FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
David62320
Posts: 23
Joined: Sat Nov 25, 2017 7:03 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by David62320 »

Quoi qu’il en soit il aura fini par me coûter cher ce zd9. Je l’avais acheté pour équiper mes combles avec un espace semi-dedié. Les travaux des combles trainant, il me fallait bien tester le tv. Je l’ai donc installé dans le salon. Ma compagne, pourtant pas très branchée techno et qualité vidéo, me dit hier : « je vais quand même avoir du mal à revenir à l’ancienne tv quand celle-ci sera à l’étage » (réflexion que j’avais moi même depuis un moment) :lol:
Nous avons donc décidé de garder le zd9 en bas et je suis en recherche d’un autre tv pour les combles du coup (un 75 pouces pour gagner en diagonale ce que je perdrai en qualité au change avec le zd9).
J’ai donc une nouvelle recherche de tv à faire à moins de 3000 euros (peut être le pana 75ex780, le Sony 75xe94 étant encore trop cher malheureusement) et j’ai un plasma Panasonic 50vt30 sur les bras :lol:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Source AVSForum : si ça peut être utile piur certains


Calibrated SDR Game Settings
Picture Mode GAME

Brightness
Brightness MAX
Contrast Max
Gamma -1 (results in measured gamma 2.3)
Black Level 50
Black Adjust Off
Adv. Contrast Enhancer low
Auto Local Dimming Medium
Xtended Dynamic Range LOW - it looks fantastic - to just give a "Pop" to the whites and not mess too much up.

Color
Color 50
Hue 0
Color Temperature WARM - most games are too "orange" on expert. If you talk to developers many have neurtrual

Adv Color Temperature
R,G,B Gain Max, Max, -4
R,G,B Bias -2,0,-3

Live Color Off

Clarity
Sharpness 50
Reality Creation AUTO (for 1080p games not scaling) Random noise reduction Off (can soften picture)
Digital noise reduction Off (can soften picture)
Smooth Gradation LOW (its fantastic as most games don't have WCG)

Motion
Motionflow Custom
Smoothness Min (avoids introducing SOE)
Clearness 3 or 4 (enables black frame insertion, for superb motion detail. At 3 you have about 110 full screen brightness (which is actually a lot) and at 4 its about 50 (Plasma level). I like 3, the motion is great.
Cinemotion Low (turns on detection of 24fps content in 60hz signal)

Video Options
HDR Mode Auto
HDMI Video Range Auto
Color Space Auto


Calibrated HDR Game Settings
Picture Mode Cinema HOME

Brightness


Brightness MAX
Contrast 95
Gamma 0
Black Level 50
Black Adjust Off
Adv. Contrast Enhancer low
Auto Local Dimming Medium
Xtended Dynamic Range high

Color
Color 50
Hue 0
Color Temperature WARM - most games are too "orange" on expert. If you talk to developers many have neurtrual

Adv Color Temperature
R,G,B Gain Max, Max, -4
R,G,B Bias -2,0,-3

Live Color Off

Clarity
Sharpness 50
Reality Creation AUTO (for 1080p games not scaling) Random noise reduction Off (can soften picture)
Digital noise reduction Off (can soften picture)
Smooth Gradation LOW (its fantastic as most games don't have WCG)

Motion
Motionflow Custom
Smoothness 1. (since just using single player games, I don't mind the lag. It must add 16ms - need to measure - but looks great.)
Clearness min (enables black frame insertion,You could actually add 1 here and 0 above - would drop peak to 1300 but still bright as hell.)
Cinemotion Low (turns on detection of 24fps content in 60hz signal)

Video Options
HDR Mode Auto
HDMI Video Range Auto
Color Space Auto
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
David62320
Posts: 23
Joined: Sat Nov 25, 2017 7:03 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by David62320 »

Merci Masterwarzombie pour ce partage. Je ne joue pas aux JV mais je pense que cela va intéresser bon nombre d’aficionados :merci:
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by bravvv »

Masterwarzombie, sur Avsforums ils parlent de la latence ? Car avec tout ces traitements d'activés elle ne doit pas être géniale.
Grimm
Posts: 31
Joined: Thu Sep 11, 2014 1:56 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Grimm »

Masterwarzombie wrote:
jcl wrote:Oui enfin ont peut pas toujours être a la pointe des nouvelles technologie , car c’est sans fin et cela a un coût financier non négligeable |(

Et puis il y a encore des gens qui regarde encore des films super 8 et cela a sont charme ..
Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)

Je me permet de rebondir la dessus.
Il n'y a aucune offre légale décente à l'heure actuelle pour ce qui est du téléchargement de film. c'est à dire qualité complète non compressée video et audio et format standard style MKV sans DRM.
Quand j'achète du dématèrialisé, je veux pouvoir le lire sur le lecteur de mon choix, sur le système de mon choix.
Et quand je voix des plateformes qui vendent un film de 2h qui fait 8go avec une compression vidéo de fou et un dolby digital d'il y a 15ans et qui ose noté cela "Full HD", c'est juste une honte.

Avant de critiquer les gens qui téléchargent, il faut regarder du coté de l'offre. S'il y en a une je la connais pas.
Perso j'achète ma musique sur Qobuz en Flac, mais pour les films, il y a juste absolument rien quoi.
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by lagaf »

2700 à iacono ça devient dur de résister.....
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Grimm wrote:
Masterwarzombie wrote:Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)
Je me permet de rebondir la dessus.
Il n'y a aucune offre légale décente à l'heure actuelle pour ce qui est du téléchargement de film. c'est à dire qualité complète non compressée video et audio et format standard style MKV sans DRM.
Quand j'achète du dématèrialisé, je veux pouvoir le lire sur le lecteur de mon choix, sur le système de mon choix.
Et quand je voix des plateformes qui vendent un film de 2h qui fait 8go avec une compression vidéo de fou et un dolby digital d'il y a 15ans et qui ose noté cela "Full HD", c'est juste une honte.

Avant de critiquer les gens qui téléchargent, il faut regarder du coté de l'offre. S'il y en a une je la connais pas.
Je ne pense pas que Masterwarzombie critiquait les gens qui téléchargeaient illégalement parce que c'était illégal, mais justement parce que la grande majorité télécharge des fichiers de merde hyper-compressés.

Grimm wrote:Perso j'achète ma musique sur Qobuz en Flac, mais pour les films, il y a juste absolument rien quoi.
Si, il y avait T411 qui fournissait des fichiers de très bonne qualité, mais le site a fermé et après des années de cache-cache avec les autorités ses dirigeants sont désormais en tôle. Et même si d'autres ont pris le relais, ce n'est plus ce que c'était...

S'agissant de Qobuz pour la musique, je te rejoins puisque je pense m'y mettre moi-aussi. J'en ai plus qu'assez du MP3 de merde de Deezer ! :puke:
shakkal26
Posts: 60
Joined: Fri Nov 04, 2016 4:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by shakkal26 »

Bon alors....c’est quand qu’elle arrive la mise à jour Dolbyvision ?
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by KillZone@4K »

18 janvier
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

KillZone@4K wrote:18 janvier
Ou as tu eu cette info ? je sais que le 18 janvier c'est la présentation du décodeur UHD de canal
Post Reply