Mur videos

User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Mur videos

Post by Yoann_44 »

socoa wrote:Salut

Disons que pour placer le caisson entre les colonnes ,il faudra qu'elles soient distante entre elle de 3.30m...
Et malgré cela le caisson sera serré ...

Si vous pensez que cela peux m'apporter un plus ,je m’exécute...
Il faut voir la distance entre les HP et ta position d'écoute pour garder une certaine cohérence dans l'image sonore (au moins pour la stéréo), voir à quelle distance tu te retrouves de l'angle droit et surtout si tu ne perds pas plus que tu ne gagnes avec l'enceinte gauche proche du dégagement et s'assurer de l'absence de vibrations au niveau de ton meuble... en bref... il faut tester. Désolé :D
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

salut

J'ai placé le caisson entre le meuble et la colonne gauche
J'ai écarté les 2 frontales
J'ai "pincé" ces 2 frontales légèrement : ellles ne sont pas orientée vers le centre de la position d'ecoute ,mais vers l'exterieur du canapé....

Je prendrais un photo..
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mur videos

Post by neo4 »

et le résulta te plait comme ça ?
;)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Acoustiquement c'est beaucoup mieux....
Esthétiquement je préfère les enceintes "non pincées"...
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Mur videos

Post by Yoann_44 »

Pas simple de tout conjuguer, c'est clair
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mur videos

Post by neo4 »

c'est vrai que ce n'est pas évident de pouvoir tout installer vraiment comme ça nous plairait le plus, faut faire des compromis avec la pièce et surtout wafette :lol:
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

C'est sur...J'ai l'intention de rajouter 2 surround back et puis plus tard des avant haut...Ben c'est vraiment pas gagné pour les avant haut...
Madame n'est pas vraiment d'accord , en prétextant que cela enlaidit le salon...
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Mur videos

Post by Yoann_44 »

Et elle n'a pas tout à fait tort en étant honnête
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Mur videos

Post by socoa »

Voila ,enceinte légèrement "pincées" et sub déplacé....et toujours photos pas terrible :biglol:

Image

Image
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Mur videos

Post by boston »

salut socoa...elle a de la gueule ton instal !!

quand tu dis "pincer" tu veux dire légèrement tourné c'est ça ?

Alors je vais peut être dire une connerie mais pourquoi tu ne mets pas le caisson de basse dans l'angle à droite du meuble quitte à bouger un peu le canap' de droite ?
Je te dis ça car j'ai lu à plusieurs reprises qu'un caisson était mieux placé si il se trouvait dans un angle de la pièce. Je ne sais pas si c'est vrai bien sûr...d'ailleurs j'en profite pour poser la question..quel est le meilleur emplacement pour un caisson de basse ?
Post Reply