Pioneer et leurs résaux de distribution !

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by neo4 »

Salut

Voilà , après l'annonce de Pioneer de revenir sur le devant de la scène au niveau des TV , ils ont aussi pris la décision d'arrêter leur politique "des distributeurs exclusifs" qui pour moi leur avait fait plus de tord que de bien en permettant à plus d'enseigne de nouveau pouvoir vendre leurs produits ;) La preuve mon revendeur qui ne pouvait plus en proposer depuis maintenant 5/6 ans à de nouveau du Pioneer en expo dans son magasin :geek: Mais d'après son retour , il trouve que la qualité des produits d'appelle et milieu de gamme a baissé par rapport à ce qu'il avait connu avant :(
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by jedi poodou »

L'âge d'or de Pioneer est fini depuis un moment déjà. Où sont passés ces fameux lecteurs de supports physiques qu'on a connu autrefois qui étaient des références aussi bien pour les laserdiscs, les dvd ou les blu-ray (bdp lx90), les amplis d'exception (vsa ax10ai, sclx90 "Susano), les écrans de rêve de leur gamme Kuro. Peut-être que dans les enceintes, ils sont encore dans le coup (gamme S1ex, gamme TAD, etc...), pour le reste, je crois que c'est morne plaine. Et effectivement, j'ai souvent pester contre leur politique commerciale d'exclusivité et de prix trop elevés (même si ça pouvait se justifier par la qualité des produits). La concurrence entre constructeur a fait le reste, et a fait du dégat. :worried:
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by realzven »

neo4 wrote:Salut

Voilà , après l'annonce de Pioneer de revenir sur le devant de la scène au niveau des TV , ils ont aussi pris la décision d'arrêter leur politique "des distributeurs exclusifs" qui pour moi leur avait fait plus de tord que de bien en permettant à plus d'enseigne de nouveau pouvoir vendre leurs produits ;) La preuve mon revendeur qui ne pouvait plus en proposer depuis maintenant 5/6 ans à de nouveau du Pioneer en expo dans son magasin :geek: Mais d'après son retour , il trouve que la qualité des produits d'appelle et milieu de gamme a baissé par rapport à ce qu'il avait connu avant :(
c'est normal pour faire des économies, pio fait fabriquer chez des sous-traitants comme c'est le cas avec les lecteurs bluray...

on est loin des vrai pioneer...

les choses qui sont de bonne qualité ce sont leur enceintes modèles "Andrew Jones" (Mr TAD...) que l'on ne retrouve nul part en france et pourtant avec des super retour et tests/review et un rapport qualité prix quasi imbattable...
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by jedi poodou »

Heu, enfin TAD, pour le rapport qualité/prix imbattable, je suis preneur si tu as une bonne adresse 8) , car si tu prends les TAD R1, c'est quand même au bas mot 45 000 euros la paire. :)
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by realzven »

jedi poodou wrote:Heu, enfin TAD, pour le rapport qualité/prix imbattable, je suis preneur si tu as une bonne adresse 8) , car si tu prends les TAD R1, c'est quand même au bas mot 45 000 euros la paire. :)
je parle d'enceintes pioneer faite Mr Andrew Jones (celui qui fait les enceintes pour TAD aussi) à - de 1000 euros le pack 5.1 !!!

si TAD fait des enceintes à ce prix je prends un pack pour mes toilettes direct :biglol:
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by realzven »

Andrew Jones qui travaille pour TAD et Pioneer

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by jedi poodou »

Je t'accorde volontiers que la TAD R1, c'est un meilleur rapport/qualité prix que la Focal Grande Utopia Be (130 000 euros la paire) ou la JBL Everest D66000 (65 000 euros la paire). ;) Mais pas assez cher, mon fils ! ;)

Juste un petit H.S. pour se rendre compte du délire sur le prix de certaines enceintes. Incroyable. :o

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=105
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by jedi poodou »

realzven wrote:
jedi poodou wrote:Heu, enfin TAD, pour le rapport qualité/prix imbattable, je suis preneur si tu as une bonne adresse 8) , car si tu prends les TAD R1, c'est quand même au bas mot 45 000 euros la paire. :)
je parle d'enceintes pioneer faite Mr Andrew Jones (celui qui fait les enceintes pour TAD aussi) à - de 1000 euros le pack 5.1 !!!

si TAD fait des enceintes à ce prix je prends un pack pour mes toilettes direct :biglol:
Je suis moi-même équipé en pack d'enceintes Pioneer (cf. ma signature), effectivement remarquable au vu des performances et du prix que je les ai payé à l'époque.
Et je suis fan du pack S1ex, un vrai haut de gamme "abordable" en 5.1 pour moins de 18 000 euros.
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Pioneer et leurs résaux de distribution !

Post by realzven »

jedi poodou wrote:
realzven wrote:
jedi poodou wrote:Heu, enfin TAD, pour le rapport qualité/prix imbattable, je suis preneur si tu as une bonne adresse 8) , car si tu prends les TAD R1, c'est quand même au bas mot 45 000 euros la paire. :)
je parle d'enceintes pioneer faite Mr Andrew Jones (celui qui fait les enceintes pour TAD aussi) à - de 1000 euros le pack 5.1 !!!

si TAD fait des enceintes à ce prix je prends un pack pour mes toilettes direct :biglol:
Je suis moi-même équipé en pack d'enceintes Pioneer (cf. ma signature), effectivement remarquable au vu des performances et du prix que je les ai payé à l'époque.
Et je suis fan du pack S1ex, un vrai haut de gamme "abordable" en 5.1 pour moins de 18 000 euros.
j'ai aussi un pack 5.0 pioneer depuis pas mal d'années et ces nouveaux modèles Pioneer designed by Andrew Jones m'aurait bien plu pour changer mais introuvable en france... faut les commander au USA...

Faut que Nico demande le kit 5.1 à Pioneer France pour tester, je suis sûr qu'il serait surpris de ce que donne ces petites bêtes et je pense que pioneer pourrait en vendre pas mal, à la place d'achèter du Lg ou du Bose :biglol:
Post Reply