Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
fétide
Posts: 3
Joined: Tue Sep 05, 2017 9:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by fétide »

L'avantage de ce système de son, c'est que même si tu l'utilises pas, au moins tu n'as pas d'enceintes apparentes.
julienctr
Posts: 29
Joined: Thu Feb 19, 2015 8:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

flavien91 wrote:Bonsoir à tous,

J'ai testé ce que vous m'avez conseillé pour les reglages sur le motion flow notamment.

Il y a un leger mieux mais toujours cet effet de flou sur les mouvements rapides et le ballon qui scintille.

L'image est toujours parfaite en 4K evidemment.

Quelqu'un a t il des reglages pour le décodeur canal satellite en 1080i svp?
Je désespere
Essaie avec le mode expert sur 2 et le mode film sur haut, comme ce qui m'a été recommandé plus haut.
L'image est clairement plus fluide sur ma miami box mais on est à la limite de l'effet caméscope pour le coup
cinéfil013
Posts: 6
Joined: Sun Sep 24, 2017 1:31 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by cinéfil013 »

cinéfil013 wrote:Bonjour à tous !

J'ai survolé les 235 pages en prenant soin de noter les précieux réglages de Nicolas car je vais probablement acheter ce TV dans les prochaines semaines.
il est vrai que j'ai eu quelques hésitations à cause du banding mais comme c'est la loterie on verra bien...
En revanche je voudrais en achetant ce merveilleux TV prendre dans la foulée un Oppo 203 pour sublimer le tout j'ai bien compris que le débat est ouvert à savoir laisser l'Oppo en mode utilisateur et réglages à zéro pour laisser bosser le A1 mais voila et excusez-moi par avance si je dis des bêtises mais du coup à quoi bon acheter un Oppo si ce n'est pas pour profiter de tous ses réglages qui sont visiblement de très bonne facture :^)
J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup car la combinaison des deux va vite faire monter la facture et je ne voudrais pas me tromper.

Autres questions j'avoue ne pas avoir tout compris pour les entrées HDMI lesquelles faut-il privilégier pour par exemple un oppo, une console switch, un shield ou zapiti ?

Merci de votre aide
Petit Up :)
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

C'est une vraie question!

Effectivement au regard du très bon traitement Sony, est ce qu'avoir un Oppo vaut le coup?
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

J'ai un Oppo sur un ZD9 et il est vrai que je préfère utiliser la sortie directe pour laisser le ZD9 faire le boulot. Après ce n'est qu'une question de goûts, d'autres préfèreront utiliser les filtres de l'Oppo qui sont vraiment puissants.
Le décodage vidéo de l'Oppo est d'une très grande qualité et celui de l'audio exceptionnel. La multitude de réglages proposés nous laisse vraiment le choix et il y a aussi cette entrée HDMI In compatible HDR. L'Oppo est compatible Dolby Vision et la qualité de fabrication ne laisse aucun doute sur le sérieux de la marque, d'ailleurs les différents firmware qui sont sortis le prouvent également, cette platine a été optimisée sans cesse depuis sa sortie.
Ce qui m'a le plus séduit dans cette platine c'est l'absence de bruit vidéo. Alors le prix est conséquent c'est certain mais je ne regrette pas du tout mon achat et c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement d'ailleurs j'ai revendu ma platine Samsung K8500 sans aucun regret mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux.
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by fastitr »

KD-77A1 disponible au Sony Center Luxembourgeois : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1/4727-kd-77a1.html

Par contre, le prix fait mal : 19.996 € :o
cinéfil013
Posts: 6
Joined: Sun Sep 24, 2017 1:31 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by cinéfil013 »

boston wrote:J'ai un Oppo sur un ZD9 et il est vrai que je préfère utiliser la sortie directe pour laisser le ZD9 faire le boulot. Après ce n'est qu'une question de goûts, d'autres préfèreront utiliser les filtres de l'Oppo qui sont vraiment puissants.
Le décodage vidéo de l'Oppo est d'une très grande qualité et celui de l'audio exceptionnel. La multitude de réglages proposés nous laisse vraiment le choix et il y a aussi cette entrée HDMI In compatible HDR. L'Oppo est compatible Dolby Vision et la qualité de fabrication ne laisse aucun doute sur le sérieux de la marque, d'ailleurs les différents firmware qui sont sortis le prouvent également, cette platine a été optimisée sans cesse depuis sa sortie.
Ce qui m'a le plus séduit dans cette platine c'est l'absence de bruit vidéo. Alors le prix est conséquent c'est certain mais je ne regrette pas du tout mon achat et c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement d'ailleurs j'ai revendu ma platine Samsung K8500 sans aucun regret mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux.
Ok merci pour ce retour mais désolé si j'insiste :) mais si ce n'est "qu'une histoire de bruit" n'y a t-il pas d'autres lecteur BR UHD qui puissent le faire sans pour autant avoir une électronique de F1 comme l'Oppo qui de toute façon sera géré par le A1 ?
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

fastitr wrote:KD-77A1 disponible au Sony Center Luxembourgeois : https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1/4727-kd-77a1.html

Par contre, le prix fait mal : 19.996 € :o
Si vous avez un problème de banding sur votre écran, ne comptez pas sur ce vendeur pour vous aider auprès de Sony.

Je sais de quoi je parle, c'est lui qui me plante en ce moment avec mon A1 pour mon problème de banding.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

cinéfil013 wrote:
boston wrote:J'ai un Oppo sur un ZD9 et il est vrai que je préfère utiliser la sortie directe pour laisser le ZD9 faire le boulot. Après ce n'est qu'une question de goûts, d'autres préfèreront utiliser les filtres de l'Oppo qui sont vraiment puissants.
Le décodage vidéo de l'Oppo est d'une très grande qualité et celui de l'audio exceptionnel. La multitude de réglages proposés nous laisse vraiment le choix et il y a aussi cette entrée HDMI In compatible HDR. L'Oppo est compatible Dolby Vision et la qualité de fabrication ne laisse aucun doute sur le sérieux de la marque, d'ailleurs les différents firmware qui sont sortis le prouvent également, cette platine a été optimisée sans cesse depuis sa sortie.
Ce qui m'a le plus séduit dans cette platine c'est l'absence de bruit vidéo. Alors le prix est conséquent c'est certain mais je ne regrette pas du tout mon achat et c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement d'ailleurs j'ai revendu ma platine Samsung K8500 sans aucun regret mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux.
Ok merci pour ce retour mais désolé si j'insiste :) mais si ce n'est "qu'une histoire de bruit" n'y a t-il pas d'autres lecteur BR UHD qui puissent le faire sans pour autant avoir une électronique de F1 comme l'Oppo qui de toute façon sera géré par le A1 ?
Il ne faut pas oublier le hdmi 4K/HDR pour améliorer une source externe et l'amélioration du filtre d'image en 4K maintenant qui permet d'améliorer le piqué ;)
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thebird69 »

costaud28 wrote:
cinéfil013 wrote:
boston wrote:J'ai un Oppo sur un ZD9 et il est vrai que je préfère utiliser la sortie directe pour laisser le ZD9 faire le boulot. Après ce n'est qu'une question de goûts, d'autres préfèreront utiliser les filtres de l'Oppo qui sont vraiment puissants.
Le décodage vidéo de l'Oppo est d'une très grande qualité et celui de l'audio exceptionnel. La multitude de réglages proposés nous laisse vraiment le choix et il y a aussi cette entrée HDMI In compatible HDR. L'Oppo est compatible Dolby Vision et la qualité de fabrication ne laisse aucun doute sur le sérieux de la marque, d'ailleurs les différents firmware qui sont sortis le prouvent également, cette platine a été optimisée sans cesse depuis sa sortie.
Ce qui m'a le plus séduit dans cette platine c'est l'absence de bruit vidéo. Alors le prix est conséquent c'est certain mais je ne regrette pas du tout mon achat et c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement d'ailleurs j'ai revendu ma platine Samsung K8500 sans aucun regret mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux.
Ok merci pour ce retour mais désolé si j'insiste :) mais si ce n'est "qu'une histoire de bruit" n'y a t-il pas d'autres lecteur BR UHD qui puissent le faire sans pour autant avoir une électronique de F1 comme l'Oppo qui de toute façon sera géré par le A1 ?
Il ne faut pas oublier le hdmi 4K/HDR pour améliorer une source externe et l'amélioration du filtre d'image en 4K maintenant qui permet d'améliorer le piqué ;)
Il ne fait non plus oublier si tu as un bon systeme hc audio que la qualité de l'oppo est excellente en ce domaine.
Si c'est juste pour voir sur la tv, effectivement, la question se pose. Un autre lecteur pourrait sans doute faire le boulot.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply