Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Benjagro
Posts: 45
Joined: Fri May 20, 2016 11:39 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Benjagro »

Cavendish wrote:
anthony17570 wrote:Jai parcouru la notice , enfin plutôt l'aide a partir du téléviseur , et c'est bien mis que seul les disque dur à partir de 160go a 3 to sont pris en charge par la TV , donc je pense que c'est pour ça que mes 2 clés ne passent pas, pour info de 8 et 64 go .
C'est uniquement pour l'enregistrement que tu as un problème, ou aussi pour la lecture via USB ?

Je n'ai pas essayé l'enregistrement (j'ai une box qui le fait très bien), mais la lecture via USB ne me pose aucun problème sur ma clé de 16 GB (sauf quand la source est en DTS évidemment).

je n'ai pas non plus essayé l'enregistrement
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
User avatar
anthony17570
Posts: 82
Joined: Sat Jul 12, 2014 8:26 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by anthony17570 »

Cavendish wrote:
anthony17570 wrote:Jai parcouru la notice , enfin plutôt l'aide a partir du téléviseur , et c'est bien mis que seul les disque dur à partir de 160go a 3 to sont pris en charge par la TV , donc je pense que c'est pour ça que mes 2 clés ne passent pas, pour info de 8 et 64 go .
C'est uniquement pour l'enregistrement que tu as un problème, ou aussi pour la lecture via USB ?

Je n'ai pas essayé l'enregistrement (j'ai une box qui le fait très bien), mais la lecture via USB ne me pose aucun problème sur ma clé de 16 GB (sauf quand la source est en DTS évidemment).
Oui uniquement pour l'enregistrement, d'ailleurs pour la lecture de vidéo 4k , si vous avez un lien sympa où on peut en télécharger , car le lien de la page 48 ca bug pas mal ...
JBLSteeve
Posts: 18
Joined: Thu Aug 11, 2016 8:31 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JBLSteeve »

Bon j'ai reçu ma TV aujourd'hui et les vidéos demo ça cartonne.
J'utilise un PC sous libreelec avec Kodi (TV films) et j'ai mis les réglages du test et le hdmi en mode1. C'est super je pense devoir peaufiné légèrement avec mes goûts.

Je suis preneur si vous avez des conseils pour moi qui découvre la TV
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Premier conseil : désactiver le Contraste dynamique pour toutes les utilisations car ça bouche les noirs (je sais que ce n'est pas ce qui est dit dans le test, mais après plusieurs essais, je confirme).

Question : as-tu du banding ? Pour le savoir, tu peux télécharger les 2 mires de gris ici : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

anthony17570 wrote:pour la lecture de vidéo 4k , si vous avez un lien sympa où on peut en télécharger , car le lien de la page 48 ca bug pas mal ...
C'est ce lien que tu as essayé ?
http://demo-uhd3d.com/index.php
JBLSteeve
Posts: 18
Joined: Thu Aug 11, 2016 8:31 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JBLSteeve »

Cavendish wrote:Premier conseil : désactiver le Contraste dynamique pour toutes les utilisations car ça bouche les noirs (je sais que ce n'est pas ce qui est dit dans le test, mais après plusieurs essais, je confirme).

Question : as-tu du banding ? Pour le savoir, tu peux télécharger les 2 mires de gris ici : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
J'ai affiché les mire, la bougie est pas mal les noir sont assez uniforme j'ai une petit trace en bas a droite (mais je cherche la petite bête je suis à 1m de la TV.
Pour les gris, j'ai des petites variations mais c'est assez faible, je dois pouvoir les atténués avec les réglages. (Je sais pas si j'ai bien désactivé le contraste dynamique)
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:Premier conseil : désactiver le Contraste dynamique pour toutes les utilisations car ça bouche les noirs (je sais que ce n'est pas ce qui est dit dans le test, mais après plusieurs essais, je confirme).

Question : as-tu du banding ? Pour le savoir, tu peux télécharger les 2 mires de gris ici : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
J'ajouterais que le pseudo local dimming n'est pas au point non plus (je crois que ça s'appelle adapt. rétro ou un truc dans le genre)
Ca amène le rétroéclairage à clignoter méchamment dans les scènes sombres avec une source de lumière. Le mettre sur mini limite le phénomène mais il est encore présent. J'ai malheureusement fini par le désactiver...
JBLSteeve
Posts: 18
Joined: Thu Aug 11, 2016 8:31 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JBLSteeve »

Du coté des possesseur de ce téléviseur vous avez du banding? ou vous etes comme moi ?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:J'ajouterais que le pseudo local dimming n'est pas au point non plus (je crois que ça s'appelle adapt. rétro ou un truc dans le genre)
Ca amène le rétroéclairage à clignoter méchamment dans les scènes sombres avec une source de lumière. Le mettre sur mini limite le phénomène mais il est encore présent. J'ai malheureusement fini par le désactiver...
Le nombre de scènes où cet effet de pompage se produit étant tout de même très limité, je l'ai laissé sur Minimum pour ma part. Ça améliore quand même pas mal la profondeur des noirs dans les scènes sombres et permet de masquer les éventuelles traces de clouding pour ceux qui en ont.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

JBLSteeve wrote:Du coté des possesseur de ce téléviseur vous avez du banding? ou vous etes comme moi ?
Oui, moi j'en ai sur mon 50" (sur les 2 dalles que j'ai eu).

Quelle diagonale as-tu ? Tu n'as pas de banding sur les mires grises ?
Post Reply