Advance Acoustic X-A160 et Elipson Prestige 4i

Post Reply
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Advance Acoustic X-A160 et Elipson Prestige 4i

Post by Churchill »

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis sur ce que j'envisage:
J'aimerais pouvoir écouter mes CD en vraie HIFI.
Actuellement, mon installation me convient parfaitement pour le HC. (Voir dans ma signature)
Mais les KEF 301 en HIFI... ce n'est vraiment pas ça.
Normal, au vu de leur conception mais elles sont WAF compatibles... ;)
Alors, voilà.
Je voudrais profiter du fait que mon Denon à les sorties pre out qui vont bien pour m'en servir comme préampli et lui adjoindre un bon ampli avec de bonnes enceintes.. 8)
Le budget tourne autour de 2000€ pour commencer....
Si le projet me convient, j'évoluerai éventuellement...
Donc, après avoir beaucoup lu :sweat: j'ai trouvé ce qui peut être est une solution:
Ampli Advance Acoustic X-A160 et enceintes Elipson Prestige 4i.
Je précise que j'aime le son très équilibré, pas trop de graves ni d'aigus, avec de bons média... Bref, ce que tout le monde cherche, j'imagine... :lol:
Je suis plutôt musique classique et variétés françaises et étrangères.
Éclectique, quoi!
J'attends avec impatience vos précieux conseils.
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Advance Acoustic X-A160 et Elipson Prestige 4i

Post by Lycad »

Pour les enceintes, tu es sur du bon, elles sauront être assez polyvalentes je pense.
Par contre niveau ampli, ça se bataille pas mal dans cette gamme de prix, tu as du Cambridge Audio, du Parasound ...
L'idéal serait vraiment que tu fasses une écoute afin de voir ce qui te plait le plus, tu as vraiment le choix pour le coup
Tu as même les fameux amplis pro Yamaha, qui avec leur prix réduit permettent d'envisager des enceintes plus onéreuses (mais là par contre ils sont pas WAF du tout)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Advance Acoustic X-A160 et Elipson Prestige 4i

Post by McBarrette »

Sans hésiter :

BC Acoustique EX-362D.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: Advance Acoustic X-A160 et Elipson Prestige 4i

Post by Churchill »

Merci à vous 2.
Je suis allé écouter le couple ampli-enceintes et j'ai choisi... la configuration que je vous avais indiquée.
J'aurais bien aimé le BC Acoustique, mais mon budget ne me le permettait pas ;(
Dès que j'installe le couple en question, je vous ferai un retour.
Encore merci
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Post Reply