Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote: Juste une question, je suis un vieux de la vieille, et j'aimerais connaitre le terme " effet ghosting "
Salut,

C'est ce que l'on traduit par "image fantôme" en affichage 3D. C'est qd une trace de l'image gauche s'affiche sur l'image droite. En fait, concrètement, ça fait comme si on avait pas les lunettes en regardant un contenu 3D, avec les deux images croisée, mais beaucoup moins marqué heureusement ! C'est surtout visible sur les arrières plans, lorsque l'image propose des effets de jaillissement importants, et sur les objets clairs sur fond noir, ou vis versa.
Merci pour ta rapide réponse, en gros ce problème devrais pas trop me concerner tout compte fait, vu que la 3D c'est pas mon délire ( sur un VP je refuserais pas mais sur une TV je trouve ça moyen l’intérêt surtout si on à une petite dalle )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:
Merci pour ta rapide réponse, en gros ce problème devrais pas trop me concerner tout compte fait, vu que la 3D c'est pas mon délire ( sur un VP je refuserais pas mais sur une TV je trouve ça moyen l’intérêt surtout si on à une petite dalle )
Oui, c'est clair que la vidéoprojection c'est le mieux pour la 3D. Avec une image de 3m de base c'est tout de même assez impressionnant, mais à petite dose. La 2D reste vraiment mon plus grand plaisir pour visionner des films.

Le HX820 est tout de même le premier Edge LED que je vois proposer une très belle 3D. J'espère qu'il en est de même sur le 55", car l'an dernier le Full LED Sony 46HX920 était dépourvu de ghosting, et étonnamment le 65HX920 affichait du ghosting.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sony HX850 vs Samsung ES7000 Rendez vous sur ce topic pour la comparaison de ces deux TV :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=10
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote:
Merci pour ta rapide réponse, en gros ce problème devrais pas trop me concerner tout compte fait, vu que la 3D c'est pas mon délire ( sur un VP je refuserais pas mais sur une TV je trouve ça moyen l’intérêt surtout si on à une petite dalle )
Oui, c'est clair que la vidéoprojection c'est le mieux pour la 3D. Avec une image de 3m de base c'est tout de même assez impressionnant, mais à petite dose. La 2D reste vraiment mon plus grand plaisir pour visionner des films.

Le HX820 est tout de même le premier Edge LED que je vois proposer une très belle 3D. J'espère qu'il en est de même sur le 55", car l'an dernier le Full LED Sony 46HX920 était dépourvu de ghosting, et étonnamment le 65HX920 affichait du ghosting.
Toi aussi à petite dose, tu as la barre qui arrive au niveau du front après 1h30 de visionnage ( heureusement que les SDA ne sont pas en 3D surtout pour la version super longue, + de 4h en 3D à la fin ta un œil qui décroche )

Pour le HX820 et 920 il est possible que ce soit plus visible à cause de la diagonale, plus c'est grand plus ça ce voit ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Ghin
Posts: 23
Joined: Mon Apr 30, 2012 6:52 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Ghin »

Désolé de me répéter mais je vais affiner ma question précédente.

Le pied monolithique livré avec le 46HX850 est il similaire au pied monolithique 2010 ou 2011 ?

En effet celui de 2010 permettait 2 angles : 0 et 6° alors que celui de 2011 ne permet que 6°.

Sinon à hauteur d'oeil, ces 6° rendent ils désagréables le visionnage ou détériorent ils l'image ?

Merci d'avance !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ghin wrote:Désolé de me répéter mais je vais affiner ma question précédente.

Le pied monolithique livré avec le 46HX850 est il similaire au pied monolithique 2010 ou 2011 ?

En effet celui de 2010 permettait 2 angles : 0 et 6° alors que celui de 2011 ne permet que 6°.

Sinon à hauteur d'oeil, ces 6° rendent ils désagréables le visionnage ou détériorent ils l'image ?

Merci d'avance !

Non, pas de réglage de l'angle d'orientation, il n'y a que la possibilité des 6° sur ce pied. C'est assez étonnant de faire cette erreur ! Car oui, si la TV est à hauteur des yeux, cela détériore un peu l'image et ce n'est pas agréable d'avoir la TV penchée. Il faut vraiment que le meuble soit bas pour que ce soit utile.

Il n'y a que la qualité audio qui a été améliorée sur ce socle. Et encore, étant habitué aux système home cinéma ou à la rigueur aux barres sonores, c'est loin d'être très bon en qualité audio. Mais bon, c'est mieux que le système embarqué sur les TV, c'est sûr...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by McBarrette »

C'est surtout question de design, Sony aime bien ce qui fait tendance, ça permet de vendre à ceux qui aime le design ( et au passage les moyens de le faire ).

Le support est un choix, avant Sony proposait le choix ( un peut comme feux Pioneer ), le choix du support, mais faut y mettre le prix.

Ce genre de TV c'est plus intéressant accroché au mur à bonne hauteur.

Par contre par rapport à ton ressentie Nicolas, on te laisse choisir entre un ES7000 et le HX850, sans parler de la différence de prix, tu choisirais lequel et pourquoi ?!

Et quel diagonale pour une utilisation 80% home-cinéma, 12% jeux-vidéo, et 8% TV classique ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Ghin
Posts: 23
Joined: Mon Apr 30, 2012 6:52 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Ghin »

Je suis assez d'accord avec toi même si tout le monde ne peut pas accrocher sa TV au mur...

De plus ne pas laisser le choix au consommateur de prendre ou pas un support permettant de mettre verticalement la TV est une erreur selon moi.

Le design ne doit pas non plus prendre le pas sur le confort de vue, ce qui reste selon moi l'élément le plus important quand on achète une TV.

Je comprends maintenant pourquoi Nicolas regrettait l'absence du second support dans la boite.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Bonsoir, pour les 6° d'inclinaison, ça risque de poser un soucis sur mon meuble (celui-ci fait 90 cm de haut) Pour le coup, je suis un peu deg :/ Pensez-vous que c'est jouable quand même ? Merci d'avance ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by McBarrette »

Oui Ghin c'est vrais pour le support et Pioneer l'avait compris, et proposais un modèles avec un choix de support et d'enceinte.

90cm la hauteur du meuble ça fait super haut, c'est un buffet ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply