Panasonic TX65 ou Sony KD55X8509

Post Reply
xilae
Posts: 2
Joined: Tue Jul 07, 2015 9:01 am

Panasonic TX65 ou Sony KD55X8509

Post by xilae »

Bonjour à vous tous,

Je me permets de poster sur ce forum tout à fait sympathique pour vous demander de l'aide. :desole:

Voilà, je suis complètement perdu avec tous les modèles de téléviseur et je souhaite m'acheter dans les prochains jours un téléviseur 4k.

Etant donné leurs prix importants, je ne peux pas faire d'erreur (surtout que je ne suis pas un grand connaisseur) et je sais que je ne peux pas toujours faire confiance aux vendeurs des grandes enseignes...

Pour information, j'ai actuellement une télé Bravia sony de 117cm qui a 8 ans d'âge. Elle marche toujours bien, sauf que parfois j'ai quelques rémanences dans les images rapides et des trainées dans les scènes noires.

Je possède également depuis peu un système bose 5.1. Donc le son de la télé ne sera pas important pour moi.

J'utilise ma télévision pour jouer à la ps3, ps4, wiiU, regarder des films blue ray, séries tv et parfois (rare) des dvd.

Aussi, l'input lag faible est très important pour moi. Et cette donnée n'est pas toujours vérifiables. De même, j'aime les films d'action et une image fluide des scènes rapides est important. Enfin, je crois savoir que l'upscaling des tv 4k est sympa et cette donnée me plairait également.

mon budget est de 2000 € max et je souhaite une tv 4k de minimum 55 pouces.

une 3d correcte, serait également un plus. j'entends correcte par une bonne sensation des images jaillissantes.

Avez-vous une préférence entre les modèles (car difficile de trouver des tests sur les modèles récents) sony KD55X8509 (1990€) et la panasonic TX65CX410E (1990€), ou alors tout simplement une autre tv.

je n'aime pas les couleurs fades des tv philips. :x

J'ai vu également que le triluminos n'était pas essentiel. Mais je n'y comprend rien entre les différentes technologie (truluminos, led, full led...).

Je vous remercie de votre aide précieuse, qui me permettra enfin de me décider sur cette tv (ça fait un mois que je cherche...) :merci:
JEFF92
Posts: 72
Joined: Wed May 06, 2015 4:27 pm

Re: Panasonic TX65 ou Sony KD55X8509

Post by JEFF92 »

Bonjour,

Par rapport à tes critères, je te déconseille fortement le Panasonic TX65CX410E.
Il s'agit d'un modèle très entrée de gamme à dalle 3D passive.
Donc en tant que joueur, ce n'est pas du tout l'idéal que ce soit pour l'input lag et surtout la réactivité à l'affichage.

Dans la gamme Panasonic, je te conseille le CX700E qui est, selon moi, un très bon rapport qualité prix (j'en ai un et je suis également joueur).
De plus, en 55", tu seras bien en dessous de ton budget. Pour le 65", je pense que tu peux trouver en cherchant bien. Il ne faut jamais acheté au prix public.

Le Sony est au dessus à tous les niveaux que ce soit pour le traitement de l'image mais semble également légèrement meilleur au niveau input lag donc tout bon selon tes critères mais tu seras limité à 55" par rapport à ton budget.

Voir mon sujet, j'hésite également entre le Sony et un modèle Samsung à cause de l'input lag.
xilae
Posts: 2
Joined: Tue Jul 07, 2015 9:01 am

Re: Panasonic TX65 ou Sony KD55X8509

Post by xilae »

merci beaucoup pour ces premiers éléments :merci:
Post Reply