Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Corias »

Sonny Red wrote:Je comprends pas la photo est dans le bon sens sur mon iPhone, iMac etc...
essaye de mettre celle la a la place de la tienne en editant lton poste ! ;)
Image
en esperant que tu sera pleinement satisfait de ton écran !
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by FZ26000 »

Sonny Red wrote:Je comprends pas la photo est dans le bon sens sur mon iPhone, iMac etc...
... cherche pas, c'est juste que le Sony A1 est un TV renversant ...! :)
Sonny Red
Posts: 140
Joined: Wed Apr 12, 2017 6:41 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Sonny Red »

Ça y est le 65A1 est installé avec le lecteur UBP-X800. Montage plus fadtidieux que mon 65HX920 qui était déjà monté avec son pied à la sorti du carton.

Que dire...

Je suis bluffé par la qualité de l'image. J'ai teste plusieurs Blu-Ray 4K : the revenant, seul sur mars, mad max fury road, l'odyssée de pi et oblivion.

Pas de banding apparent contrairement à mon 65HX920. Noir encore plus profond. Fluidité excellente. Et le son c'est le jour et la nuit avec mon HX920 le système du A1 est vraiment efficace.

Abonné à Amazon Prime Video j'ai été déçu par la qualité video fluctuante par contre j'ai upgradé mon abonnement Netflix en 4K et j'ai testé avec "House of cards" et "Better' Caul Sall" et la qualité est top.

J'ai encore pas mal de chose à découvrir dans les menus.

Sinon l'écran en lui-même est vraiment maginifique.

Seul regret ne pas avoir plus grand que 65". Je me suis fait à la taille mais bon le 77" risque de coûter 15000...
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
Psjosad
Posts: 27
Joined: Mon Oct 31, 2016 7:24 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Psjosad »

Bonjour tout le monde heureux possesseurs de A1 (et les autre).Dans le cadre de visualisation de bluray 1080p,(panasonic ub 900)en passant par un ampli home cinéma possédant un upscaler en 4k, hdr et tout le toutim ( pioneer sc lx 701), conseillez vous de désactiver les upscalers pour laisser travailler la tv? Merci pour vos réponses.
Psjosad
Posts: 27
Joined: Mon Oct 31, 2016 7:24 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Psjosad »

Oups, j'ai oublié un s ! Dans l'affirmative, la différence avec et sans est elle flagrante ?
BINDOU
Posts: 30
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by BINDOU »

Bonjour ;
Personne n'a le courage de démonter sa A1 pour voir comment est fichu le câblage du système audio, afin de déterminer s'il est possible de le brancher en voix centrale sur ampli HC ? :D

C'est LA chose qui me convaincrait de passer sur le A1. :angel:
lrx94
Posts: 11
Joined: Sun May 01, 2016 11:01 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lrx94 »

Je penses pas mais bien que je l'utilise avec mon HC,
j'avoue qu'il m'arrive de monter le son de mon 65A1 pour avoir un surplus de note cristaline.
Pitilink
Posts: 10
Joined: Wed Dec 28, 2016 8:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Pitilink »

Hello,

Perso je serai intéressé par le 55", je me demandais si quelqu'un aurait une idée, par rapport à votre expérience, s'il est éventuellement possible que pour la fin d'année, il y aurait des offres pour ce model. J’hésitai avec le xe93 nettement moi chers mais vu la qualité du l'A1...

merci d'avance;)
BINDOU
Posts: 30
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:51 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by BINDOU »

En générale il y a des ODR d'été ?
Zandera
Posts: 135
Joined: Sun Apr 13, 2014 6:58 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Zandera »

Une comparaison de la gestion du HDR sur différent Oled. Intéressante car elle explique la différence de gestion de la limitation du peak de luminosité et du tone mapping
[youtube] https://youtu.be/Lt6IflKAmWg [/youtube]
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Post Reply