Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Chimpanzé wrote:
bdam009 wrote:
mimilio wrote:Ravis pour toi bdam009.
Crois tu que je puisses installer cette MAJ sur mon AF8??? (il n'est pas mentioné sur les appareils concernés) car j'ai toujours ce meme problème de baisse de luminosité!
Merci pour l'info de cette MAJ!

Salut, à ma connaissance si ton modèle n'est pas référencé tu ne peux faire la maj. Par contre je reviens sur le dernier firmware après quelques heures de tests le problème en HDR est toujours présent :envy:
Du coup sony me remplace l'écran. :)

Salut bdam.
Je ne sais pas si c’est censé te rassurer mais chez moi non plus la mise à jour n’a rien changé à notre problème :envy:
Donc leur mise à jour n’a rien mis à jour du tout.
Tiens nous au courant si ton nouvel écran à le même problème ou non :(
Merci à toi.
Salut, oui je te dirais j'ai bien dit au technicien de sony sur que je ne voulais pas un écran avec le même problème, il m'a affirmé que le nouveau serait contrôlé avant la mise en service par un technicien sony.
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

Je te souhaite qu’avec le nouvel écran le problème soit réglé. Même si je ne pense pas qu’on soit deux cas isolé lol
bdam009
Posts: 147
Joined: Thu Apr 18, 2013 7:48 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by bdam009 »

Merci, mais non nous ne sommes pas les seuls et aussi d'autres possesseurs n'ont pas ce problème. Par contre sur des forums ils évoquent des problèmes matériels sur certaines séries de tv. Donc 3 solutions

- je reçois une tv avec l'ancien firmware et tout rentre dans l'ordre
- tv avec le nouveau firmware et pas de problème
- tv avec nouveau firmware et problème

Dans tous les cas si ça ne va pas je testerai sur place avec le technicien je renvois la tv dans la foulé.
silvain24
Posts: 46
Joined: Mon Oct 16, 2017 6:31 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by silvain24 »

mimilio wrote:Merci silvain pour l'info!
J'espère que cette MAJ va vraiment corriger ce problème de baisse de luminosité car cela devient trés pénible (pour rester polis) de ne pouvoir profiter pleinement de cet écran!!
Quelqu'un a t'il déjà installé la MAJ via USB???
Je fais toutes les MAJ en USB, pas envie d'attendre l'OTA....
Chimpanzé
Posts: 56
Joined: Wed Nov 29, 2017 11:45 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Chimpanzé »

bdam009 wrote:Merci, mais non nous ne sommes pas les seuls et aussi d'autres possesseurs n'ont pas ce problème. Par contre sur des forums ils évoquent des problèmes matériels sur certaines séries de tv. Donc 3 solutions

- je reçois une tv avec l'ancien firmware et tout rentre dans l'ordre
- tv avec le nouveau firmware et pas de problème
- tv avec nouveau firmware et problème

Dans tous les cas si ça ne va pas je testerai sur place avec le technicien je renvois la tv dans la foulé.
Puis tu n’as rien à perdre, le pire scénario c’est juste qu’il y ai le même soucis mais sur un TV neuf lol
Regarde bien le banding aussi.
weihwasser
Posts: 41
Joined: Sat Jun 17, 2017 8:02 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by weihwasser »

Chimpanzé wrote:Je te souhaite qu’avec le nouvel écran le problème soit réglé. Même si je ne pense pas qu’on soit deux cas isolé lol
J'ai également ce souci en HDR sur Xbox one S et non HDR sur ma PlayStation 4 non pro... super. Évidemment tout allait bien avant la mise à jour Dolby Vision
aquel5
Posts: 15
Joined: Sun May 27, 2018 11:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by aquel5 »

silvain24 wrote:
bdam009 wrote:Voici l'ensemble des problèmes rencontrés avec la nouvelle maj. Transmis au support technique europe qui d'après leurs dires je serai un cas unique, ils vont voir s'ils peuvent me faire une maj corrective.

https://we.tl/wrEdIBl6QF
Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur ce forum, on ne peut pas tous les faire. J'ai eu ce même problème sur le HDMI2 uniquement, et uniquement sur des grosses demandes de bande passante: aucun problème en SDR mais problème en 4:2:2 et DV. Sony m'a changé la Carte mère, je n'ai plus de soucis. MP si tu veux plus de détails, le support est une buse et ne savait pas qu'il fallait récupérer les données les données de colorimétrie de la dalle vers la nouvelle carte mère. J'ai du leur montrer sur les doc Sony....

On peut en discuter en MP si tu veux.
Bonjour Sylvain24 et à tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum mais j'étais très actif sur le forum homecinema sur le X3500, il y a 10 ans déjà. Je suis aquel5, un grand fan de homecinema comme vous et fan des produits SONY (les TVs surtout).

Je ne sais pas si tu te souviens de moi Sylvain24 mais j'avais partagé mes réglages sur le X3500 sur homecinema dont beaucoup de personnes s'amusaient à comparer les tiens au miens.

Bref, pour la faire courte, je suis un possesseur d'un 65A1 depuis Novembre dont j'en étais entièrement satisfait jusqu'à ce qu'un problème arrive récemment.

En effet, il y a 3 semaines, j'ai eu des points blancs qui s'affichaient sur l'écran de manière aléatoire, puis l'image de l'écran sautait comme si le câble HDMi déconnait.

J'ai tout vérifié et le problème se passait uniquement sur la prise HDMi3 quand la source était en 4K (HDR ou pas). Il n'y avait aucun problème en 1080p ou autre.

Quand je désactivait le "HDR enhanced", le problème disparaissait mais je perdais le HDR.

Aucun problème sur le HDMi2 que j'utilisais dans l'attente de 'intervention de SONY mais je perdais le ARC (que j'ai remplacé par un câble optique pour les applis interne Netflix et Molotov).

Sony est venu vendredi me changer la carte mère, tout refonctionne mais j'ai l'impression que la colorimétrie de ma TV n'est plus la même et ce, en utilisant exactement les même réglages qu'avant (ceux de Nicolas légèrement modifiés à mon goût). L'écran est un poil plus chaud et un poil plus vert mais je n'aime pas le rendu et je ne reconnais plus mon écran... L'image a perdu un peu de son éclat et de sa superbe colorimétrie.

Bref, les techniciens ont bien copié/collé le numéro de série de la TV dans la nouvelle carte mère via un menu service (dont je ne sais pas comment y accéder) mais en voyant ton message Sylvain21, je pense que le fait qu'ils n'aient pas copié les datas de la colorimétrie de ma dalle vers la nouvelle carte mère soit à l'origine du problème.

A noter également que les techniciens de Sony ont couché mon écran sur le canapé. Avant de faire cela, je leur ai dit qu'il n'est généralement pas recommandé de coucher un écran OLED sur quoique ce soit. Ils m'ont répondu que tant que l'écran est posé une une matière souple comme mon canapé, il n'y aurait aucun risque et qu'ils avaient besoin de le coucher pour faire l'intervention. Ce matin, j'ai regardé le manuel d'utilisateur et c'est écrit noir sur blanc qu'il ne faut pas coucher l'écran. Heureusement que j'ai pris des photos de leur intervention qui prouvent une mauvaise manipulation de leur part et qui pourrait être le résultat d'une colorimétrie changée...

En attendant Sylvain24, peux-tu avoir la gentillesse de me dire comment faire pour copier ces données vers ma nouvelle carte mère ? car je n'ai plus le même plaisir à regarder ma TV depuis leur intervention et je ne sais pas comment leur faire comprendre cela vu que ce sont des boulets (je confirme).

Merci pour ton aide :)
aquel5
Posts: 15
Joined: Sun May 27, 2018 11:02 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by aquel5 »

Re,

Je ne vais pas éditer mon message car ça pourrait servir à certains s'ils venaient à se trouver dans la même situation que moi.

J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce bon vieux forum homecinema avec tes posts Sylvain24.

Je te remercie donc très chaleureusement d'avoir posté ta mésaventure et la solution car avec la manip, j'ai retrouvé mes couleurs :)

Je n'étais donc pas fou car je suis resté très tard hier soir à comparer plusieurs sources car je ne comprenais pas pourquoi j'avais une colorimétrie différente alors qu'on m'avait seulement changé la carte mère et non la dalle...


Pour ceux qui ne savent pas, il faut entrer dans le mode service depuis la télécommande (à taper une touche après une autre et pas simultanément, quand la TV est éteinte)

- Touche info (i+) --> Touche 5 --> Touche Volume + --> Touche verte (pour allumer la TV) --> La TV s'allume avec le menu Service Mode.

- Ensuite aller dans le menu WB (White Balance ou Balance des blancs en français) --> WB Adjustement --> T-con to SoC --> Start.

Et PAF ! Les données de la dalle sont immédiatement transférées vers la nouvelle carte mère.

Encore merci Sylvain24 :)
Calico
Posts: 71
Joined: Thu Oct 10, 2013 9:09 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Calico »

Je serai intéressé par des retours de personnes recevant le canal TNT UHD ou Fransat diffusant Roland Garros.
J'attendais avec impatience un émerveillement de ce que pourrait proposer ce format de diffusion sur nos téléviseurs HDG, pour au final être ultra déçu !

Pour ma part, via Fransat, l'image est hyper terne (comme si on avait appliqué un filtre nuit), et manque clairement de punch en terme de luminosité. C'est clairement irregardable.
Seules les incrustations (Logo FTV, score) semblent correctes.

Ca donne un peu ce type de rendu :
Image

En basculant en mode "Intense", il y a un vrai gap de luminosité par rapport au mode "Standard" que j'utilise pour la TNT (réglages par défaut usine). Ca passe déjà beaucoup mieux.
Je me demande s'il s'agit d'un bug spécifique à ce format de diffusion, ou si on est dans le même cas vu il y a quelques posts, remontant des problèmes de luminosité sur les derniers firmwares.

Pour info, aucun problème pour une lecture de contenu HDR sur un lecteur multimédia en HDMI ou via Netflix intégré à la TV.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by tyrannus »

Je ne ferais aucun commentaire sur cette pseudo expérience de Roland Garros que je trouve pitoyable (J'ai deja pas mal post sur ce sujet).

Pas certain que ton souci vient de ta tv. 90% de chance que ca vient du diffuseur. Normal, qui dis expérience à la noix, dis résultat à la noix^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply