Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

Bonjour

possesseur d'un 65st50 depuis 4 jours ,j'en suis très satisfait.

je rencontre par contre un petit problème pour lire des structures bluray 3D ,depuis le serveur média de l’écran. d’après Panasonic le serveur média ne lis pas les images buray ,mais lis les structures bluray dans un dossier. effectivement avec une structure bluray 2D ,pas de problème il suffit de sélectionner le plus gros ficher du dossier stream et c'est parti ..... . Par contre comment faire fonctionner un bluray 3D de la même manière ? je n'y parvient pas!

d'autre part ,comment réduire la taille d'un bluray 3D a 25 go ,comme on le fait avec tsmuxer pour les 2D ? le but est de les graver sur bdrw pour les lire sur ps3

merci de votre aide
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

DuRanDal wrote:
djfactory wrote:De mon coté, ma déception ne vient pas des couleurs et contraste qui sont vraiment au top mais de l'effet de Motion Dithering.
J'ai fait un test ce soir avec un mkv 1080p et j'ai eu le même constat en lecture direct avec le ST50.

J'ai aussi fait un test avec un AVI stocké sur un disque dur externe en le branchant directement sur le ST50, il le prend en compte mais vraiment une image "dégueulasse", par contre en le branchant directement sur ma PS3, l'image est net !

J'ai contacté le SAV de darty concernant les saccades sur Le Cube et j'ai un type qui passe lundi, je vous tiendrais au courant.

J'avance un peu, sur la TNT en passant le PNR en minimum ou désactivé, j'ai l'impression que cet effet est réduit.

Je vais tester sur les MKV.

EDIT: Je viens de faire pas mal de test et le verdict vient de tomber. Les problèmes d'image viennent de ma Dune HDI.

En effet j'ai connecté mon Nas Synology directement au plasma par câble réseau. A la lecture du même fichier MKV avec les mêmes réglages de l'image, la différence est flagrante.

A partir du NAS, l'image est fluide, sans saccade, ni scintillement.
Je suis vraiment étonné car la Dune est réputé pour sa qualité. C'est la première fois qu'elle est en défaut. Peut-être mes réglages ne sont pas bon.

Si quelqu'un fait le test ou possède aussi un Dune, merci de me faire un retour car je ne sais pas comment améliorer la chose.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:[
EDIT: Je viens de faire pas mal de test et le verdict vient de tomber. Les problèmes d'image viennent de ma Dune HDI.

En effet j'ai connecté mon Nas Synology directement au plasma par câble réseau. A la lecture du même fichier MKV avec les mêmes réglages de l'image, la différence est flagrante.

A partir du NAS, l'image est fluide, sans saccade, ni scintillement.
Je suis vraiment étonné car la Dune est réputé pour sa qualité. C'est la première fois qu'elle est en défaut. Peut-être mes réglages ne sont pas bon.

Si quelqu'un fait le test ou possède aussi un Dune, merci de me faire un retour car je ne sais pas comment améliorer la chose.
Intéressant en tout cas !

Mais c'est vrai que c'est très étonnant, car la Dune est effectivement réputtée pour sa fluidité et son excellent autoframerate. Tu sors en 1080/60 Hz + YCbCr 4:2:2 + autoframerate 24p c'est ça ?

Sinon, si tu peux vérifier l'affichage du Plasma lorsque tu lis tes MKV via le NAS ? Logiquement, il devrait afficher du 1080p 60 Hz, mais comme il gère bien le 3:2 pull Down (24P => 60 Hz), il est possible que la lecture soit fluide. Par contre, lors du test HQV que j'avais fait le ST50 ou le VT50 ont du mal avec certaines cadences.
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

Alors j'ai résolu une partie de mon problème en changeant le cable HDMI. J'ai très largement réduit les saccades et je suis presque au niveau de mon NAS.
Pour les MKV lus à partir de la Dune, mes réglages sont les suivants :
Autoframerate 24/50/60.
La plupart de mes MKV sont en 23,976 et le plasma passe en 24p. Je me demande si les saccade ne viendrais pas de ce décalage.

Pour le NAS, le Plasma ne me donne pas la fréquence car la touche info fait apparaitre les fonctions multimédia du plasma.

Il me reste cependant à régler le problème de motion dithering toujours très présent.

Que signifie YCbCr 4:2:2 car cela dépasse mes connaissances dans le domaine ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:
Que signifie YCbCr 4:2:2 car cela dépasse mes connaissances dans le domaine ?
Pour ma part j'avais remarqué beaucoup moins de flou (Motion Dithtering) dans les mouvements en sortant en 4:2:2 plutôt qu'en 4:4:4 Deep Color. Normalement, tout bon lecteur Blu-ray ou multimédia devraient proposer ces réglages dans les paramètres HDMI. le 4:4:4 c'est un upsampling 12 bits sur l'encodage des couleurs, cela va de paire avec le Deep Color 36 bits (RGB = 3 couleurs, 3 x 12 bits = 36 bits). En théorie, ça permet de proposer de meilleurs dégradés de couleurs, mais les Panasonic semblent poser des problème avec le 4:4:4. Enfin, à tester ...

Le Dune les propose si ma mémoire est bonne.
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

Dans les réglages de la Dune, je trouve pas exactement ce dont tu parle mais j'ai un paramétre qui ressemble.
Il s'intitule profondeur des couleurs HDMI. De base il est sur 8 bit, je suis passé en 12 bit.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:Dans les réglages de la Dune, je trouve pas exactement ce dont tu parle mais j'ai un paramétre qui ressemble.
Il s'intitule profondeur des couleurs HDMI. De base il est sur 8 bit, je suis passé en 12 bit.

Oui, c'est ça. Essayes de jouer avec ce paramètre pour voir si ça change quelque chose...
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Kaiser Söze »

djfactory wrote:Alors j'ai résolu une partie de mon problème en changeant le cable HDMI. J'ai très largement réduit les saccades et je suis presque au niveau de mon NAS.
Pour les MKV lus à partir de la Dune, mes réglages sont les suivants :
Autoframerate 24/50/60.
La plupart de mes MKV sont en 23,976 et le plasma passe en 24p. Je me demande si les saccade ne viendrais pas de ce décalage.

Pour le NAS, le Plasma ne me donne pas la fréquence car la touche info fait apparaitre les fonctions multimédia du plasma.

Il me reste cependant à régler le problème de motion dithering toujours très présent.

Que signifie YCbCr 4:2:2 car cela dépasse mes connaissances dans le domaine ?
Bon courage , car j'ai moi même essayé tous les réglages possible pour éliminer / réduire le motion dithéring et le seul que j'ai trouvé s'est de sortir toute les sources en 1080p 60hz mais ce n'est pas parfait.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

gilll wrote:Bonjour

possesseur d'un 65st50 depuis 4 jours ,j'en suis très satisfait.

je rencontre par contre un petit problème pour lire des structures bluray 3D ,depuis le serveur média de l’écran. d’après Panasonic le serveur média ne lis pas les images buray ,mais lis les structures bluray dans un dossier. effectivement avec une structure bluray 2D ,pas de problème il suffit de sélectionner le plus gros ficher du dossier stream et c'est parti ..... . Par contre comment faire fonctionner un bluray 3D de la même manière ? je n'y parvient pas!

d'autre part ,comment réduire la taille d'un bluray 3D a 25 go ,comme on le fait avec tsmuxer pour les 2D en enlevant les langues inutiles ? le but est de les graver sur bdrw pour les lire sur ps3

merci de votre aide

une petite idée .... ?? personne ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

Kaiser Söze wrote:
djfactory wrote:Alors j'ai résolu une partie de mon problème en changeant le cable HDMI. J'ai très largement réduit les saccades et je suis presque au niveau de mon NAS.
Pour les MKV lus à partir de la Dune, mes réglages sont les suivants :
Autoframerate 24/50/60.
La plupart de mes MKV sont en 23,976 et le plasma passe en 24p. Je me demande si les saccade ne viendrais pas de ce décalage.

Pour le NAS, le Plasma ne me donne pas la fréquence car la touche info fait apparaitre les fonctions multimédia du plasma.

Il me reste cependant à régler le problème de motion dithering toujours très présent.

Que signifie YCbCr 4:2:2 car cela dépasse mes connaissances dans le domaine ?
Bon courage , car j'ai moi même essayé tous les réglages possible pour éliminer / réduire le motion dithéring et le seul que j'ai trouvé s'est de sortir toute les sources en 1080p 60hz mais ce n'est pas parfait.
Je vois que tu as un VT50, donc le problème est vraiment général sur les Plasma Panasonic. Je crois que je vais tenter encore deux trois tests mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Je suis vraiment dessus par cet écran quand je le compare avec mon LCD Sony EX500.
Problème de saccades, de flou sur le visage, de motion dithering et de gosthing sur la 3D, on est loin de l'écran de l'année et mon Sony passe tout mes fichera sans problèmes.

J'ai encore 7 jours pour me le faire reprendre mais que prendre par la suite ?
Post Reply