problème avec mon freebox 5

Post Reply
BrysonParker
Posts: 1
Joined: Sat Mar 28, 2020 8:19 am

problème avec mon freebox 5

Post by BrysonParker »

Bonjour, comme je viens récemment de me procurer mon freebox 5 HD, je suis perdu si c'est dû à un défaut d'origine ou un problème softwareAvec ma freebox 4 , je n'avais jamais de problème avec les cartes wifi de mon portable et mes ordinateurs de bureau (netgear et trendnet).
Depuis que je suis passé à la version 5 HD, mon laptop n'a pas de problème, par contre mes ordinateurs de bureau ne détectent pas le réseau de la freebox, alors que les cartes wifi marchent bien. Ca me rappel des problèmes que j'avais eu avec mon même si la situation n'est pas directement la même...
J'en déduis alors que mes cartes wifi ne sont pas compatibles avec cette nouvelle freebox HD. Si oui que prendre? Ou avez-vous d'autres matériels à me proposer?
En ce moment j'utilise en usb une trendnet TEW 424 et en PCI une netgear 411.55 printing color copy for low cost

Je fait appel vos expériences pour me conseiller. Merci!
Last edited by BrysonParker on Tue Mar 31, 2020 11:46 am, edited 1 time in total.
sikar
Posts: 8
Joined: Tue Aug 06, 2019 3:41 am

Re: problème avec mon freebox 5

Post by sikar »

BrysonParker wrote: Sat Mar 28, 2020 8:32 am Je fait appel vos expériences pour me conseiller. Merci!
Bonjour,
Je te dirais bien de changer de carte, mais préalablement avant d'effectuer des dépenses inutiles un mini bilan pourrait aiguiller la communauté.
Globalement, depuis combien de temps disposes-tu des adaptateurs ?
As-tu essayé d'effectuer une mise à jour des drivers ?

J'ai effectué une rapide recherche des dernières màj des pilotes pour l'adaptateur trendnet TEW 424. Sauf erreur, cela ne me paraît pas tout jeune comme matériel. Bon, je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément acheter le dernier matériel et que lorsque cela fonctionne pourquoi changer !
Post Reply