Retour de HDFever !

Post Reply
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Marvel Wars »

Content du retour du forum, merci !!! :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote:tu t'es quand même tenu au courant des nouveaux produits qui vont arriver sur le marché ?
Oui, je surveille quand même. Et puis je suis souvent en contact avec AVCesar, et quelques fabricants également...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Retour de HDFever !

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:tu t'es quand même tenu au courant des nouveaux produits qui vont arriver sur le marché ?
Oui, je surveille quand même. Et puis je suis souvent en contact avec AVCesar, et quelques fabricants également...
un pronostic sur The TV de l'année ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

neostouve wrote:encore de retour :)
Bonjour,

Pour le moment, je prends et donne des nouvelles, j'explique pourquoi le forum est tombé et je rassure sur mon intention de continuer à vous offrir un lieu pour exprimer votre passion et échanger entre passionnés.

Pour le retour, c'est en réflexion, tout ne dépend pas de moi, mais rien d’officiel pour le moment, sinon je l'aurais annoncé sur le site ...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:@ Corias, Masterwarzombie, Yabou, Rod51, mX2viL, dédé, blaugrana1899, lexicon10, arakis02, sergio, Lloydcool,Mr_Yoma,tyrannus, mguw, letit69, gelsurf :

Merci les amis, désolé de ne pas répondre à chacun, mais le cœur y est ! :inlove:
pas de souci Nicolas,l'essentiel que tu va bien et le forum aussi ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote: un pronostic sur The TV de l'année ? :)
LOL... Bien, tu sais comme j'aime le traitement vidéo de Sony, en espérant que cette année ils aient fait des efforts sur la luminosité qui était un peu en retrait sur le A1 surtout avec certaines sources connectées via HDMI (via USB étonnamment c'était bien plus lumineux, mais même là en retrait comparé à des TV comme le Philips qui m'a bluffé sur sa qualité de conversion SDR/HDR et al dynamique exceptionnelle de son image !

Malheureusement, si l'OLED Philips m'a vraiment impressionné sur de nombreux points, je ne suis pas super fan du traitement vidéo Philips, ni de leur compensation de mouvement ultra fluide et typée caméscope, (que certains aiment ceci dit).

Donc j'attends beaucoup de l'OLED Sony, mais LG semble avoir placé la barre très haute cette année avec un puissant processeur et un 3D LUT ouvert à l'utilisateur ! Une première ...

Panasonic, toujours aussi TOP, mais souvent trop cher et je ne suis toujours pas fan de leur compensation de mouvement non plus, même si je sais que certains ont trouvé du mieux l'année dernière.

Pour Samsung, j'ai un doute sur le nombre de zone de leur Q9 (pas sûr que ce soit suffisant cette année),donc je les attends plus avec leur Micro LED très prometteur,..... Ultra prometteur :biglol:
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by Lorrain »

Salut Nico ,

Vraiment content de te lire à nouveau , en espérant de tout coeur que tu puisses retrouver du temps un peu pour nous.

N'hésite pas à nous solliciter si y a besoin de quoi que ce soit.

8) 8) :hai: :hai:
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Retour de HDFever !

Post by evangelion77 »

C'est une très bonne nouvelle que le forum soit de nouveau accessible.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Retour de HDFever !

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote: un pronostic sur The TV de l'année ? :)
LOL... Bien, tu sais comme j'aime le traitement vidéo de Sony, en espérant que cette année ils aient fait des efforts sur la luminosité qui était un peu en retrait sur le A1 surtout avec certaines sources connectées via HDMI (via USB étonnamment c'était bien plus lumineux, mais même là en retrait comparé à des TV comme le Philips qui m'a bluffé sur sa qualité de conversion SDR/HDR et al dynamique exceptionnelle de son image !

Malheureusement, si l'OLED Philips m'a vraiment impressionné sur de nombreux points, je ne suis pas super fan du traitement vidéo Philips, ni de leur compensation de mouvement ultra fluide et typée caméscope, (que certains aiment ceci dit).

Donc j'attends beaucoup de l'OLED Sony, mais LG semble avoir placé la barre très haute cette année avec un puissant processeur et un 3D LUT ouvert à l'utilisateur ! Une première ...

Panasonic, toujours aussi TOP, mais souvent trop cher et je ne suis toujours pas fan de leur compensation de mouvement non plus, même si je sais que certains ont trouvé du mieux l'année dernière.

Pour Samsung, j'ai un doute sur le nombre de zone de leur Q9 (pas sûr que ce soit suffisant cette année),donc je les attends plus avec leur Micro LED très prometteur,..... Ultra prometteur :biglol:
Ah...compensation de mouvement typée camescope ça peut être gênant pour certains et je n'aime pas trop non plus. C'est vrai que depuis que j'ai le ZD9 je dois avouer que Sony m'a bluffé de part la qualité de l'image, les superbes couleurs, la compensation de mouvement excellente et le X-Tended qui est génial. Pour l'instant si je dois changer ça sera pour l'AF8...j'ai bien envie de tenter l'OLED cette année, je passe par le satellite (nouveau décodeur canal), la fibre arrive d'ici quelques semaines et avec l'Oppo je pense avoir les sources nécessaires pour l'OLED.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Retour de HDFever !

Post by petchou »

Et en ampli hifi et home-cinema ta prévu des tests, idem avec les enceintes et caissons, notamment les derniers SVS série 4000 qui ont l'air explosif :biglol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply