Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by parkontel »

Demeo wrote:Bonjour à tous

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de peaufiner les réglages de mon nouveau XE9305, mais quelqu'un aurait il fait calibrer son écran ?
si oui pourriez vous indiquer les différents réglages effectués ?

Merci à tous
J'ai eu la TV ce week-end et pour l'instant j'utilise ceux là:
https://www.avforums.com/threads/sony-k ... s.2096041/

mais quelques ajustements à faire amha.

Sinon ma télé à tendance à se rallumer quand je l'éteins, une fois ou deux ça dépend. D'autres ont ils ce problème ?
Demeo
Posts: 7
Joined: Fri Dec 16, 2016 2:25 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Demeo »

Merci Parkontel

je vais essayer ces réglages et te tiens au courant de mon ressenti

pas de soucis de mon côté lors de la mise en veille,

@+
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by bebeu78 »

bebeu78 wrote:bon .... de retour sur le forum aprés une grosse activité professionnelle qui m'en a un peu éloigné !!!

finalement j'ai décidé de garder mon 65xe93 :
- je ne sais pas si c'est moi qui me suis habitué ... ou l'écran qui s'est un peu bonifié ... ou les deux... mais les défauts sont moins "visibles" ou je les vois moins, plutôt :

pour résumer taille et luminosité ne sont plus un problème (j'ai trouvé les contrastes qui me conviennent de jour comme de nuit)

en fait l'écran, en TNT ou BBOX, est capable du meilleur avec les (tres) bonnes sources (TFI - canal plus - arté ) et du beaucoup moins bon avec des sources pas top (france 2 - france 3 ...)

pour le rugby j'ai augmenté le motionflow sur le niveau aprés standard ... c'est correct

donc, dans l'ensemble, les points positifs sont supérieurs aux points négatifs ... avec une dalle plus propre que celle de mon ancien TV

mais dans 18 mois (location lookeo) je passerai certainement à un 65 oled sony
petit retour aprés plus d'un mois d'utilisation :

super satisfait !!! l'image est superbe, comme si elle s'était bonifiée au fil des jours !!!
finalement on s'y fait trés trés bien à un 65" ...
écran super propre, sans DSE .... et sans Banding (heu enfin :o , sauf deux fois -espacé de plusieurs jours - où le midi en rentrant du bureau j'ai eu un MEGA banding large d'une vingtaine de cm sur le tiers gauche de l'écran :colere4: ... et la seconde fois -hier midi- un banding plus léger sur la partie droite :devil: ... et MIRACLE le soir, tout était revenu parfait :clap: :rofl: ... retour à la normale aprés avoir éteint la TV toute l'aprés-midi :biglol: (je précise que je ne picole pas le midi :puke: )
bizarre bizarre ... quelqu'un à t il eu la même frayeur que moi ???
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

Bonsoir

je viens de commande cette tv et je souhaiterais prendre conseil auprès de vous pour le déballage et installation finale de ce produit..

le déballage et la mise en place du pied...
étiez vous plusieurs pour le faire? à plat ou d'une autre façon?
enfin tout conseil qui pourrait m'aider pour éviter quelques maladresses en fonction de votre expérience
merci de votre coopération


ps ; d'après ce que j'ai compris, elle sera livré sur palette
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

Salut, 2 écoles s'affrontent: seul et tu couches l'écran pour installer le pied.

https://youtu.be/yGceKPT1wi0

Être à 2 et installer l'écran sur le pied monté. C'est cette dernière que j'utiliserais perso, encore plus avec un 65 pouces.

https://m.youtube.com/watch?v=vQDP_hEK2_Q
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

Bonjour
merci pour les vidéos d'installation, j'en ai profité pour en regarder d'autres... :)

cela m'a bien aidé et pas trop compliqué à mettre en œuvre pour l'instant

tv reçue ce matin soit moins de 48 h après la commande.
j'ai commencé à la déballer et à vérifier une partie mais pour l'instant, je dois préparer l'endroit où la mettre.
du taf en perspective 8)

cdt

ps : pour info en promo sur sony center
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Micckke
Posts: 19
Joined: Sun Oct 08, 2017 4:50 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Micckke »

Cool tu nous partageras tes impressions, après réglages bien sûr!
J'ai décidé de me l'acheter en décembre, pour profiter de l'UHD en 65 pouces avec la nouvelle One X.
Tu l'as achetée sur Sony Center Luxembourg? Je vais chercher ma barre de son HTST 5000 chez eux vendredi.
Je ne sais pas encore si je prendrai ma tv chez eux, à voir.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by domvig »

Bonjour
oui acheté dans ce centre sony , très aimable au téléphone et livré en moins de 48h

sav assuré par un technicien Sony qui se déplace ...
le prix en dec aura peut être baissé mais là il n'y a pas photo eu égard aux prix constatés ailleurs chez des revendeurs sérieux

je n'avais plus de tv car l'ancienne était en location lokéo 18 mois modèle 55x9305c qui m'a ravi tout au long
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Fred-L »

Voici mes réglages pour les sources HD SDR (Blu-ray sur Oppo 203, lecteur multimédia Dune, Netflix, OCS, ...)
  • Mode de l'image : Cinéma Pro
    Mode d'image automatique : Non
    Capteur de lumière : Désactivé
    Luminosité : 4
    Contraste : 95
    Gamma : -2
    Niveau de noir : 50
    Réglages des noirs : Non
    Amélioration avancée des contrastes : Non
    Variation locale auto : Moyen
    X-tended Dynamic Range : Non
    Couleurs : 52
    Teinte : 0
    Temp. Couleur : Expert 1
    Couleur naturelle : Non
    Netteté : 50
    Création de réalité : Manuel
    Résolution : 30
    Mastered in 4K : Oui
    Réduction du bruit aléatoire : Non
    Réduction du bruit numérique : Non
    Dégradé lisse : Bas
    Motionflow : Mode cinéma
    Mode film : Haut
    Mode HDR : Auto
    Plage vidéo HDMI : Auto
    Espace colorimétrique : Auto
Je vous donne aussi mes réglages de température avancés mais sachez que c'est spécifique à ma TV et pas forcément applicable sur une autre.
  • Gain Rouge : Max
    Gain Vert : -3
    Gain Bleu : -4
    Polarisation Rouge : -3
    Polarisation Vert : -1
    Polarisation Bleu : 2
J'utilise ces réglages pour toutes mes sources SDR (sauf TNT). Ils sont plutôt adaptés à un visionnage le soir avec une petite lumière d'appoint. Dans le noir complet, je passe la luminosité à 3 pour avoir environ 100 cd/m2 au lieu de 120 cd/m2.

Pour la TNT en journée, je baisse la résolution à 20 et je mets le Gamma à -1 ou 0 en fonction de la luminosité ambiante.

Pour l'Ultra HD HDR, je n'ai pas de réglages finalisés à fournir pour l'instant. En fait, j'utilise les mêmes que ci-dessus, la TV mettant automatiquement la luminosité au maximum et le X-tended Dynamic Range sur Haut. Franchement, cela ne me satisfait pas car c'est trop lumineux le soir. Cela pique les yeux et pas agréable du tout.
saml68
Posts: 20
Joined: Sun Sep 30, 2012 4:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by saml68 »

j ai trouvé ça sur youtube, ça a l air aussi valable chez nous dans certaines enseignes (juste aujourdhui???) chez boulanger et iacono par ex , avis aux intéressés!!!
bien sûr les prix aux states sont plus bas que les notre en europe...

https://www.youtube.com/watch?v=mWQiqCMWCpQ
Last edited by saml68 on Fri Oct 20, 2017 12:39 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
Post Reply