Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Haris »

Bonjour
A chaque redémarrage de la télé j'ai un message Samba quelque chose qui apparaît, du coup j'aimerai savoir comment supprimer ce message?

Et concernant les réglages images, qui a déjà essayé ceux de Avforums et ce qu'il en pense?
Merci
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by thivi »

Bon et bien voila, mon affaire de banding va se régler par un remboursement de l’écran.

Je les ai tellement emm..dés qu’ils ont finis par céder. Ils viennent de me contacter pour me dire qu’ils reprenaient l’écran et me remboursaient intégralement.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

Haris wrote:Bonjour
A chaque redémarrage de la télé j'ai un message Samba quelque chose qui apparaît, du coup j'aimerai savoir comment supprimer ce message?

Et concernant les réglages images, qui a déjà essayé ceux de Avforums et ce qu'il en pense?
Merci

Salut faut juste cliquer sur accepter sur l'appli samba pour ne plus la voir.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

julienctr wrote:Hello Sylvain, je me rappelle bien de toi pour avoir utilisé tes réglages sur mon X3500 à l'époque ;)
J'utilise actuellement les réglages de Nicolas mais sans avoir modifié la balance 10points.
Les résultats sont vraiment top.
Je modifie souvent le niveau de noir en fonction du film. Si le niveau est à 50, ok c'est noir mais c'est bouché.
A partir de 53, je vois le banding sur certaines images et le noir est un peu trop lumineux mais débouché.
J'opte donc pour 51 ou 52 en fonction du film.
A savoir que l'impact du passage de 52 à 53 est assez important. Les noirs deviennent bcp plus lumineux du coup, le banding est visible

J'ai mis 51 et cela me convient bien (avec la totalité des réglages de Nico)
Attention au mode d'image , il faut mettre auto tout court car l'auto 24hz passe du mode cinéma pro vers home cinéma, et cela change tout.)

Pour le message précédent, ne jamais prendre le journal de France 2 comme référence, ils ne respectent pas l'image, je m'en plains régulièrement vers france tv car les reportages dans ce journal sont exécrables (les mêmes images sur d'autres journaux sont nickelles, chez France 2, elles transitent vers une régie obsolète genre on trempe les images dans un seau d'eau croupi et on envoie ça aux usagers.)
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Haris »

dvdfan wrote:
Haris wrote:Bonjour
A chaque redémarrage de la télé j'ai un message Samba quelque chose qui apparaît, du coup j'aimerai savoir comment supprimer ce message?

Et concernant les réglages images, qui a déjà essayé ceux de Avforums et ce qu'il en pense?
Merci

Salut faut juste cliquer sur accepter sur l'appli samba pour ne plus la voir.
J'avais pas vu qu'on pouvait aussi le désactivé une fois que l'on accepte de soit disant l'installé
Merci
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

julienctr wrote:Hello Sylvain, je me rappelle bien de toi pour avoir utilisé tes réglages sur mon X3500 à l'époque ;)
J'utilise actuellement les réglages de Nicolas mais sans avoir modifié la balance 10points.
Les résultats sont vraiment top.
Je modifie souvent le niveau de noir en fonction du film. Si le niveau est à 50, ok c'est noir mais c'est bouché.
A partir de 53, je vois le banding sur certaines images et le noir est un peu trop lumineux mais débouché.
J'opte donc pour 51 ou 52 en fonction du film.
A savoir que l'impact du passage de 52 à 53 est assez important. Les noirs deviennent bcp plus lumineux du coup, le banding est visible
Eh bien, quelle mémoire! Fidèle à la marque aussi à ce que je vois!

Je vais essayer de virer les réglages 10p, j'hésites à le faire calibrer d'ailleurs, si rien ne me convient, j'en passerai par la.

Mais l'histoire de la non gestion du 24p ou du 4K par les applications tierces, ça me derange sur une TV à prix. Quelqu'un a testé l'application Sony Vidéo intégrée? Elle sait peut être exploiter le processeur X1 ?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

silvain24 wrote:
julienctr wrote:Hello Sylvain, je me rappelle bien de toi pour avoir utilisé tes réglages sur mon X3500 à l'époque ;)
J'utilise actuellement les réglages de Nicolas mais sans avoir modifié la balance 10points.
Les résultats sont vraiment top.
Je modifie souvent le niveau de noir en fonction du film. Si le niveau est à 50, ok c'est noir mais c'est bouché.
A partir de 53, je vois le banding sur certaines images et le noir est un peu trop lumineux mais débouché.
J'opte donc pour 51 ou 52 en fonction du film.
A savoir que l'impact du passage de 52 à 53 est assez important. Les noirs deviennent bcp plus lumineux du coup, le banding est visible
Eh bien, quelle mémoire! Fidèle à la marque aussi à ce que je vois!

Je vais essayer de virer les réglages 10p, j'hésites à le faire calibrer d'ailleurs, si rien ne me convient, j'en passerai par la.

Mais l'histoire de la non gestion du 24p ou du 4K par les applications tierces, ça me derange sur une TV à prix. Quelqu'un a testé l'application Sony Vidéo intégrée? Elle sait peut être exploiter le processeur X1 ?
Aucune TV ne gère le 24p en interne à ma connaissance, c'est le gros point noir d'ailleurs, car on peut maintenant lire de plus en plus de types de fichiers directement avec sa TV mais pas de 24p = la loose !!
Pour ma part, je suis en luminosité 20, niveau de noir à 50, car au dessus la courbe de calibration est trop haute, à 50 elle est nickel, et le HDR sur moyen.
Les noirs sont excellents, je suis dans un environnement totalement noir (salle dédiée)
Conclusion, il faut calibrer pour obtenir la meilleure image :inlove:
julienctr
Posts: 29
Joined: Thu Feb 19, 2015 8:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

Costaud, à quoi fais tu référence lorsque tu dis mettre HDR sur Moyen?? A ma connaissance, il n'y a pas d'option HDR réglable individuellement
Herlock44
Posts: 6
Joined: Thu May 04, 2017 4:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Herlock44 »

Sujet : Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Masterwarzombie wrote:
Herlock44 wrote:Bonjour,

Étant possesseur de la TV OLED Sony KD65A1, je souhaiterai avoir vos avis sur l'impact de la lumière bleue émise par les écrans OLED, au vu de l'actualité récente concernant son impact sur la santé oculaire.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienn ... 317438.php

Merci
Mon avis est que tu dois le revendre car c'est dangereux pour la santé . Tu risques l'aveuglement . 8)

Par contre au cas où tu souhaites la conserver , je te conseille de manger 5 fruits et légumes mais devant la télé car c'est bon pour la santé .
A défaut pizza+OLED alors là tu en as que pour 2 ANS maxi 8) :P
Salut ,
Je suis déjà presbyte, ma demande concernant surtout l'impact de cette lumière sur les enfants, d’après les dire les TV LCD n’émettent pas cette lumière bleue, donc moins nocive pour la santé de nos petits.
De plus je pense que ce sujet est assez important et en tant que modérateur cela serait sympa de ta part d'apporter une réponse plus constructive.
salutations
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by dvdfan »

julienctr wrote:Costaud, à quoi fais tu référence lorsque tu dis mettre HDR sur Moyen?? A ma connaissance, il n'y a pas d'option HDR réglable individuellement
ICI en page 189
X-Tended Dynamic Range : Moyen (en fait, pour le X-Tended Dynamic Range, il est nécessaire de l'activer si la mesure du pic lumineux ne correspond pas pile poil avec celle du Blu-ray. Le souci c'est que ce pic varie d'un Blu-ray UHD à l'autre. Donc pour ma part, en HDR je trouve cette fonction indispensable, car cet algorithme fait un remapping de l'EOTF pour que l'échelle de gris soit ajustée en fonction du pic lumineux du TV ( que les Blu-ray soient à 400 Nits ou à 1000 nits, il fera toujours le remapping pour avoir le meilleur résultat possible. Sur Haut je trouve que les noirs perdent en profondeur).
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Post Reply