Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
spike
Posts: 32
Joined: Wed Jun 15, 2016 4:35 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by spike »

Kanacbreizh wrote:Salut spike, conçernant deezer, j'ai également du mal à me connecter. Je dois essayer plusieurs fois.
Sinon par le navigateur c'est ok.
Merci pour le retour Kanacbreizh,

C'est très chiant cet histoire de deezer.
j'écoute tout le temps de la musique, le fait que spotify ne soit pas disponible et que deezer soit HS pour l'instant, c'est vraiment un problème actuellement sur cette TV. :hai:

j'espère que deezer et/ou panasonic vont résoudre ça rapidement.

Est ce qu'on est que 2, ou est ce que pour les autres, c'est OK pour deezer ? (sur le 58DX750F).

firm 3232


:hai:
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Sinon, après quelques jours de manips intensives de tous les réglages, je dois dire que l'acquisition de ce 65DX750 me laisse un goût assez mitigé.

- Effet DSE dans les travellings sur fond clair (est-ce que ça peut se résorber avec le temps ?)

- Le full led local dimming ne sert pas à grand chose je trouve. Soit c'est trop sombre (noirs bouchés) soit les noirs sont bleus comme sur un edge led. Je m'attendais à ce que le rétroéclairage s'éteigne derrière les zones noires, manifestement ce n'est pas le cas, on dirait que tout l'éclairage est d'un seul tenant et non pas par zones... Je me trompe ?? Franchement je trouve pas ça très honnête de laisser penser au client qu'il va avoir du local dimming sachant qu'il va se retrouver avec ça... Du coup je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un Hisense XT910 avec un VRAI local dimming sur 240 zones ! :^)

- des trainées sur certains éléments, comme par exemple un objet sombre sur fond clair. J'ai lu que c'était à cause du contraste adaptatif, mais même désactivé j'ai ce problème. Difficile à expliquer, comme une rémanence très prononcée et c'est très désagréable. J'ai essayé un peu tous les réglages possibles, sur le contraste, l'IFC etc., rien n'y fait...

- L'ARC est complètement bugué sur netflix, impossible d'avoir un signal stable en 5.1. C'est complètement haché. Je suis obligé de sortir en PCM 2.0 du coup, très ennuyeux pour profiter pleinement de netflix... Sur un autre forum, quelqu'un a eu aussi ce souci en passant par la sortie optique, le bug s'est réglé spontanément sans que ça soit vraiment explicable. Pour moi, ça persiste...

A côté de ça, elle a des qualités c'est sûr, des couleurs superbes, un traitement de fluidité qui est à mon sens convaincant sans artefacts, un très bon traitement sur les chaines HD de la TNT, un bon contraste natif, pas de clouding chez moi, etc. Mais il est extrêmement difficile de trouver des réglages qui permettent de regarder un film sans être gêné par l'un ou l'autre des défauts que j'ai cités plus haut. C'est rageant...
Last edited by tomtomawa on Mon Jun 27, 2016 5:40 pm, edited 1 time in total.
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

spike wrote:
Est ce qu'on est que 2, ou est ce que pour les autres, c'est OK pour deezer ? (sur le 58DX750F).

firm 3232


:hai:
Même problème pour deezer
Firm 3.232
Kanacbreizh
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 12:48 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Kanacbreizh »

tomtomawa wrote:
Kanacbreizh wrote:Bonjour tomtomawa,
j'ai apprécié ton debrief et Essaie d'être aussi satisfait que toi pour les réglages TNT. J'ai du mal à trouver les meilleurs réglages (parti de la base à Nico).
En effet sur les matchs de foot j'ai quelques râtés ou saccades que ce soit sur le tuner TV ou BoX (Orange).

Pour les réduires au maximum la seule solution trouvée en réglages sont:
Tous désactivé sauf:
comm.adap.retro sur Mini
Remast. Reso: moyen. Et surtout ce qui fait la différence,
Param. Option : 1080p pur direct. Activé

En lisant que tu es bluffé par la qualité TNTHD je suis preneur de tes réglages complets conçernant la TV.
Merci d'avance
Je vais te donner mes réglages pour la TNT par le tuner de la TV (sachant que je ne suis pas amateur de foot ^^)

Mode personnalisé
Rétro 60
Contraste 86
Luminosité -2 (atténue un peu la différence de luminosité sur les côtés de l'écran où les noirs paraissent délavés...)
Couleur 42
Teinte 0
Netteté 80
Température Normal
Couleur vive activé
Remastériser la couleur Maxi (voire mini selon les programmes...)
Sonde activé
Réduction bruit Auto
Remaster MPEG Auto
Remaster. Résolution Maxi (important pour un upscale affiné)
IFC Personnalisé - Réduction flou 3 - Lissage 7 voire 8 - Fluidifier Activé (je pense que c'est là le point crucial pour la fluidité sur le foot ou tout programme sportif, l'option "fluidifier" qui ajoute un scan du rétroéclairage est importante)
Paramètres avancés : contrôle du contraste désactivé - Gamma 2.4 - le reste par défaut
Surbalayage désactivé (important car ça dégrade la définition avec un zoom)

Voilà, je précise que j'ai fait mes réglages en environnement lumineux. Toutes les chaines ne sont pas égales, mais par exemple Arte (qui a toujours une qualité d'image supérieure aux autres chaines je trouve) est splendide avec ces réglages. Bonne fluidité sans aucun artefact de compression, très propre donc et de très belles couleurs.
Cool, j'essaie de suite....
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

J'ai oublié de signaler une qualité du 65DX750 : la qualité du tuner TNT. J'ai une réception assez mauvaise dans mon immeuble (mon ancien Philips et ma freebox en mode flux TNT captent très mal voire pas du tout certaines chaines) et là ça passe sans aucun problème pour le moment.
Entre la qualité du tuner et la qualité de l'image sur la TNT, c'est franchement un téléviseur à conseiller à ceux qui regardent beaucoup la télé.
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Je vous fais part d'une communication avec le SAV Panasonic.

Ma question :
Bonjour,

J'ai acheté ce téléviseur il y a quelques jours et je constate des défauts sur la dalle :

- Effet d'écran sale (dirty screen effect) visible sur les images claires et très prononcé en 3D

- Effet de rémanence important notamment des objets foncés sur fond clair (trainées derrière l'objet très visibles)

Je suis assez déçu de voir de tels défauts au vu du prix de l'appareil...

Peut-on remédier à cela ?

Merci,

Cordialement
Leur "réponse" :
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous vous informons que nos techniciens travaillent constamment pour améliorer nos produits. Si vous n’êtes pas content de la qualité de ce produit on vous conseille d'aller vers votre revendeur pour pouvoir obtenir un échange de ce produit

En espérant avoir répondu à votre demande,
Je traduis : "Si vous êtes pas content, démerdez-vous avec votre revendeur". Sympa |(
mulgu
Posts: 31
Joined: Sun Jun 26, 2016 5:37 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by mulgu »

Merci tomtomawa pour ces retours sur cet écran

je suis vraiment très intéressé par ce modèle
mon utilisation serait Bluray, MKV 1080p et 720p, jeux PS4 et TNT par le tuner de la TV
ma distance 2,50m

apparemment pour toi en 65" la TNT passe bien à cette distance ?
j'hésite entre le 50 et 58" pour la qualité de la TNT à 2,50m
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

mulgu wrote:Merci tomtomawa pour ces retours sur cet écran

je suis vraiment très intéressé par ce modèle
mon utilisation serait Bluray, MKV 1080p et 720p, jeux PS4 et TNT par le tuner de la TV
ma distance 2,50m

apparemment pour toi en 65" la TNT passe bien à cette distance ?
j'hésite entre le 50 et 58" pour la qualité de la TNT à 2,50m
Oui pour moi le traitement d'image est vraiment bon y compris pour la TNT. Mais attention le résultat est très dépendant de la qualité de la source : pas de miracle sur les chaines les plus dégueu niveau qualité de compression et définition (genre france 3, france 5...). Mais le résultat est splendide sur les bluray. Mes réserves portent essentiellement sur le rétroéclairage mais je ne peux pas me prononcer pour les tailles en dessous du 65" qui ont un système différent (le test de nico sera plus parlant)

Par contre pour l'immersion dans les films, surtout les blu-ray, vise au minimum le 58" à mon avis. En plus sur le 50, avec ce recul l'apport de l'UHD est vraiment insignifiant.
holly76
Posts: 40
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:17 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by holly76 »

tomtomawa wrote: Oui pour moi le traitement d'image est vraiment bon y compris pour la TNT. Mais attention le résultat est très dépendant de la qualité de la source : pas de miracle sur les chaines les plus dégueu niveau qualité de compression et définition (genre france 3, france 5...). Mais le résultat est splendide sur les bluray. Mes réserves portent essentiellement sur le rétroéclairage mais je ne peux pas me prononcer pour les tailles en dessous du 65" qui ont un système différent (le test de nico sera plus parlant)
D'accord avec cet avis, sauf TNT que je n'ai pas, mais satellite avec Fransat.
Pour les bluray, on les redécouvre pour les bons, les défauts des moins bons s'expriment mieux :devil:
tomtomawa wrote: Par contre pour l'immersion dans les films, surtout les blu-ray, vise au minimum le 58" à mon avis. En plus sur le 50, avec ce recul l'apport de l'UHD est vraiment insignifiant.
Par contre là, pas d'accord: J'ai un 50", et l'image est nettement différente. C'est même bien visible sur un 42"; après quand c'est plus grand, c'est certainement plus évident, mais ça revient à colporter une légende que dire qu'avec 50" et moins on ne voit rien ou presque. Par contre, il faut certainement une source de qualité irréprochable.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:En plus sur le 50, avec ce recul l'apport de l'UHD est vraiment insignifiant.
C'est faux, Nico s'est exprimé sur le sujet : il voyait clairement l'apport de l'UHD sur le 50" de test avec ses 3 m de recul, ce qui l'a d'ailleurs étonné.
Post Reply