Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by natsume »

Becuwe Nicolas wrote:
natsume wrote:d'après fullHD.gr, le WT50 est un couteau suisse et arrive même à lire les iso blu ray
:shock: :shock: :shock:

Incroyable ça !! Mais pourquoi que le WT50 ?
désolé, j'ai dû me tromper, l'iso mentionné, c'est pour le codage des caractères, ça n'empêche que WT50 a une passerelle multimédia très bien fournie, il arrive même à lire le Flac, et ça j'en suis sûr :lol: probablement dû à son processeur dualcore, le ST50 n'est qu'un monocore donc les choses devraient être moins roses :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:Tu pourras nous détailler les possibilités de réglage du ST50 Nicolas ?

En effet j'ai une sonde et j'aime assez la balance des blancs 10 pts et le CMS complet des 6 couleurs sur mon Samsung :D

P.S. Pense à moi pour le pattern de test de matrice 601-709 ;)
Oui Bien-sûr, je regarde tout ça ce soir et je fais un retour demain ;)

Sinon, pour les mires il faut que j'extrais les mires de Banchmarks Blu-ray. J'essaie de le faire au plus vite (désolé, tellement de trucs à faire en ce moment !)

Il y a aussi des mires intéressantes ici :

http://www.fullhd.gr/articles/tech/8914 ... terns.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

natsume wrote: désolé, j'ai dû me tromper, l'iso mentionné, c'est pour le codage des caractères, ça n'empêche que WT50 a une passerelle multimédia très bien fournie, il arrive même à lire le Flac, et ça j'en suis sûr :lol: probablement dû à son processeur dualcore, le ST50 n'est qu'un monocore donc les choses devraient être moins roses :D
OK :D
Je vais regarder ça, si déjà il arrive à reconnaitre mon rack HDD car pour le moment il ne passe pas (HDD de 1.5 To dedans). Je vais devoir trouver un HDD externe ou essayer un HDD de 1To ou moins pour voir ..
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KevinNash »

Becuwe Nicolas wrote:
KevinNash wrote: Sinon, pour les mires il faut que j'extrais les mires de Banchmarks Blu-ray. J'essaie de le faire au plus vite (désolé, tellement de trucs à faire en ce moment !)

Il y a aussi des mires intéressantes ici :

http://www.fullhd.gr/articles/tech/8914 ... terns.html
Merci pour le lien Nicolas :)

Pour les mires, ne t'embête pas, tu as assez de travail comme cela ;)

Si tu connais de bons Blu-ray de benchmark, donne-moi juste les titres, je me les procurerai directement.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, finalement, le rack est reconnu, c'est lorsqu'il y a plusieurs partitions sur le HDD que ça plante, sinon avec une partition ça fonctionne. Et en effet, beaucoup de formats multimédia sont reconnus. Il faut que je teste les gestion (24p autoframerate, multipistes, les quelques formats avancés comme les répertoires Blu-ray, TS, MKV, M2TS, etc), mais ça commence bien :) D'ailleurs c'est rassurant pour le lecteur Blu-ray BDT500 testé récemment, car ici l'UPnP est vraiment plus fonctionnelle que sur le lecteur, donc une mise à jour du BDT500 pourrait aller dans le même sens...
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by natsume »

merci Nicolas,

soulagé donc, si possible prière de tester le biterate maximal des vidéos supporté, en outre, on attend impatiemment vos premières impressions sur la qualité d'image et surtout sur la profondeur du noir de ce 65" :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, petiot retour sur mes deux dernières soirées féériques :D
Superbe mariage entre le BDT500 et le ST50. J'avais l'impression de vivre des séances de vidéoprojections en un peu plus petit, mais dans un salon c'est tout simplement magique ! Le grain de l'image Plasma est vraiment à mi chemin entre le LCD et un vidéoprojecteur. Comparé au ES7000 de Samsung j'ai une meilleure texture, plus riche, plus cinéma, mais tout de même moins de dynamique, sauf dans les scènes très sombres où la profondeur des noirs du Plasma permet d'avoir de superbes scènes sombres. J'ai du revoir la netteté du ST50 à la baisse, car le bruit est un peu plus visible sur Plasma (donc là, il me parait essentiel d'opter pour un bon câble d'alim sur le BDT500).

Sur un 65", le profondeur de champ est bluffante, et cette sensation d'image 3D naturelle encore plus présente. La fluidité est bien plus naturelle que la compensation de mouvement des LCD/LED, même si avec le 24P Smooth Film du ST50 on voit encore de léger artefacts de mouvement, mais vraiment discret.

La profondeur des noirs est excellente, sur les images normales et lumineuse, les noirs apparaissent noir d'encre, absolus. Dans les scènes très sombres on décèle une toute petite lumière de l'ordre des 0.02/3 cd/m². C'est peut-être un peu chipoter, mais à ce niveau, le moindre 0.01 cd/m² de gagné augmente considérablement la dynamique de l'image. donc les noirs ne sont pas parfaits, mais pas loin. Ce ne sont pas les noirs les plus profonds que j'ai vu, surtout en contraste intra-image. Le LED Philips PFL9607H reste imbattable dans ce domaine (même si en qualité d'image on est très loin du ST50), et le HX920 est plus dynamique.

La grande force de ce Plasma (et du Plasma en général) c'est l’homogénéité, l'absence de DSE, de clouding, la lumière diffuse sur toute la surface de l'image fait gagner en naturelle et qualité de l'image.

Par contre, comme nous l'avons déjà évoqué, la luminosité est faible, en pleine journée, lorsque le salon est bien éclairé, l'image parait fade, et les noirs grisâtres, ça manque cruellement de dynamique. C'est marrant car lorsque la dalle est éteinte, la surface est grise, et avec un LED elle est noire d'encre. Du coup, on le retrouve à l'image. En pleine journée, le LED offre un contraste subjectif parfait, des noirs d'une densité superbe, une image dynamique, il écrase le Plasma de ce côté là. Mais dès qu'arrive la nuit, le Plasma reprend le dessus et le contraste subjectif est meilleur que le LED, les noirs du LED apparaissent gris, ceux du Plasma bien plus dense. Par contre, je trouve toujours qu'un peu plus de luminosité aurait été parfait sur ce Plasma. C'est une question de goût, certains n'aiment pas les images trop lumineuses.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Jun 25, 2012 2:02 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Passons aux réglages image (juste une présentation, puisqu'on me l'a demandé). Il n'y a donc pas d'ISFccc, ni de mode THX, seulement un mode Cinema et Vrai Cinema (d'intéressants, sinon il y en a d'autres comme vous pouvez le voir ci-dessous). Par contre il y a pas mal de réglages, qui permettent d'aller très loin dans la calibration de cette dalle. On a un CMS, il est donc possible de retoucher le Gamut, avec réglages des teinte, luminosité et saturation des couleurs primaires, mais pas des couleurs secondaires et c'est dommage. On peut calibrer la Balance des Blancs (RVB), choisir un Gamma préréglé, mais pas d'éditeur de Gamma, donc pas de réglage des IRE 10p, ou autres...
IMG_4796.JPG
IMG_4795.JPG
IMG_4797.JPG
IMG_4798.JPG
IMG_4799.JPG
IMG_4842.JPG
IMG_4881.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu May 31, 2012 11:14 am, edited 1 time in total.
KAPP
Posts: 49
Joined: Thu May 31, 2012 10:57 am

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by KAPP »

merci pour ce premier retour , on voit que t'es premières impressions sont très bonnes .
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by natsume »

merci Nicloas pour le preview,

jamais une image d'une telle qualité n'était si abordable, on sent vraiment l'excellent travail fourni par panasonic sur l'entrée de gamme cette année, en plus, le couplage BD-T500 & ST50 semble fonctionner à merveille, et la dernière image en est la preuve. juste à propos de la luminosité, le ST50 est largement décrit comme étant le plus lumineux de la gamme plasma 2012 de panasonic, si c'est un peu juste, ça craint pour le VT50 qui a pic lumineux décapité par le firmware européen en plus du filtre Louver qui assombri l'image un peu plus.
Post Reply