Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

c'est ce qu'il fait. L'upscalle Sony étant nettement meilleur que la box je pense que ça doit être effectivement mieux.
D'ailleurs j'ai le décodeur Orange UHD 90 et je n'arrive pas a trouver comment changer la résolution !!!
logan44
Posts: 57
Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by logan44 »

boston wrote:c'est ce qu'il fait. L'upscalle Sony étant nettement meilleur que la box je pense que ça doit être effectivement mieux.
D'ailleurs j'ai le décodeur Orange UHD 90 et je n'arrive pas a trouver comment changer la résolution !!!
Bonsoir,

sur la Livebox 4, décodeur allumé, il faut appuyer simultanément sur "OK" et "Flèche bas" pour entrer dans un menu système qui permet de changer la résolution entre autre.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

logan44 wrote:
boston wrote:c'est ce qu'il fait. L'upscalle Sony étant nettement meilleur que la box je pense que ça doit être effectivement mieux.
D'ailleurs j'ai le décodeur Orange UHD 90 et je n'arrive pas a trouver comment changer la résolution !!!
Bonsoir,

sur la Livebox 4, décodeur allumé, il faut appuyer simultanément sur "OK" et "Flèche bas" pour entrer dans un menu système qui permet de changer la résolution entre autre.
je n'ai pas de flèche sur la box mais on vient de me donner la façon de faire c'est bon
merci
logan44
Posts: 57
Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by logan44 »

boston wrote:
logan44 wrote:
boston wrote:c'est ce qu'il fait. L'upscalle Sony étant nettement meilleur que la box je pense que ça doit être effectivement mieux.
D'ailleurs j'ai le décodeur Orange UHD 90 et je n'arrive pas a trouver comment changer la résolution !!!
Bonsoir,

sur la Livebox 4, décodeur allumé, il faut appuyer simultanément sur "OK" et "Flèche bas" pour entrer dans un menu système qui permet de changer la résolution entre autre.
je n'ai pas de flèche sur la box mais on vient de me donner la façon de faire c'est bon
merci
Oups, je parlais sur la télécommande... :desole:
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Haris
Posts: 105
Joined: Sun May 04, 2014 12:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Haris »

Bonsoir
Suis-je le seul à avoir une dalle qui n'est pas complètement lisse? C'est a dire que en fonction de comment on ce place devant (écran eteint) ça fait des sortes de vagues ou comme si quelqu'un avait appuyer sur la dalle
Tele: Sony 77AG9 / Décodeur: Livebox UHD / Ampli: Pioneer SC-LX88 / Enceintes: Focal Aria 936, Aria CC900, Aria 906, Aria S900 / Caisson: SVS PB2000
grossepierre
Posts: 3
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:10 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by grossepierre »

Bonjour à tous.
Je suis vos commentaires depuis maintenant en certain temps bien que je n'ai jamais rien posté.
Après une expérience malheureuse avec LG, je dois dire que malgré vos commentaires élogieux sur le Sony j'ai quelques réticences à franchir de nouveaux le pas.
Je suis allé hier chez le fabricant de pain près de chez moi avec ma clé USB sur laquelle j'avais mis un reportage de ARTE.
J'ai demandé au vendeur de me mettre sur le mode cinéma pro et quel ne fus pas ma déception en constatant que le visage de la présentatrice était verdâtre :o !
Actuellement j'ai un Pioneer Kuruo, inutile de vous dire que le choc a été terrible.
Pensez-vous que cela est dû au mode cinéma pro qui n'est pas approprié pour la TNT ? L'éclairage du magasin ? La balance des blancs ? Où en réglage qui m'aurait échappé.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre aide.
Bruno.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème lors de ton test, mais jamais rien eu de pareil sur le mien, aucun mode tire sur le vert.
julienctr
Posts: 29
Joined: Thu Feb 19, 2015 8:33 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

Idem, je n'ai rien constaté de similaire. L'image de ce tv en mode cinéma pro est juste à tomber. J'ai ce tv depuis fin juillet et il m'étonne encore. Même avec la bbox miami, l'image est splendide
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Bravia »

Haris wrote:Bonsoir
Suis-je le seul à avoir une dalle qui n'est pas complètement lisse? C'est a dire que en fonction de comment on ce place devant (écran eteint) ça fait des sortes de vagues ou comme si quelqu'un avait appuyer sur la dalle
En bas de Page 238, je faisais référence au pied qui a tendance à déformer la dalle.
J’ai vu un 55 chez Darty, ou visiblement, le pied a généré une contrainte sur la dalle, celle ci présentait une importante déformation au milieu en haut de l’écran.
C’est précisément très visible écran éteint.....
La solution technique retenue par Sony pour le pied n’est pas très saine mécaniquement et il faut un meuble suffisamment large ...
Bref, la solution de pietage LG est bien plus robuste et au moins l’écran n’est pas incliné .....
vjau
Posts: 4
Joined: Tue Oct 17, 2017 1:44 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by vjau »

La solution technique retenue par Sony pour le pied n’est pas très saine mécaniquement et il faut un meuble suffisamment large ...
Est-ce que tu peux préciser stp ce que tu entends par là ?

Pour l'inclinaison, en pratique sur mon 55 ça ne se remarque pas du tout, après ça dépend peut être à quelle hauteur il est par rapport aux yeux.
Post Reply