Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

koumeebrown wrote:Je ne sais quoi pensé du test AVHD mais ici: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
ça me semble plus cohérent.
Un test des Numériques cohérent ?! C'est nouveau ça, ils ont changé de testeur ? :biglol:
koumeebrown
Posts: 14
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by koumeebrown »

Peut être pas, ce qui me semble cohérent en tout cas c'est que Sony respecte sa gamme et limite la différence entre un 55" et un 65".
A t'écouter, on achète un 65" et on change de gamme de manière assez péjorative sur la série XE90.,ON divise le contraste par 2.
Je vois pas comment un constructeur peut se paner à ce point.
En tout cas d'autres sites confirme les données de AVHD, effectivement :gne:
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

koumeebrown wrote:A t'écouter, on achète un 65" et on change de gamme de manière assez péjorative sur la série XE90.
Cette phrase ne veut rien dire.

Et pour info, ce n'est pas la première fois qu'un 55" est meilleur que sa version 65", que ce soit chez Sony ou ailleurs. La faute à une dalle différente.
koumeebrown
Posts: 14
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by koumeebrown »

C'est pourtant clair et ça relate tes propos/ idées ici et sur le post dédié du produit relatant d' une dalle de moins bonne qualité.
Ce qui est possible effectivement, mais alors quelle erreur de la part de Sony. Idéalement il faudrait l'info exacte plutôt que des affirmations à la volée.
J'aime bien comprendre, et pour le moment certains tests que j'ai trouvé confirment bien les données du test AVHD.
Ce qui te donnerait raison.
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur du XD93, j'ai actuellement un problème plus que fâcheux : la carte DPS qui lâche (sans parler de la 3D plus que mauvaise) :tetedanslmur: . C'est déjà la deuxième fois que cela arrive en 8 mois... Du coup si cela arrive encore une fois (malheureusement, il faut que ca lâche 3x avant que le revendeur ne rembourse), le revendeur me fait un bon d'achat de 3300€ (même si je n'ai pas payé ce prix là avec ODR, bon du revendeur de 620€ et d'autres chèques cadeaux que j'avais, donc du coup je serai gagnant).

Malgré cela, je pense quand même me tourner de nouveau vers Sony, car je pense qu'un accident de parcours peut arriver à n'importe quelle marque. Je me penche donc naturellement vers ce XE93 (bien qu'il n'y ait pas de 3D, mais pour avoir une 3D foireuse, autant ne pas en avoir) et commence à prendre mes renseignement avant que ca ne lâche un 3é fois :). Cependant, j'aimerai savoir avant si quelqu'un a connaissance de problème similaire avec la carte DPS sur ce modèle (ou s'il possède ce même modèle de puce défectueuse vu que Sony n'a pas encore pu corriger le problème et qu'il se contente de remplacer indéfiniment la carte), même si je sais qu'il est encore jeune.

Je n'ai pas envie de revivre ce genre de problèmes.

Merci de votre aide
Brice32
Posts: 1
Joined: Wed Aug 02, 2017 2:57 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Brice32 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 65XE9305.

Je souhaite avoir des conseils de calibration de l'image sachant que je regarde 95% du temps la TV TNT et Orange Box.

Merci d'avance

PS : ce sont vos échanges qui m'ont décidé à acheter cette TV. J'hésitais avec un oled LG 65c6v. Je ne regrette pas mon choix.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lebellium »

horus35 wrote: Malgré cela, je pense quand même me tourner de nouveau vers Sony, car je pense qu'un accident de parcours peut arriver à n'importe quelle marque. Je me penche donc naturellement vers ce XE93 (bien qu'il n'y ait pas de 3D, mais pour avoir une 3D foireuse, autant ne pas en avoir)
Sinon tu as le Panasonic EX780. Un modèle défectueux peut arriver aussi mais la 3D est garantie bonne. C'est un peu le dernier dinosaure du marché 2017 :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

lebellium wrote:
horus35 wrote: Malgré cela, je pense quand même me tourner de nouveau vers Sony, car je pense qu'un accident de parcours peut arriver à n'importe quelle marque. Je me penche donc naturellement vers ce XE93 (bien qu'il n'y ait pas de 3D, mais pour avoir une 3D foireuse, autant ne pas en avoir)
Sinon tu as le Panasonic EX780. Un modèle défectueux peut arriver aussi mais la 3D est garantie bonne. C'est un peu le dernier dinosaure du marché 2017 :)
Merci, je vais me renseigner. Et par rapport au EX93, qu'est-ce qu'il vaut (qualité d'image, traitements, décodage etc)?
Est-il sujet à des défauts (hors de la norme s'entends) - blooming, clouding and co?

Le suivi des mise à jour est correct avec Panasonic? Je n'ai jamais eu de télé de cette marque, je la connais donc très mal...

A part la 3D et android, qu'est-ce qu'elle a de plus ou moins que le Sony?

Merci de votre aide

Edit : Après investigation, même s'il n'a pas l'air mauvais, mais il n'égale vraiment pas le XE93. C'est un peu dommage car il semblait prometteur et beaucoup plus abordable (ce qui en soit je m'en fou un peu puisque j'aurai un bon d'achat de 3300€ non remboursable, je suis donc "obligé" d'utiliser cette somme puisque je n'ai rien besoin d'autre chez eux...) Je crois que pour cela, je préfère me passer de 3D et aller vers Sony. Ce qui m'inquiètes c'est ce problème de carte DPS dont je ne trouve pas d'info sur ce modèle...
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

horus35 wrote:
lebellium wrote:
horus35 wrote: Edit : Après investigation, même s'il n'a pas l'air mauvais, mais il n'égale vraiment pas le XE93. C'est un peu dommage car il semblait prometteur et beaucoup plus abordable (ce qui en soit je m'en fou un peu puisque j'aurai un bon d'achat de 3300€ non remboursable, je suis donc "obligé" d'utiliser cette somme puisque je n'ai rien besoin d'autre chez eux...) Je crois que pour cela, je préfère me passer de 3D et aller vers Sony. Ce qui m'inquiètes c'est ce problème de carte DPS dont je ne trouve pas d'info sur ce modèle...
Au sujet des cartes internes d'alimentation ( DPS card ), il semble que ce soit les modèles XD de l'année dernière qui étaient touchés à la lecture du nombre de commentaires sur le forum de la communauté SONY.

Sur les modèles XE90 ou XE93 de cette année, rien au sujet d'un tel défaut sur les forums US, UK ou Allemand pour le moment. Sache que le boitier d'alimentation du 55" est externe.

Vers quelle taille d'écran comptes-tu aller ?
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

lulu70fr wrote:Au sujet des cartes internes d'alimentation ( DPS card ), il semble que ce soit les modèles XD de l'année dernière qui étaient touchés à la lecture du nombre de commentaires sur le forum de la communauté SONY.

Sur les modèles XE90 ou XE93 de cette année, rien au sujet d'un tel défaut sur les forums US, UK ou Allemand pour le moment. Sache que le boitier d'alimentation du 55" est externe.

Vers quelle taille d'écran comptes-tu aller ?
Oui je sais, comme toute la gamme xd d'ailleurs. En tout cas les problèmes de DPS ne sont pas apparu tout de suite il me semble. Mais une fois que ça arrive, c'est récurrent et d'après le technicien, Sony n'a pas encore pu réparer le problème définitivement...

Aussi non je prendrai la même taille que j'ai actuellement : 65". A part ces 2 soucis, j'en suis content quand il fonctionne. Pour le XE, si j'ai bien compris l'alim est interne cette fois.
Post Reply