HI fi ou THX

Post Reply
CHOUB77
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2020 8:35 am

HI fi ou THX

Post by CHOUB77 »

Ré bonjour j'hésite entre le pack THX D6 ou les KEF R7 si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur qualité des deux merci
seiuksm
Posts: 2
Joined: Mon Jun 22, 2020 3:19 pm

Re: HI fi ou THX

Post by seiuksm »

Un système Hi-Fi est généralement défini comme un système stéréo composé de deux haut-parleurs identiques et d'un appareil de lecture.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: HI fi ou THX

Post by Kiwi »

Bonjour;

Un pack d'enceintes labellisé THX est fait pour être l'un des maillons d'une salle dédiée à la projection de film.
les trois enceintes frontal sont conçus pour être placé derrière un écran micro perforé et adossé a un mur arrière,L’aspect extérieur de ces enceintes est dans ce cas très secondaire,
Ces enceintes de par leur conception doivent être directive afin de pouvoir « projeter » les sons aigu en direction des spectateurs,
Elles doivent aussi ne pas avoir de son grave et être coupé sèchement soit a 120Hz soit à 80Hz celons les modèles,
Cela implique l’obligation de posséder un caisson de grave actif afin de fournir ces fréquences absentes,
d’autre part toujours celons le cahier des charges THX ,l’emploi de telles enceintes est bien sur subordonné à l’emploi d’un amplificateur labellisé THX lui aussi afin d’en tirer le meilleur rendement, et surtout le niveau sonore demandé par le label,

Ceci étant logique dans le fonctionnement d’une Chaîne toujours conditionné par le résultat du maillon le plus faible,


Une paire d’enceintes « Traditionnelles » doit être éloigné d’un mur arrière ,entre 60 et 80cm mini
elle doit être la moins directive possible et elle doit voir la plus large bande passante possible,
Tous ceci afin de donner l’impression de profondeur et de troisième dimension ,lors de l’écoute d’un orchestre,

il est donc judicieux de choisir un système THX si l’on se dirige vers un ensemble cinéma très fortement majoritaire voir exclusif,autrement l’intérêt du surcoût global est moindre,

Ceci n’est bien sur que mon avis,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply