OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

Zlatan, tu aurais une idée pour ma question s'il te plait?
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Zlatan »

Alfy wrote:
Zlatan, tu aurais une idée pour ma question s'il te plait?
Étant chez Numericable/SFR et possèdant un LED, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre... Désolé...
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

Arf, tant pis merci quand même Zlatan. J'avoue être un poil dans l'urgence (c'est mon cadeau pour mes 40 ans et ma femme me met la pression, elle veut que ça soit fait demain avant ma date d'anniversaire :D ).

Du coup je me permets de remettre ma question:

Bonjour,

Je cherche à acheter ce type de oled.
J'ai lu qu'avec une signal 1080i, la qualité était parfois décevante (ballon qui se dédouble voir triple en vision de sport, contours peu net en mouvement, artefacts de compression...) .
J'utilise un cube sat dont la sortie est uniquement 1080i.
Du coup, je me demande si vous pourriez me faire un retour sur la qualité d'image avec le cube canalsat.
Et notamment pour le sport (football), même si je regarde de tout (films et séries).

Merci Milles fois à celui qui répondra, ça evitera que je me fasse cogner par mon épouse. :P

PS: Je sais que certains utilise un câble pour sortir en 720p du cube et l'upscaler en 1080p (Cable Elite Active HD)... Mais bon j'aimerai pas mettre un tel prix dans une TV pour upscaler le signal derrière.
PS2: Mes sources:
- https://www.youtube.com/watch?v=F9OvPfPd8s0 Partie MOTION à 7'45
- http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/ Partie Soucis avec les chaines TV
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

Bon ben je reviens de Boulanger ou j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur sympa qui a bien voulu mettre le cube canalsat sur une LG oled 55B7V.

Et la, c'est la claque... mais dans le mauvais sens.
Il met canal + sport ou on à la chance de tomber sur la rediff de OM-Nice que j'avais vu la veille sur ma samsung F7000.
Et mon dieu wtf: un bruit énorme autour des joueurs. Il le constate aussi et nous tentons alors de partir en guerre contre celui-ci. Desactivation de toutes les aides: rien n'y fait.
Je lui demande même de passer en 720p sur le cube, on voit une amélioration mais au detriment de la résolution ( les lg sont plus efficaces en p que en i pour la partie motion). Même lui, il trouve ca dingue que le 720p genere moins de bruit que le 1080i.
Bref, pas convaincu et degouté de ne pas repartir avec la TV dans le caddy (faute d'avoir été convaincu), je rentre chez moi.
Et la je mets canal pour verifier ( la rediff est peut être de moins bonne qualité) et c'est sans appel... le traitement du motion est nettement au dessus sur ma samsung.

Bref en conclusion, à tout ceux qui veulent acheter de l'OLED lg: si c'est que pour du Blue Ray OUI, si c'est pour regarder aussi canalsat: NON. Et franchement, je connais personne qui ne sert de sa télé que comme un écran à BR.

Reste alors la solution Sony qui semble avoir un traitement de l'image en mouvement nettement au dessus. Mais le prix et l'inclinaison de la TV ne me conviennent pas du tout.

J'espere avoir pu aider. Je suis malgré tout décu des test sur le web qui nous donne cette TV comme une bête de course, alors que pour moi c'est une mauvaise TV ( je sens que je vais me faire pourrir par les possesseur de LG)... Enfin si vous avez un doute tapez: LG oled motion ou lg oled judder sur google et regardez les videos...
Last edited by Alfy on Mon May 08, 2017 3:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Alfy wrote:Bon ben je reviens de Boulanger ou j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur sympa qui a bien voulu mettre le cube canalsat sur une LG oled 55B7V.

Et la, c'est la claque... mais dans le mauvais sens.
Il met canal + sport ou on à la chance de tomber sur la rediff de OM-Nice que j'avais vu la veille sur ma samsung F7000.
Et mon dieu wtf: un bruit énorme autour des joueurs. Il le constate aussi et nous tentons alors de partir en guerre contre celui-ci. Desactivation de toutes les aides: rien n'y fait.
Je lui demande même de passer en 720p sur le cube, on voit une amélioration mais au detriment de la résolution ( les lg sont plus efficaces en p que en i pour la partie motion). Même lui trouve ca dingue que les 720p genere moins de bruit que le 1080i.
Bref, pas convaincu et degouté de ne pas repartir avec la TV dans le caddy (faute d'avoir été convaincu), je rentre chez moi.
Et la je mets canal pour verifier ( la rediff est peutcêtre de moins bonne qualité) et c'est sans appel... le traitement du motion est nettement au dessus sur ma samsung.

Bref en conclusion, à tout ceux qui veulent acheter de l'OLED lg: si c'est que pour du Blue Ray OUI, si c'est pour regarder aussi canalsat: NON. Et franchement, je connais personne qui ne sert de sa télé que comme un écran à BR.

Reste alors la solution Sony qui semble avoir un traitement de l'image en mouvement nettement au dessus. Mais le prix et l'inclinaison de la TV ne me conviennent pas du tout.

J'espere avoir pu aider. Je suis malgré tout décu des test sur le web qui nous donne cette TV comme une bête de course, alors que pour moi c'est une mauvaise TV ( je sens que je vais me faire pourrir par les possesseur de LG)... Enfin si vous avez un doute tapez: LG oled motion ou lg oled judder sur google et regardez les videos...
Tu as bien résumé la situation ... et non je ne vais pas te pourrir ça fait des mois que je dit la même chose, bien avant d'avoir le LG OLED ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fgero »

Ne pas généraliser : ma box fibre Orange (1080p, pas 1080i) donne de très bons résultats. Ce n'est pas parfait (ce n'est pas un BR), mais c'est très bien en particulier en "HD+".
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

Alors pour la fibre:

On a 2,185M abonnés en fibre sur 27.7M abonnés internet soit 7.8% de la population. Çà voudrait dire que 8% des gens qui ont une TV Oled auront une réception correcte...
Donc je ne généralise pas, au contraire, je parle du plus grand nombre et je ne prends l'exception comme une règle.
Et si tu me dis que ce genre de TV s'adresse aux gens ayant la fibre, je te dis c'est possible mais il serait bon de le préciser dans les tests car encore une fois, c'est une minorité de la population.

De plus, prenons l'exemple d'un foyer moyen, mes parents, qui sont en 16 Megas et qui ont une box orange TV. Leur réception est moyenne et j'ai beaucoup mieux en réception satellite.
D'ailleurs même toi tu nous dis que ce n'est pas parfait alors que tu es en fibre!
Cependant je pense que tu dois avoir une bonne qualité avec ton Oled, mais la question n'est pas la. La question serait plutôt : Cette qualité est elle meilleure qu'une LED? Et la je peux t'affirmer que sur un rendu box, la réponse est clairement NON.
Donc l'achat d'une TV OLED LG pour une utilisation box TV est à proscrire.

Sources:
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres ... 705469.htm
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fgero »

Et si tu me dis que ce genre de TV s'adresse aux gens ayant la fibre
Halte - ai-je dit cela ?
Non
Par contre il me semble c'est plutôt toi qui as été péremptoire dans tes conclusions....tu rejettes le choix de nombreuses personnes je pense.

Mais tant mieux pour toi si tu as eu l'intelligence de t'éviter le calvaire de l'OLED avec box.

A noter que je citais un des avantages de la livebox, qui est d'être en 1080p, peut-être que cela fonctionne mieux ainsi, je ne sais pas.
Alfy
Posts: 8
Joined: Sun May 07, 2017 12:59 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Alfy »

J'anticipais une éventuelle reponse pour te préciser le fond de ma pensée sans vouloir paraître insistant. :)

Aprés je vois bien que tu as conscience du calvaire de l'OLED LG avec une box, donc en fait on est à 100% d'accord. ;)
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by meou »

Bonsoir à tous

Chez Boulanger c'était un cube satellite ?

Moi j'ai un oled 55b6 avec le cube canal satellite et l'image n'est pas si mal que ca.
C'était ma grande crainte avant mon achat
Post Reply