée HC il y a deux ans...
Une pièce d à peine 20m2...
Je viens de remplacer mon VP par un JVC X500 et un ampli pioneer vsx 930.Il sera sur un ensemble 5.1 :
-4 focal sib(avant,arrière)
-1 centrale et 1 caisson de basse datant de mon pack yamaha yht 298

Je souhaiterai surtout faire évoluer mon 5.1
[emoji31] Dommage de ne pas avoir à l époque prévu des gaines pour le 7.2.4

*je n ai que 25 cm de marge entre l écran et le mur d ou un problème pour des enceintes colonnes et le fait d avoir aussi une sortie de câble à 1m du sol, le fait de faire un raccord de câble ne risque t il pas te dégrader la performance sonore???

Plusieurs personnes m ont conseillé pour le moment de remplacer mon caisson de basse voir dans installer 2.Le problème et que je n ai pas prévu de gaine à droite ...puis je connecter de caisson en série ou puis je connecter le 2ème caisson de basse proche de mon ampli à l arrière???
J ai un budget pour l instant de 600 euros pour commencer l évolution...
Merci d avance pour votre aide.
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

ImageImageImageImageImage
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by delta f »

salut,
déjà bravo pour la qualité de l'intégration c'est très beau.... :clap:

pour les évolutions :
- je ne vois pas vraiment l'interêt d'un deuxième caisson , il faut vraiment que la pièce soit grande et que cela s'accorde bien avec l'ampli et les autre enceintes,
- je te conseillerai plutôt de faire évoluer la scène avant notamment remplacer l'enceinte centrale qui devrait être du même type/série/constructeur que les enceintes avant donc ici par exemple un sib xl qui peut se trouver l'unité chez les bons vendeurs du net...pourquoi pas d'ailleurs remplacer les 2 enceintes avant par des sib XL ? sur le web les sib XL se trouvent à partir de 119 € pièce
- pour le caisson je comprends qu'il devra travailler avec des enceintes compact, pas mal de choix ici; focal cub voire un petit SVS PB/SB 1000 ? le cub 3 se trouve à 159 €
- enfin il y a l'option de reprendre un kit complet 5.1 compact type focal dome ou SVS bookshelf....mais c'est hors budget

on pourrait avoir 3 sib XL 357 € plus caisson cub 159 € total (hors fdp) 516 €....
mais il y a peut être d'autres variations possibles (je n'ai pas d'action chef FOCAL :lol: ).
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Merci tout d abord pour tous vos compliments c cool...pour une chambre qui ne devait pas être dédiée mais qui avec très peu de temps et quelques modif. Sa me fait très plaisir... :$
Je pense en effet changer l enceinte centrale par une enceinte sib xl.pour le caisson est il assez performant le cub de chez focal??beaucoup de personnes me conseillent de prendre un bon caisson??
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by Kawamashi »

Un bon caisson, c'est indispensable en HC. ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Kawamashi wrote:Un bon caisson, c'est indispensable en HC. ;)
Tu aurais des références à bon prix???
Tu me conseilles d en mettre 2 ou 1??
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by Kawamashi »

Un seul caisson sera déjà pas mal. Un PB1000 ou SB1000, je dirai.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Que pensez vous du caisson Cambridge Audio Minx X301 Noir ou le B&W ASW608 Noir??
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Bonsoir a vous tous qui m avait conseillé, aidé, ou bien juste suivi ce sujet...
Tout d abord désolé pour le retard mais depuis je n ai pas arrêté avec les travaux...?!
J ai acheté :

- un caisson de basse MK SOUND V8 le jour et la nuit comparé a mon ancien YAMAHA
- deux enceintes TRIPOLAIRES M & K Sound M4T en Noir pour la scène arrière
- 3 encientes KEF T 301 pour la scène avant

Et franchement sa pète.....!!!!! LOL


Voici quelques photos...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Conseils pour amélioration d une chambre dédiée HC

Post by nicoto94 »

Je compte maintenant remplacé mon VP X500 par un X5000 ou X7000; j hésite encore; si vous pouvez m aider a me décider...?!
D' après plusieurs personnes; les "derniers" X5000 ont peu de différences par apport aux X7000...?!A part le prix :o :o :o
Mon VP et moi même sommes a 3m de recul par apport a l écran....Qui lui est d une base de 2m; d ailleurs je veux changer également l écran si vous pouvez également me conseiller...?
J hésite entre prendre un de même taille mais de meilleur qualité; celui que j ai actuellement est un un Lumene Movie Palace Premium Velvet 200C - Format 16/9, dimensions 203 x 114 cm, toile blanc mat, cadre velours noir

Ou bien un transonore de maximum 2m60 de base mais a savoir si je peux placer des KEF T 301 derrière sans a avoir a faire des trous dans le placo... Et pour 3m de recul est ce pas trop grand..?!

Merci encore pour votre attention et vos conseils et veuillez m excusez pour le retard de mes remerciements
Post Reply