Bug HDMI 2.1 Xbox Series X en 4K/120 avec les amplificateurs Home Cinéma 2020 ?

Post Reply
User avatar
AVCesar
Posts: 8230
Joined: Fri Mar 15, 2019 12:06 pm

Bug HDMI 2.1 Xbox Series X en 4K/120 avec les amplificateurs Home Cinéma 2020 ?

Post by AVCesar »

Source : https://www.avcesar.com/actu/id-32125/b ... -2020.html

Depuis quelques mois, les constructeurs d'amplificateurs audio-vidéo annoncent leur nouvelle gamme en insistant sur un élément clé, la compatibilité 8K et 4K/120 via la présence d'un ou plusieurs connecteurs HDMI 2.1. Hélas, un bug majeur s'est fait jour ces dernières semaines avec la console Xbox Series X. Explications.

Alerté mi-septembre par un confrère chinois d'un bug au sein des nouveaux connecteurs HDMI 2.1 présents dans les amplis Home Cinéma millésime 2020, soit les modèles Denon et Marantz, la rédaction d'AVCesar.com cherche depuis à confirmer le problème et à le comprendre dans son intégralité.
 
En effet, la gestion des nouveaux signaux vidéos 2 160p/120 (4K/120) et 4 320p/60 (8K/60), proposés par les nouvelles cartes graphiques nVidia RTX série 30 et annoncés sur les imminentes consoles de jeu PlayS... (...)ImageAcheter sur Amazon ?
Rgzebre
Posts: 1
Joined: Mon Dec 02, 2013 7:51 pm

Re: Bug HDMI 2.1 Xbox Series X en 4K/120 avec les amplificateurs Home Cinéma 2020 ?

Post by Rgzebre »

Hello, il me semble qu'il y a le même problème sur les TC LG Oled. Quand j'ai branché ma XBOXONE sur ma TV et sélectionné l'option fréquenc e 120Hz dans le menu de la console je n'avais plus de son ! Je en me suis pas trop inquiété. j'ai commandé la XBOX serie X qui doit arriver le 10 novembre. On verra si j'ai le son en sélectionnant la fréquence d'image 120 Hrz. Car ma TV LG est compatible HDMI2.1 en 120 Hrz. Le son doit être envoyé via la TV par HDMI et retour de la TV sur mon vieil ampli Pioneer via câble optique. On verra si ça marche.
Post Reply