Ampli Pioneer VSX-830

Post Reply
User avatar
Hyst
Posts: 111
Joined: Mon Jun 30, 2014 10:57 am

Ampli Pioneer VSX-830

Post by Hyst »

Bonjour,

J'ai fait une recherche au sein du forum pour ce produit mais je n'ai trouvé aucun post correspondant. Donc je reprends les informations publiées par Nicolas sur le site :
Image

Amplificateur AV 5.2 compatible 3D et UHD
Amplification Direct Energy : 5 x 140 W / 6 Ohms (100 w / 8 ohms)
DTS-HD MA, Dolby TrueHD, DTS-ES, DTS-NEO:6, Prologic IIz et IIx
Virtual Speakers Wide/ Height/Surround : permet de simuler des enceintes sur le côté, en hauteur ou en Surround Back.
Réglage de la profondeur de la scène sonore
6 entrées /1 sortie HDMI 2.0 : HDCP 2.2, Deep Color 36 Bits, CEC, ARC, xvColor, 1080/24p, 2160p/24 et 2160p/60, 3D
Ultra HD Passtrhough (support du 2160p/60 et du 4:4:4)
Upscaling UHD en 24, 50 et 60 im/s
Advanced Auto MCACC Room Calibration (avec micro fourni)
Certifié DLNA & Windows 7, compatible AirPlay & AirJAM
USB & UPnP : LPCM, MP3, WAV, AAC, WMA Lossless, Apple Lossless (ALAC), FLAC 5.1 en 192/24, AIFF, DSF et DSDIFF
USB : connecter un iPhone, iPad, iPod
AirPlay Ready & AirJAM (Bluetooth intégré, plus besoin d’adaptateur pour profiter de AirJam)
DSP T.I Aureus et un DAC 192/24 (conversion du DSD en PCM)
Phase Control, Auto Level Control 2 Ch, PQLS (fonctionnel en Bitstream et LPCM multicanal)
Avanced Sound Retriver, Sound Retriever Air, Advanced Surround (15 + 1 modes)
Front Stage Surround Advance et Headphones Surround
Tuners FM/AM 30 préselections
Port USB, une entrée Optique, Coaxiale, 3 RCA stéréo, deux entrées et une sortie Composite vidéo (analogique), une sortie casque, 2 PreOut Sub, antennes radios FM/AM, Ethernet.
5 paires de borniers

Disponible en version noire ou argent au prix indicatif de 499 €.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ce produit ? Que vaut il en terme de qualité sonore ? Et quelle qualité d'upscaling ?

Je n'ai jamais tester d'ampli A/V Pioneer (j'ai toujours eu des Yamaha) mais c'est un des rares, avec le Sony STR-DN860, a proposé de l'upscaling 4K sans que le tarif explose donc il est intéressant...
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Post Reply