Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, mais il y a MakeMKV qui fait ça. Il converti un MKV 3D en 2 x 1080p Framepacking sans réencoder la vidéo et pouvant dégraisser le poids en supprimant des pistes audio ou sous-titres, bandes annonces, etc.

J'ai fait un article / tuto là dessus :

http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... c-makemkv/
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

je vais essayer ,merci
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by gilll »

les deux premiers essais n’ont pas été concluants a cause d'erreurs pendant le processus .
le troisième essai est bon ,avec une réduction de 9 go et surtout une conversion en mkv en 30 mn.ce qui permet une lecture depuis le st50.
dommage que makemkv ne fonctionne pas a tous les coups.
en attendant autre chose comme tsmuxer pour bd3d,c'est déjà bien.
merci du conseil
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by scanlan75018 »

Perso j'ai qques phénomènes bizarres sur mon ST50, mais ca vient plus probablement des sources.

Quand je regarde un match de foot sur Canal, il y a certains mouvements de traveling qui sont un pil saccadés, comme si le framerate baissait d'un coup, et une fois le traveling fini ça redevient bon. On dirait en fait que la compression de l'image est complexe en travelling, et donc qu'on perd en fluidité.

Ca vient bien de la source ce genre de problème ?

Sinon je me demandais un truc : est il possible de se passer du Cube de Canal+ en insérant une carte qui permette de décoder les signaux satellites, comme pour la TNT. Il me semble que cette TV a un tuner satellite, donc je me dis que c'est possible.
Si oui, comment enregistrer ce qui provient du Satellite ? J'ai un Enregistreur DVD/HDD Pana qui discute bien avec la télé, mais il n'est pas compatible HD. Je ne sais pas si tout celà est compatible.
Je me dis que ca pourrait être une bonne solution pour ne pas passer par le Cube, qui me semble être au décodage satellite ce que la Freebox V6 est à l'ADSL...

Merci d'avance
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by djfactory »

Je vous fait un retour de la suite de mes tests. Après de nombreux tests je pense avoir trouvé d'ou venait mes soucis de dédoublement qui sont maintenant presque imperceptible.

Tout d'abord au niveau de la Dune je suis passer en profondeur de couleurs 12 bit. Ensuite j'ai pris une séquence bien marquer par mon phénomène pour continuer le test.
Le filtre PNR n'est pas en cause puisqu'il ne change rien a mon soucis de dédoublement. Par contre le coupable est le filtre 24p Smooth Film.
Jusqu'au niveau minimum je n'ai pratiquement plus de dédoublement et l'image est parfaite dès que j'augmente le traitement le problème revient.

Je ne crie pas victoire, je vais confirmer avec 2 ou 3 films mais pour l'instant je commence enfin à profiter de mon écran.
Ma séquence test se trouve sur le dernier mission impossible, au début, on a une vue aérienne de Budapest. Vous verrez une grande tour sur la gauche. Quand j'avais mon soucis, cette tour avait les contours dédoublée, maintenant c'est pratiquement parfait.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, bonne nouvelle, merci pour ton retour et tes tests ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scanlan75018 wrote:Perso j'ai qques phénomènes bizarres sur mon ST50, mais ca vient plus probablement des sources.

Quand je regarde un match de foot sur Canal, il y a certains mouvements de traveling qui sont un pil saccadés, comme si le framerate baissait d'un coup, et une fois le traveling fini ça redevient bon. On dirait en fait que la compression de l'image est complexe en travelling, et donc qu'on perd en fluidité.

Ca vient bien de la source ce genre de problème ?

Sinon je me demandais un truc : est il possible de se passer du Cube de Canal+ en insérant une carte qui permette de décoder les signaux satellites, comme pour la TNT. Il me semble que cette TV a un tuner satellite, donc je me dis que c'est possible.
Si oui, comment enregistrer ce qui provient du Satellite ? J'ai un Enregistreur DVD/HDD Pana qui discute bien avec la télé, mais il n'est pas compatible HD. Je ne sais pas si tout celà est compatible.
Je me dis que ca pourrait être une bonne solution pour ne pas passer par le Cube, qui me semble être au décodage satellite ce que la Freebox V6 est à l'ADSL...

Merci d'avance
Tu es sûr que le ST50 propose un tuner Satellite ?

En tout cas, pour ma part, j'ai effectué plein de tests sur le VT50 et clairement en fonction des sources j'ai des problème ou pas. Par exemple, avec un lecteur Blu-ray LG, ou un HTPC Mini, j'ai du Phosphore Trails (des trainés de couleur changeantes) et du Motion Diftering, alors qu'avec un lecteur OPPO l'image et la fluidité est parfaite. J'ai essayé également un lecteur multimédia avec Tuner TNT HD et la TNT est bien mieux qu'avec le tuner du Pana.
Lastexit94
Posts: 7
Joined: Wed Sep 05, 2012 9:47 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Lastexit94 »

Petite astuce pour reduire le bug du 50hz: passer le pnr a min ou desactive au lieu d automatique....ca ameliore grandement le probleme
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by scanlan75018 »

Dans les descriptions, je lis çà :

Contrairement à la série GT50 présentée hier, la série ST50 ne dispose pas de la certification THX 3D Display mais bénéficie tout de même du nouveau mode d'interpolation et de compensation de mouvements 3D 24p Cinema Smoother et du nouveau procédé de conversion 2D-3D. Au niveau de la réception, ce téléviseur dispose d'un triple tuner TNT-HD (DVB-T), câble (DVB-C) et satellite (DVB-S) ainsi que d'un lecteur Cl+ compatible Canal Ready.

Après je sais pas si c'est compatible avec ce que je proposais. Je devrais aller voir un antenniste peut etre...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scanlan75018 wrote:Dans les descriptions, je lis çà :

Contrairement à la série GT50 présentée hier, la série ST50 ne dispose pas de la certification THX 3D Display mais bénéficie tout de même du nouveau mode d'interpolation et de compensation de mouvements 3D 24p Cinema Smoother et du nouveau procédé de conversion 2D-3D. Au niveau de la réception, ce téléviseur dispose d'un triple tuner TNT-HD (DVB-T), câble (DVB-C) et satellite (DVB-S) ainsi que d'un lecteur Cl+ compatible Canal Ready.

Après je sais pas si c'est compatible avec ce que je proposais. Je devrais aller voir un antenniste peut etre...
Il me semble qu'il y a des pays où le ST50 propose le Sat et pas d'autres, mais c'est simple : regardes sur ton modèle, si tu vois deux entrées antenne et s'il y en a une qui dispose d'un pas de vis, c'est pour le Sat.
Post Reply