McBarrette® !! wrote:En gros je te parle de trafiquants qui en yeux de tout le monde et même des condés font leurs bizness en toutes impunités, alors que par exemple tu vas faire un quenelle de 175 tu risque de la prison avec 25000€ d'amende... Au final autant braqué, volé, violé, tué, craché, maltraité des vieux et/où des animaux, tu risque moins.
T'inquiète que quand j'ai vu le type que je voyais toujours en arrière boutique de la ptite épicerie en bas de chez moi, que je prenais pour le "larbin de service" et qui me faisait toujours un peu de peine --pas vraiment fringué en Armani non plus-- circuler au volant d'une Porsche Panamera, j'ai vite compris qu'en fait il manutentionait pas que des cageots de Banania dans l'arrière-boutique :angel: ...
McBarrette® !! wrote:Renault c'est bien mais faut pas prendre de Diesel (petit soucis de vanne EGR car la plupart achète des diesel pour faire 500m par semaine avec).
Faut JAMAIS prendre de diesel! (Renault ou pas!) :devil:
Nan sèrieux, les diesels "modernes" sont bien trop fragiles, tous bardés de turbo, injecteur "common rail" et autres joyeusetés (tout ça pour essayer de tendre désespéramment vers l'agrément de conduite d'une essence :rofl: ), c'est que source d'em*erdes, et quand ça flanche, tu raques sévères... Là où les bons vieux moteurs essences rustiques sont vraiment increvables, et en plus moins cher à entretenir ou réparer le cas échéant ; bon bien sûr les bons vieux moteurs diesel d'avant les années 2000 étaient encore bien plus increvables! Mais des vrais veaux à conduire...
Franchement, pour moi la voiture c'est d'abord un moyen de transport, j'évite de mettre trop de sous dedans... enfin... tant que ça m'autorise quand même à me faire un peu plaisir sur les trajets quotidiens
! Je prends que de l'occaz pas jeune et pourquoi pas franchement kilométrée, si le moteur (essence toujours donc! 8) ) et le comportement, volant en main, me parait sain, et jamais eu de mauvaises surprises! Pour l'instant à mon actif (première voiture acquise "tardivement" car à Paris un certain temps): une Corsa B 1.0 12v trouvée 2500€ en 2008 (quelque part pas bien loin de la frontière entre la France et le Brésil :$ ) qui devait avoir ~120 000 km, revendue roulant "comme au premier jour" après 1 an de crapahutage en Amazonie ; une 306 1.8 16v achetée 3100€ en 2009 à 170 000 km, qu'un blaireau m'a ruiné il y a 1 mois 1/2 alors qu'elle roulait toujours impec à l'approche des 210 000 km ; et ma ptite Clio RS(1) 2.0 16v toute fraiche (de 2001
) négociée 3800€ pour 137 000 km, qui ronronne très joliment et a un tempérament que j'aime beaucoup. Et pour l'instant sur ces voiture
zéro pépin mécanique, cout uniquement entretien régulier et consommables habituels (pneu, plaquettes, suspensions). Bon, et l'essence quand même :rofl: (faut reconnaitre que ça suce un peu ces ptites bêtes là
quoique ma ptite Clio j'ai réussi à la tenir à 7,6L/100km sur un plein, en roulant plutôt "pépère" sur trajets mixtes, ce que je trouve vraiment pas mal pour une essence de 2001 quand même un peu "sport" ; ma précédente 306 quand même moins vigoureuse -et sur le même trajet- je la descendait pas sous les 8L/100km!)
Bref, juis pas près de changer d'école
.
McBarrette® !! wrote:PS Nival: mon père ainsi qu'un oncle ont eue tout les deux une Alfa Romeo Alfetta Sprint Veloce QV 1.5, c'était pas de la voiture de fillette, malheureusement j'était petit et quand tu as des enfants qui grandi sa suffit pas, celle de mon oncle à fini dans un fossé car ma tante à voulu faire un tour avec et elle sait pas conduire donc voilà le résultat quand tu réveille les 2 doubles corps lol, celle à mon père à eue une casse moteur sur l'autoroute avec son nouveau proprio, il a voulu rentré plus vite chez lui mais à fond les ballons.
Aujourd'hui je recherche (pas encore les moyens) la même mais surtout le V6 3.0 où une Production (mais trop rare et trop chère), voir un GTV 3.2 V6 Arese pour aller voir Jonathan à sa boutique me moqué de son Vito
Allez, laisse toit tenter par le coté obscure de la Force, prends toi une ptite sportive française! :devil:
(
http://www.zeperfs.com/en/duel1384-323.htm )
PS: plus sérieusement, les V6 sont souvent des moteurs vraiment TRÈS gourmands en carburant, ce qui les rends pas bien polyvalents au quotidien ...bon après quand on aime on ne compte pas tu me diras
.