FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Masterwarzombie wrote:Ce qui ressort de ce CES , c est effectivement que l OLED est déjà dépassé :sweat:
C'est un peu précipité comme conclusion, et un peu partisan également. :^)
Ce n'est en tout cas pas du tout la conclusion que je tire de ce CES.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

Le problème c'est que a part le bluray et certains fournisseurs le reste des programmes dont la TNT sont et resteront en pseudo HD pendant un bon moment, et pour moi ces tv's 4K HDR ne sont pas adaptés aux programmes actuels et j'ai trouvé très difficile à régler mon ZD9 pour les sources HD classiques avec cette fâcheuse tendance à être trop lumineux. Je trouve regrettable d'avoir arrêter les écrans FULL HD haut de gamme
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Bravia »

+1
Je rappelle que, pour cause de double emploi, je vends mon haut de gamme Full HD direct LED avec local dimming , le Sony KDL 52 HX 900 . 8)
Voir les petites annonces, le bon coin et la bay ;)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by lagaf »

kavana wrote:Le problème c'est que a part le bluray et certains fournisseurs le reste des programmes dont la TNT sont et resteront en pseudo HD pendant un bon moment, et pour moi ces tv's 4K HDR ne sont pas adaptés aux programmes actuels et j'ai trouvé très difficile à régler mon ZD9 pour les sources HD classiques avec cette fâcheuse tendance à être trop lumineux. Je trouve regrettable d'avoir arrêter les écrans FULL HD haut de gamme
Moi qui regarde beaucoup via labox sfr c'est le point qui m’inquiète un peu. En bluray je me doute qu'il y a rien a dire mais au quotidien je me demande si ma F8000 ferait pas mieux ou identique.
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Bravia »

Retour d’expérience personnel entre un OLED 4K et un LCD haut de gamme Full HD, le piqué d’image en Full HD est meillleur sur ...........la Full HD .
Résolution native oblige ....
Les écrans 4K sont faits pour afficher de la 4K .....
Seules sources dispo en France : Netflix, Youtube , UHD Bluray .....
Ne parlons pas de SFR Sport 4K qui est une honte ....l’image est meilleure quand on force la sortie 1080p de la box SFR .
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

C'était des tailles équivalentes ? Car l'upscaling 4k est reconnu d'une efficacité terrible sur les écrans maintenant... Moi mes blu-ray sont top et la TNT (box orange) s'en sort très bien vu la taille de l'image... il faut toujours comparer à diagonale équivalente
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by lebellium »

fred033 wrote:box orange
Fibre? Orange propose des chaines "HD+" avec un débit vidéo plus important (moins de compression) que la TNT et ADSL, donc forcément ça passe mieux une fois upscalé en 4K.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 01&lang=fr
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Bravia »

C’est vrai que mon comparatif est un peu débile, 52p en Full HD, 65p en 4K avec un rechul plus important .
Il vaudrait mieux comparer avec un 4K 55p.
Oui, les upscales sont très puissants.
Mais les TV 4K sont quand même plus à leur aise avec une source 4K.
Le problème, c’est qu’on s’habitue vite à la 4K, alors forcément, la 2K , on trouve ça moins beau ...
L’être humain est sensible aux variations, aux écarts, on n’aurait pas de source 4K, on les trouverait super en .....2K !
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Bravia wrote:Retour d’expérience personnel entre un OLED 4K et un LCD haut de gamme Full HD, le piqué d’image en Full HD est meillleur sur ...........la Full HD .
Résolution native oblige ....
Les écrans 4K sont faits pour afficher de la 4K .....
Seules sources dispo en France : Netflix, Youtube , UHD Bluray .....
Ne parlons pas de SFR Sport 4K qui est une honte ....l’image est meilleure quand on force la sortie 1080p de la box SFR .
Pour ma part je sors désormais ma box orange en résolution 4K au lieu de 1080 i . Je trouve l'image plus belle
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

Pour ma part je viens d'un 55HX920 qui reste un sublime écran full hd et je regrette vraiment de ne pas avoir pris le 65 pouces à l'epoque.
La dalle était également bien supérieure pour l'angle de vision. C'est pour cela que je ne m'emerveille pas tant que ça devant le rendu d'image du ZD9 car le HX920 avait déjà des bonnes bases. Pour moi le seul point d'amelioration en comparaison sur le ZD9, c'est beaucoup moins de blooming.

Je suis un consommateur de sources full hd et je constate que les ecrans 4K ne sont pas fait pour cela même si le X1EXTREME fait du bon boulot.
Vous parlez de l'upscaling 4k du ZD9 mais il n'est utilisable au minimum que sur des sources 1080p, donc il ne me sert pas pour TNTSAT qui est en 1080i !

Je trouve quil y a également beaucoup de grains ou bruits numeriques sur le SAT mais aussi sur les blurays et suis obligé d'activer les filtres numeriques et aleatoires. Vous aussi ?!

Quand au Motionflow en mode CINÉMA je trouve quil sacade il n'est pas trés fluide c'est normal ?!

Quand a la HD+ d'orange c'est du pipo, c'est la source de base juste upscalé !

Donc voila, au bout d'un mois jai amelioré mes réglages, la dalle se rode et je commence a apprecier mon ZD9. Aprés la dalle est plus grande, plus de pixels et donc avec sources non 4K ou non 1080p c'est difficile, le proc fait ce qu'il peut et les défauts se voit .
Je voulais passer au 65p depuis longtemps, sortant d'un HDG full led (55HX920) jai profité de la baisse de prix du 65ZD9 pour l'acheter, mais contrairement à ce qui est dit par certains, et même Nicolas avec qui j'avais longuement discuté, les ecrans 4K c'est pour de la 4K point barre ;)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply