OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Passengers »

vexx08 wrote:Bonjour
Quels sont les défauts que vous avez constatez sur vos 55b6v ?
Banding vertical , horizontal , teinte rose/jaune , postérisation etc
Merci
Bonjour,
J'ai le 65 b6 depuis novembre, et je commence a en avoir de marre de voir les defauts de la dalle dans les scenes sombres, j'ai envie de changer de televiseur.

Les defauts se voient sur les cotes de l'ecran.
Est ce que vous voyez les memes defauts ou ma dalle a un probleme.

Merci pour vos reponses.
Last edited by Passengers on Thu Mar 16, 2017 6:47 pm, edited 1 time in total.
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Passengers wrote: J'ai vu sur avs forum qu'ils avaient ameliore le rendu des scenes sombres sur les modeles 2017, et aussi la luminosite. C'est dommage pour qui avons passe a la caisse pour des ecrans qui ne sont pas parfaits.
Je me permets de tempérer car c'est le cas chaque année, pour chaque technologie...qui dit nouvelle gamme dit amélioration, progrés, etc...
Donc il n'y aura jamais d'écran parfait...quel que soit le prix...car le meilleur écran de l'année sera toujours un poil moins bien que son successeur...(sauf grosse erreur industrielle)...
Perso j'ai eu d'excellents plasmas, et l'Oled est certes moins souple ou moins tolérant quant aux sources, mais il apporte aussi des choses que les plasmas n'apportaient pas...luminosité, noir absolu, piqué de l'image....
bref, quel que soit le prix mis pour l'écran, il faut s'attendre à faire des compromis... ;)
Last edited by mcv83 on Wed Mar 15, 2017 1:00 pm, edited 1 time in total.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

C'est ce que j'allais dire ....
Je me souviens très bien que pour 2016 on avait dit que LG avait résolu les problèmes de banding et teinte rose , jaune par rapports aux oled 2015 et au final rien n'avait changé ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

D'après les premiers review si ils ont bien amélioré les choses, en tous cas sur le flagship W7 et sur le E7, espérons qu'il ne réserve pas les bonnes dalles uniquement sur les plus HDG :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/w7-e7-201703114438.htm

https://www.avforums.com/review/lg-65w7 ... view.13308
Hdtvtest.co.uk wrote:Le E7 affiche moins de macroblock et bruits que les OLED de l'année dernière
Hdtvtest.co.uk wrote: L'uniformité dans les zones proche du noir était un autre problème qui avait envahi les téléviseurs OLED dans le passé, avec le vignettage et bandes verticales sombres gênant pour un certain nombre de propriétaires.
Sur notre échantillon OLED65E7 lorsque nous mettons en plein écran les mires de 1 à 4 IRE il n'y a pas de vignetting visible. Il reste quelques minces stries verticales à 3 et 4 IRE, mais ils sont assez faibles ne nous dérange pas, même dans les tests de torture avec un film lent sur une scène très sombre.
Par contre pas ils n'ont pas tout écouté, pas d'amélioration du Trumotion :
Hdtvtest.co.uk wrote: Il n'y a aucun changement dans la Trumotion sur le LG E7 et SIGNATURE W7 par rapport à 2016. Effets caméscope et artéfacts ...

Avec le TruMotion activé, nous avons remarqué des artéfacts et des sauts d'images occasionnels dans des sports d'action rapide.
C'est quand même encouragent pour 2017, vu que les B/C/E/G/W7 on la même dalles, mêmes électroniques et firmware :
Hdtvtest.co.uk wrote:En bref, le LG OLED65W7 est un triomphe, et augure bu bon pour le reste de la marque sud-coréenne en 2017, même avec la forte concurrence de Panasonic et Sony OLED à venir. Par rapport aux modèles de l'année dernière, la série E7 et W7 offre une multitude d'améliorations, allant d'une meilleure manipulation au-dessus du noir et d'un retard d'entrée plus faible à un algorithme ABL (Automatique Brightness Limited) plus brillant et à un redimensionnement plus "standard".
Avforums confirme le test de HDTVtest.co.uk :
Avforums wrote:Nous avons utilisé des modèles de test gris de 1 à 5% pour vérifier les bords sombres ou vignettage et il n'y avait aucune apparente sur le W7 que nous avons testé. Cependant, il y avait bandes présentes, ce qui semble rester un problème avec les écrans OLED, tout comme il l'a fait l'année dernière. Bien que nous devrions souligner que ces bandes n'était pas apparentent lorsque vous regardez le contenu standard.
Avforums wrote:Les détails dans les ombres était nettement meilleur sur l'E7 par rapport à l'E6
Avforums wrote:Les améliorations apportées par LG à la qualité de l'image cette année sont toutes petites mais importantes et, lorsqu'elles sont combinées, elles se traduisent par une performance nettement supérieure à celle de l'année dernière. Il est bon de voir que LG sont à l'écoute de commentaires et d'aborder des questions telles que le détail juste au-dessus du noir, tandis que le retard d'entrée 21ms en particulier est sûr de s'il vous plaît de nombreux joueurs.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by theo555 »

On va attendre de vrais test parce que pour l’instant ça fait plus publireportage qu'autre chose(phrase bien tourné aussi...)
Quant aux sites qui n'ont pas vu tout ou partie des défauts des modèles 2016 comme HDTVtest, je n'y prête aucune attention. Restons aussi prudent vu l'énorme différence entre deux mêmes TV chez LG. Reste à avoir confiance aux modèles prêtés par le fabricant... Quand on voit ce qu'a fait samsung au CES et la différence avec les modèles en magasin, de sales habitudes reviennent au galop.
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by meou »

Les tests et les forums n'ont parfois pas les mêmes discours ..

Tout les tests du b6 étaient d'accord pour dire que ce oled est vraiment très bon
Que des bonnes notes.

Arrivé sur les forums, ca déchante vite.
Pourquoi ??
Pace que c'est surtout les mécontents et mal chanceux qui ont envie de s'exprimer.
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by theo555 »

Bien sûr, en plus il y a tout un tas d'affabulateurs qui inventent des défauts qui n'existent pas, et ceux qui postent des photos de leurs écrans bourrés de défauts sont des pro de la retouche. :lol:
Sur les 6 exemplaires que j'ai testé, j'ai celui avec le moins de défauts mais en fait ils étaient au top, c'était parce que j'avais bu trop d'alcool et me suis laissé influencé par les forums, rhâlala quel idiot je suis. :lol:

Non mais t'as raison c'est absolument pas des défauts de conception, c'est juste des problèmes aléatoire dans la production sur quelques exemplaires, c'est évident vu la nature des problèmes rencontrés. :rofl:
antoine524
Posts: 14
Joined: Mon Mar 06, 2017 12:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by antoine524 »

La MAJ pour le HDR Game arrive ce soir à 17h sur le site LG
Stay tuned !
S3tsu
Posts: 10
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:25 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by S3tsu »

antoine524 wrote:La MAJ pour le HDR Game arrive ce soir à 17h sur le site LG
Stay tuned !
Toujours rien pour le moment....
antoine524
Posts: 14
Joined: Mon Mar 06, 2017 12:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by antoine524 »

Ca va arriver... c'est déjà sorti en Australie et en Asie début d'après midi
Post Reply