Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

celtique77
Posts: 37
Joined: Sat Dec 10, 2016 10:57 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by celtique77 »

bonjour,
j'ai reussi a avoir un film 4k et je l'es mis sur un disque dur.en appuyant sur la touche home de la telecommande et en allant dans périphérique pour lire mon film,mes reglages image ne se sauvegarde pas.Quand je met en mode vrai cinema mon contraste et mon retro eclairage sont toujours a 100.
Je regle ses deux points et des que j'arrete le film que je quitte et que je revient les reglages que j'avais effectuer se sont effacer et c'est a nouveau revenu a 100.
Par contre toute mes sorties hdmi les reglages sont bien sauvegarder.
Comment faire pour ne pas refaire a chaque fois ses reglages .
merci
poussindor
Posts: 55
Joined: Tue Mar 15, 2016 9:30 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by poussindor »

Salut,

Voilà de nombreux mois maintenant que j'utilise les réglages de nico pour regarder la tv et des films hd/4k.

Mais ces réglages sont surtout pour un visionnage dans le noir... Vu que je regarde presque uniquement en journée ou avec dans une pièce éclairée, auriez vous des réglages à me conseiller, équivalent à ceux de nico en terme de rendu, mais pour regarder en journée svp ?

Merci d'avance
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by MacMehdi »

Hors calibration réalisée sur ton écran avec une sonde, le mieux est d'être en mode Cinéma ou THX.
Copier les réglages d'un autre n'a pas de sens.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

poussindor wrote:Voilà de nombreux mois maintenant que j'utilise les réglages de nico pour regarder la tv et des films hd/4k.

Mais ces réglages sont surtout pour un visionnage dans le noir... Vu que je regarde presque uniquement en journée ou avec dans une pièce éclairée, auriez vous des réglages à me conseiller, équivalent à ceux de nico en terme de rendu, mais pour regarder en journée svp ?

Merci d'avance
Les réglages conseillés par Nico sont inappropriés pour une utilisation en journée. Pour cette utilisation, tu as besoin d'un gamma à 2.2., et quand tu passes le gamma à 2.2 ça fausse tous les autres paramètres conseillés par Nico en salle obscure.
Théophraste
Posts: 14
Joined: Sat Jul 16, 2016 6:47 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Théophraste »

Je fais remonter ce topic.

Pour information, comme quoi il ne faut jamais désespérer, Amazon Prime video vient d'apparaitre dans l'app market. Même interface que sur l'Apple TV.

Panasonic propose également une mise à jour de ces modèles, en date du 2 août selon leur site. Le firmware passe de la version 3.270 à la version 3.280

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... is_02.html

De visible sur ma TV, la toute nouvelle interface de Netflix. Rien encore de vu concernant les éventuelles corrections ou améliorations techniques.
frebor
Posts: 6
Joined: Wed Dec 07, 2016 10:17 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by frebor »

L'appli Plex est dispo également. Les films avec piste dts sont lus avec le son.
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JLR »

Bonjour
Je viens de charger la version 3.280.
Dans "image""paramètres des options" On a:
"type de contenu HDMI" on a la possibilité entre: auto, élément graphique, photos, désactivé.
Il y a aussi "config détail auto" ?
"type HDMI EOTF": auto, gamma traditionnel, HLG, PQ. ce dernier thème m'intrigue davantage, car on fonction du choix, ça engendre de grosse modif d'image. A quoi ça sert?
Pour l'instant, j'ai tout laissé sur auto.

Je serai intéressé si vous avez des infos
merci
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
Post Reply