Choix Dap !

Discussions et tests autour des DAC portables et DAP dédiés à la haute fidélité normade
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Si tu as l'occasion essai un son en FLAC HD 24 bits / 44.1kHZ pour te donner une idée.

Mais attention le X1 comme tout bon DAP qui se respect demande un certain temps de rôdage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by Galhaeren »

Je suis également à la recherche d'un DAP, mais avec obligatoirement une lecture wifi à partir du NAS et la possibilité de streamer Qobuz.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions DAC USB OTG relié à mon smartphone android, mais aucune ne m'a donné satisfaction... le résultat n'est pas meilleur que la lecture directe depuis le HTC One M8.
J'ai aussi pu tester un Astell&Kern AK100 II, et là j'ai été vraiment convaincu. Mais il n'est pas possible de streamer Qobuz sur ces appareils.
Restent les Onkyo DP-X1, Pioneer XDP-100 et SONY NWZ... avec accès au Play Store et donc aux appli audio.
Quelqu'un à pu tester ces appareils, que valent ils face aux Fiio, A&K et Cowon ? Ou mieux ?
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Les Onkyo et Pioneer = même base.

J'ai eue l'occasion d'écoute lors d'un salon le prototype Onkyo et ça envoi du lourd !!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

Après 3 semaines d'utilisation ponctuelles durant les vacances, ce lecteur fiio x1 a vraiment un très bon rendu.
Bcp de détails font surfaces sur des morceaux pourtant connus.
L'immersion dans la musique est très bonne.
Je n'avais quasi que des fichiers mp3 320 car largement suffisant avec mon précédent lecteur iPod mais ça me donne envie de passer au flac ;)
J'apprécie la mise en vieille auto car j'ai tendance à m'endormir le soir en écouter la musique
Il reste facile d'utilisation. Pas encore essayer l' Eq
Et branché en sortie ligne sur mon ampli BC avec un cable audioquest evergreen, le résultat est surprenant. Et très largement au dessus de mes écoutes précédentes depuis le pc via la freebox

Prochain achat un bon casque pour des écoutes nomades et des écoutes au salon sans déranger la famille
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Passe au flac, même un CD Wav convertie en Flac sera déjà au dessus du MP3 et sans souci.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

Oui je vais m'y mettre petit à petit.
Mes prochains téléchargements ou cd couverts seront de meilleure qualité désormais
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Choix Dap !

Post by igor696 »

Salut !

Avez vous pu tester le X1 en tant que source sur l'ampli ?

Je me tâte vraiment, car le x3 possède une seconde sortie dédiée.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Choix Dap !

Post by crazybear »

igor696 wrote:Salut !

Avez vous pu tester le X1 en tant que source sur l'ampli ?

Je me tâte vraiment, car le x3 possède une seconde sortie dédiée.
oui j'utilise de temps en temps le X1 relié à l'ampli. C'est plus pratique que depuis le PC via la freebox.
Après je n'écoute pas bcp de demat', donc je ne peux pas te dire si la qualité est meilleure.
En tout cas, ça sonne bien à mes oreilles; et c'est bien pratique :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
GilZ
Posts: 6
Joined: Fri Oct 07, 2016 9:33 am

Re: Choix Dap !

Post by GilZ »

Bonjour a tous,

suis egalement a la recherche d un petit DAP avec un budget <300€.

le Cowon Plenue D a l air fort sympathique mais je suis un peu refroidi par les composants internes ou l on voit pas vraiment grand chose de "audiophile":
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... 50997.html
mais les review sont tres favorables....et 2 gros points positifs: le design et l autonomie :inlove:

les entrailles du ibasso dx80 ont pas l air mal:
http://headphoniaks.com/blog/ibasso-dx8 ... is-review/

ya bien sur le Fiio X5ii:
http://soundnews.ro/2015/06/21/fiio-x5- ... eneration/
HC : Sony 40'' - HTPC (G3220/NoGPU/LinuxMint18) - Onkyo TX-RZ 900 - Tannoy Revolution XT6F / XTC
Portable: Cowon Plenue D - Audio Technica CKR10
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Dap !

Post by McBarrette »

Salut gilZ,

Que compte tu mettre comme casque avec, c'est pour un usage extérieur où sédentaire voir les deux ?

Et quel sera le budget parce que chaque produit que tu propose n'ont absolument pas la même philosophie à l'écoute, et tu as d'autre produit qui pourrait plaire à l'écoute.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply