Prise IEC 2 pôles ?

User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

je me lancerai bien dans un câble secteur DIY ....
A vous lire, ça semble facile !
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

crazybear wrote:je me lancerai bien dans un câble secteur DIY ....
A vous lire, ça semble facile !

salut

en achetant les bons éléments c'est tout simple à faire ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

j'ai quand même peur de faire une connerie et de me prendre un coup de jus/de faire cramer l'ampli :) :) :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

crazybear wrote:j'ai quand même peur de faire une connerie et de me prendre un coup de jus/de faire cramer l'ampli :) :) :)

mais non c'est simple à faire ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

neo4 wrote:
crazybear wrote:j'ai quand même peur de faire une connerie et de me prendre un coup de jus/de faire cramer l'ampli :) :) :)

mais non c'est simple à faire ;)
si tu le dis ... je vais peut être me laisser tenter par un de ces kits (dès que les finances sortiront du rouge ;) )
si jamais je crame tout, l'assurance Néo4 prend en charge les frais de réparation ?????
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by Kawamashi »

Je suis pas vraiment bricoleur et franchement, je vois pas trop comment tu pourrais tout faire cramer. Il te suffit de vérifier que tu n'as pas de court-circuit (j'ai fait ça au multimètre) régulièrement pendant le montage de ton câble.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by cainjunior »

Moi qui ai 2 mains gauches, et attachées dans le dos, j'ai réussi à faire mon câble sans tout faire péter...

C'est très simple : il faut juste un tournevis, un cutter et une pince à sertir (j'ai pas de multimètre...) et suivre le(s) tuto(s) mis en lien au-dessus ; je te promets que c'est simplissime : mes seuls soucis étaient basiques du style avoir monté l'IEC en ayant oublié la gaine thermique...; et pour 20 euros environ, tu te fais ton cable secteur :clap:

Pour le jour où j'en ferai un autre, j'ai 2 questions complémentaires :
- on peut ne mettre qu'une partie de la tresses de blindage en masse ? (toute la tresse, j'ai un peu galèré à la faire rentrer dans le truc à sertir)
- pour un ampli, je reste sur le même câble d'après vous (ampli YAM RXA 810 et Triangle Zerius) ou il faut monter en section ?

Enfin, j'ai voulu tester la phase de mon appart et les prises ont une "sécurité enfant" : je force avec le tournevis testeur pour passer "au travers" ?

Merci à tous

@+
CainJr
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by Kawamashi »

C'est vrai qu'il faut bien penser à tout avant de monter quoi que ce soit... ;)

Pour tes questions :

- Je n'ai jamais serti la totalité du blindage avec la masse, sinon ça ne rentre pas. Perso j'en utilisais la moitié, de mémoire.
- Je ne connais pas la section du câble que tu as utilisé. Perso, j'ai utilisé du 3x1.5 mm² pour mes 2 ampli, c'est largement suffisant. Le câble reste bien souple, en plus.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

il y a de bon kit sur Audiophonique près à "monter" pour 20 euros seulement, c'est là que l'ai pris pour mon ampli Hifi ;)
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by cainjunior »

Kawamashi wrote:C'est vrai qu'il faut bien penser à tout avant de monter quoi que ce soit... ;)

Pour tes questions :

- Je n'ai jamais serti la totalité du blindage avec la masse, sinon ça ne rentre pas. Perso j'en utilisais la moitié, de mémoire.
- Je ne connais pas la section du câble que tu as utilisé. Perso, j'ai utilisé du 3x1.5 mm² pour mes 2 ampli, c'est largement suffisant. Le câble reste bien souple, en plus.
OK merci de la réponse pour la masse, je me ferai moins ch.. au prochain ;-)
neo4 wrote:il y a de bon kit sur Audiophonique près à "monter" pour 20 euros seulement, c'est là que l'ai pris pour mon ampli Hifi ;)
C'est celui que j'ai utilisé pour le lecteur (olflex en 3x1,5 mm2) je commanderai donc le même !!!

Merci de vos réponses en tout cas

@+
CainJr
Post Reply