Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by kavana »

Alors moi, bon je vais en faire rire certains ........ Je suis trés interessé par ce modele mais voila il y a un point qui me choque et qui fait que je ne l'acheterais pas:
POURQUOI Sony a mis "Bravia" et le logo "SONY" sur la dalle en sticker autocollant :o Le XE93 est un haut de gamme ça aurait pu être sérigraphié tout de même ! C'est tellement "cheap" ! Merci SONY :envy:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
PHENIX FOREVER
Posts: 19
Joined: Thu Jun 22, 2017 1:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by PHENIX FOREVER »

kavana wrote:Alors moi, bon je vais en faire rire certains ........ Je suis trés interessé par ce modele mais voila il y a un point qui me choque et qui fait que je ne l'acheterais pas:
POURQUOI Sony a mis "Bravia" et le logo "SONY" sur la dalle en sticker autocollant :o Le XE93 est un haut de gamme ça aurait pu être sérigraphié tout de même ! C'est tellement "cheap" ! Merci SONY :envy:
Franchement, t'arrête pas à ce micro-détail... Même à 50 cms, tu ne le vois pas... Ce téléviseur est tellement TOP avec son traitement d'image X1-Extrême !!
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by horus35 »

kavana wrote:Alors moi, bon je vais en faire rire certains ........ Je suis trés interessé par ce modele mais voila il y a un point qui me choque et qui fait que je ne l'acheterais pas:
POURQUOI Sony a mis "Bravia" et le logo "SONY" sur la dalle en sticker autocollant :o Le XE93 est un haut de gamme ça aurait pu être sérigraphié tout de même ! C'est tellement "cheap" ! Merci SONY :envy:

Bah t'as qu'à virer l'autocollant, comme ca, plus rien n'est cheap :p. C'est dommage de s'arrêter sur ce genre de détail et de passer à côté de quch qui en vaut vraiment la peine.... M'enfin, chacun ses priorités :)

Aussi de mon côté, j'ai du neuf : ils ont bien réparé ma XD93 en remplaçant la DPS board, et la télé fonctionne. Ceci dis, je leur ai touché un mot de la 3D catastrophique. Ils ont donc testés et sont d'accord avec moi pour me dire la même chose, du coup, ils embarquent la télé demain pour "investigations" et "essayer de régler les paramètres" pour résoudre le problème (comme si je n'avais pas essayé :/, à moins qu'ils aient accès à d'autres réglages?). En tout cas s'il s'avère que j'ai un réel problème, ca serait sûrement la dalle, et comme ils ne la remplacent pas... J'ai de grande chance de pouvoir choisir ce modèle-ci :)

Y a plus qu'à être patient pour leur conclusion... Ca va être long
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by loukas2010 »

Pour les pocesseurs du xe9305, j'aimerai savoir la qualité de l'image pour la TNT par sat (Fransat dans mon cas) et la qualité d'un match de foot toujours sur la TNT

Personne dans ces conditions?
Last edited by loukas2010 on Tue Aug 08, 2017 12:12 pm, edited 1 time in total.
lulu70fr
Posts: 40
Joined: Sat Mar 04, 2017 3:24 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by lulu70fr »

kavana wrote:Alors moi, bon je vais en faire rire certains ........ Je suis trés interessé par ce modele mais voila il y a un point qui me choque et qui fait que je ne l'acheterais pas:
POURQUOI Sony a mis "Bravia" et le logo "SONY" sur la dalle en sticker autocollant :o Le XE93 est un haut de gamme ça aurait pu être sérigraphié tout de même ! C'est tellement "cheap" ! Merci SONY :envy:
Effectivement, il ne faut s’arrêter à cela ! Pour avoir le modèle 55", la qualité de fabrication a été très soignée : Le cadre est des plus solide et les plastiques amovibles à l’arrière très souples tout en restant solides ( 28 Kg sans le pied ).
Extrait du test du site audiovideohd : http://www.audiovideohd.fr/tests/482-So ... 305-0.html
La qualité de fabrication est excellente, la rigidité du cadre excellente lorsque le téléviseur est manipulé (aucune torsion de la dalle ni de craquement), et l’épaisseur des parties en plastiques inspire confiance. L’ensemble repose sur un pied central en métal recouvert d’une fine plaque en finition aluminium brossé, solide et parfaitement ancré au sol.
Je ne parle pas de l’électronique...Le meilleur LCD en Edge Led cette année ( pour le moment ).

Vous pouvez également lire celui de AVCESAR : http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
...une qualité de fabrication hors du commun et impressionnante de robustesse...
Avec le support mural dédié (SUWL840), le bord extérieur est à 5 cm du mur. Le cadre extérieur très fin, bref, tout est fait pour profiter de l'image qu'il délivre...

Le seul bémol pour moi et pour le moment : L'angle de vision très étroit => Dés qu'on passe sur les cotés, l'image devient très très fade.

Bonne surprise, l'interface de Kodi via la box NVIDIA Shield TV est entièrement pilotable avec la télécommande de cette TV. La FreeBox également ( pas toutes les fonctions ).
aixki
Posts: 8
Joined: Tue Aug 08, 2017 9:17 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by aixki »

Hello,

Nouveau sur ce forum, je lorgne sur le XE93 :) J'ai lu sur un test utilisateur que le XE93 présentait des reflets très importants, or mon futur TV sera exposé face à une baie vitrée... Avez vous des retours à faire sur ce point ?

:merci:
PHENIX FOREVER
Posts: 19
Joined: Thu Jun 22, 2017 1:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by PHENIX FOREVER »

aixki wrote:Hello,

Nouveau sur ce forum, je lorgne sur le XE93 :) J'ai lu sur un test utilisateur que le XE93 présentait des reflets très importants, or mon futur TV sera exposé face à une baie vitrée... Avez vous des retours à faire sur ce point ?

:merci:
Hello. Dalle semi-mate. Pas de méga-reflets, mais y en a un peu, comme sur la plupart des téléviseurs. Mais beaucoup moins que sur l'Oled A1 !! Chez moi aussi, j'ai 3 portes-fenêtres + 1 fenêtre et c'est très lumineux. Tu peux partir sur ce XE93 sans problème. Après, pour jouer sur Xbox en réseau dans les meilleurs conditions, je ferme quand même les volets qui sont face à l'écran.

Voila...
aixki
Posts: 8
Joined: Tue Aug 08, 2017 9:17 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by aixki »

PHENIX FOREVER wrote:
aixki wrote:Hello,

Nouveau sur ce forum, je lorgne sur le XE93 :) J'ai lu sur un test utilisateur que le XE93 présentait des reflets très importants, or mon futur TV sera exposé face à une baie vitrée... Avez vous des retours à faire sur ce point ?

:merci:
Hello. Dalle semi-mate. Pas de méga-reflets, mais y en a un peu, comme sur la plupart des téléviseurs. Mais beaucoup moins que sur l'Oled A1 !! Chez moi aussi, j'ai 3 portes-fenêtres + 1 fenêtre et c'est très lumineux. Tu peux partir sur ce XE93 sans problème. Après, pour jouer sur Xbox en réseau dans les meilleurs conditions, je ferme quand même les volets qui sont face à l'écran.

Voila...

Merci pour ta réponse, me voilà rassuré :)

Je peux avoir le Sony KD-55XE9305 à 1630 €, mais je suis dégouté d'avoir raté l'ODR, sinon cela me l'aurait fait à 1230€ |(
PHENIX FOREVER
Posts: 19
Joined: Thu Jun 22, 2017 1:16 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by PHENIX FOREVER »

A ce prix là, FONCE !!!

Je l'ai eu à 1699€ avec l'offre de remise Sony !! C'est un super prix car le tv vaut quand même 2490€ et il n'est sorti qu'au mois de mars si je en me trompe pas...Un haut de gamme à ce prix-là, ça ne se refuse pas... ^^

Sinon, on te le propose où à ce prix ?
aixki
Posts: 8
Joined: Tue Aug 08, 2017 9:17 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by aixki »

PHENIX FOREVER wrote:A ce prix là, FONCE !!!

Je l'ai eu à 1699€ avec l'offre de remise Sony !! C'est un super prix car le tv vaut quand même 2490€ et il n'est sorti qu'au mois de mars si je en me trompe pas...Un haut de gamme à ce prix-là, ça ne se refuse pas... ^^

Sinon, on te le propose où à ce prix ?
Je l'achète en allemagne mais je suis exempté de TVA car je suis pro :

http://gamingoase.de
Post Reply