petite aide si je me trompe.

Post Reply
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

petite aide si je me trompe.

Post by Dorian »

salut tout le monde.
alors voila,j'ai décidé de changer mon installation 5.1 pour un système 5.0 q acoustics 3020 associer a un caisson svs sb 1000 sur un ampli denon avr x1300.

je vais vous dire comment je vais m'y prendre pour calibrer tout ca et si quelqu'un pourrais me rectifier si je me trompe quelque part ca serais cool.

alors avant calibrage je met le potard de la frequence de coupure du caisson a fond(es ce que c'est sur LFE que je vais ou sur 160hz?)et le bouton volume a 1/4.
Je calibre tout ca avec audissey sur l'ampli,puis je réajuste les distances si il y a erreurs.
Je passe les enceintes en small si elles m'indiquent larges.
ensuite je passe les frontales a 75hz(leurs frequences est de 64HZ).Je met la centrale a 85hz(sur le papier elle est a 75).Et les surround a 80(68 hz sur le papier).
Je met le caisson en mode LFE et sa frequence de coupure a 95hz(dites moi si je me trompe)
Et je voulais savoir pour le reglage du caisson,je fais tout ca a partir de l'ampli?ou directement derriere avec les potards.

Et petite derniere question(je le jure ;) ), a quoi sers le potard de phase sur le sub?
Voila fin du pavé.
:merci: pour vos conseils.
:salut:
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Kiwi »

Bonjour;
Dans le mode d'emploi de ton caisson il est dit: "mettre le potentiomètre sur LFE"
"Mettre le volume entre 10H et 12H". Et faire les réglages Audyssey.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu fais un réglage que tu vas annuler ensuite.Image
Je pense que tes réglages seront erronés. mais comme de toutes les façons tu le feras quand même ...

La mise en phase du caisson avec les enceintes n'est réellement utile que dans un système hifi ou quand le caisson est à un autre endroit que dans le plan des enceintes .Donc tu peux, si tu le souhaite, laisser à 0.
En fait c'est pour que les membranes des HP aillent toutes dans le même sens afin de produire des basses profondes.


Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Dorian »

Re salut.ah non,si je fais les réglages là c'est pour être tranquille par la suite.Dans le mode d'emploi du caisson je n'avais pas lu ça où alors je l'ai survolé,ce qui m'étonne.là où j'ai le plus besoin de conseil,c'est pour savoir si je règle bien la fréquence de coupure des enceintes et du caisson(j'ai peur d'avoir un trou comme on dit dans le jargon lol).merci
mulgu
Posts: 31
Joined: Sun Jun 26, 2016 5:37 am

Re: petite aide si je me trompe.

Post by mulgu »

pour les réglages du caisson çà se fait à partir de l'ampli et sur le caisson,
sur l'ampli je mettrai : LFE et fréquence de coupure à 120Hz,
sur le caisson le potentiomètre LFE doit être au maxi

pour les enceintes j'essayerais la fréquence de coupure à 80Hz, tu peus même essayé à 90Hz voir ce que çà donne

pour le volume sur le caisson tu peus essayé à 50%, mais si dans les résultats , le caisson est à -12 dB (c'est le maximum)tu devras refaire la calibration en baissant le volume sur le caisson jusqu'à avoir une correction en dessous de -12 dB
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Dorian »

Ok Mulgu.Pour le caisson je commence à comprendre.Mais si je met mais enceintes à 80 voir 90hz et le sub a 120hz,ne risque t'il pas d'y avoir un trou?...je pensais qu'il ne fallait pas dépasser de 10hz entre les enceintes et le caisson...
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le procédé MultiEQ-XT employé dans ton ampli règle entre autre chose et quand les prises de mesures sont bien faites, le crossover de chaque enceinte et du caisson.
pour les réglages du caisson çà se fait à partir de l'ampli et sur le caisson,
sur l'ampli je mettrai : LFE et fréquence de coupure à 120Hz,
sur le caisson le potentiomètre LFE doit être au maxi
Le conseil de Mulgu est bon car comme cela tu seras sur de ne pas avoir de trou.
Autrement fait moi le plaisir de ne pas croire que tes enceintes fassent réellement du 75Hz exploitable. Elles descendent à 80 Hz à -15Db
regarde la courbe.

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Dorian »

Ah ok j'commence à voir. Car avec le réglage audyssey mes enceintes sont carrément à 200hz!et plus que les frontales,la centrale et les surrounds sur le mode d'emploi n'ont pas les mêmes fréquences j'suis un peu paumé pour tout ça(à vrai dire j'connais quasiment rien pour les réglages de fréquence)on m'avais dit de juste augmentée de 10hz chaque enceintes et de mettre 10hz au dessus de tout ca le caisson.j'vais essayé vos conseils à mettre toute les enceintes à 90 et laisser le caisson a 120hz pour écouter ce que ça donne...
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Kiwi »

Bonjour;
Il y a un grand principe quand on ne sait pas on ne touche pas!

Les mathématiciens de chez Audyssey ont réussit à faire quelques chose applaudit par de nombreuses marques.
Ils ont à force de formules, et de recherche essayé de rendre simple et efficace une sommes de données afin qu'un type lambda puisse avoir quelques chose de correct chez lui. Bien sur en supposant que cette personne face bien les prises de mesures.
Voir ceci:http://www.audioholics.com/av-receiver- ... -multeq-xt

Si le résultat de ses réglages c'est 200Hz c'est que vraisemblablement tes enceintes dans ta pièce aux différents endroits de la prise de mesures doivent être coupées là point barre.

Maintenant a force d'écouter Pierre, Paul, Jacques et de faire autrement tu auras forcement un résultat. Mais lequel ?
Excuse moi Dorian mais franchement tu devrais arrêter de te torturer l'esprit .t'assoir et mettre un film. Tu as acheté une installation pour ça non ?

Enfin tous ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Dorian
Posts: 70
Joined: Wed Jan 18, 2017 8:55 pm

Re: petite aide si je me trompe.

Post by Dorian »

Oui c'est clair Kiwi je suis du genre à me torturer l'esprit quand je touche à quelque chose de nouveau,je veu tout savoir tout de suite avant même de commencer lol.je trouver juste bizarre de voir les enceintes à 200hz. Merci des conseils.
Post Reply