Aide pour fréquence de coupure

Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Ok cyyyr et après je jouerais avec les dB pour affiner tout ça.et dernière question.(jte jure :$ ).pourquoi jouer avec audyssey eq vu mon matos?mis à pars ça jte ferais pars de mon avis après recalibration d ici la fin du week-end.merci à toi.
User avatar
vaporisator
Posts: 59
Joined: Wed Jan 11, 2017 9:01 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by vaporisator »

Tiens je profite pour squatter ce topic, je reçois mon sub dans la journée en principe (setup en signature).
Je vais lancer la calibration évidemment, mais derrière, je me tenterai bien une coupure maison, vous me conseilleriez quoi ?

RP280F à 80Hz
Sub R115SW à 100Hz ? Pas gênant si 2 fréquences se croisent ? Je le limite à 80Hz ?
Pour la centrale je vais le laisser faire et les atmos/surround aussi.

Merci d'avance et désolé pour le squattage :D niveau des volumes des enceintes, j'augmente toujours les surround et atmos de 3 ou 4dB, je trouve que c'est trop faiblard sinon :lol:

Bonne journée !
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Salut!Alors voilà.... après recalibrage de mon home d'après t'es conseil Cyyyr,Audyssey à trouver les bonnes distances de mes enceintes( quoique mes enceintes avant était avancé de 10 cm au plus à peu près je les ai donc retouchés,mes surround nickel et mon caisson c'es retrouvé 1m plus loin mais je l'ai pas ravancé d'après t'es conseil. Mes DB sont donc avant g:-2,avant d:-1,surr d:-3,surr g:-2,5,sub:-3,5,centrale:-2 mais je l'ai mis à 0db car les dialogues était trop en retrait.j'ai mis toute mes enceintes en small à 120hz avec caisson. J'ai laisser audyssey mais coupé dynamique vol( légère baisse de vol de l'action quand il y a dialogue). J'ai eu une net amélioration du son( soldat Ryan ouchhh truc de fou). Mais j'ai l'impression d'un petit manque de quelque chose à la scène avant. Les surround c nickel je pense car je n'aime pas trop être envahi. Le caisson je l'ai remonter d'1/3 d'après conseil.voila merci des conseils car là c'est le jour et la nuit. Dsl du pavé |-) .au faite ma pièce est d'à peu près 10 15 m2. :salut:
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

:salut: Dorian

T'en mieux si tu commences à avoir le son comme il faut.

S'il te manque un peu de scène avant remontes de quelques db tes avants gauche droite en respectant les écarts de db trouvé par ta calibration

T'as essayer dynamicEQ sur on / off pour voir la diff ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Salut cyyyr.quand tu me dit de remonté de quelques dB en respectant le réglage audyssey,tu veu me dire en ne montant pas trop les db?!oui je laisse dynamique eq je préfère j'ai l'impression que le son est plus net limpide avec. Par contre dynamique vol je l'ai coupé car il y avais des baisses de l'action pendant les dialogues.merci cyyyr je commence à me dépouiller.j'ai même essayer(jouer) a resident evil 7 sur ps4 vol au 3/4 c'est bien flippant,on se sen carrément dans la maison des fous :sweat:
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Slt Dorian

En faite le dynamicEQ agit un peu comme "le loundness" de l'époque !!!

Remonter les db entre 1 et 2 db sur tes frontales (dans le même menu de l'ampli ou t'as remonté ta central)

Profite bien de RE 7 et bon flip !!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Ok et sa sert à quoi exactement?! Et toi tu me conseillerais de le laisser?... en tout cas je préfère avec..
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by cyyyr05 »

Un petit lien vaut mieux que des grands discours :D pour expliquer le "loundness"

http://www.lesnumeriques.com/fabuleux-m ... ap906.html

C'est toi qui décide de l'activer en fonction de ton ressenti et des sources que tu utilises (TNT, Spotify,console jeux ,blu-ray)

Moi je l'active ou pas comme le Dynamic volume en fonction des sources que j'utilise et qui me donne le meilleur résultat. L'ampli garde en mémoire les réglages en fonction des sources donc pas besoin de choisir à chaque fois. ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Ok je m'en vais lire ça.une dernière question mes enceintes Denon sys 2020 font 100w maxi.je peu toute les laisser sur 120hz? Et mon ampli Denon avr x1300w fait du 7*145w.si je veu changer d'enceinte à l'avenir je peu donc prendre à l'aise des enceintes qui vont jusque 145w? Je sais que c'est bête comme question mais c'est pour m'en assurer :$
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: Aide pour fréquence de coupure

Post by Dorian »

Et le sub pareil... du 145w maxi?!
Post Reply