Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Un petit mad max avant d'aller au boulot ne fait jamais de mal [emoji38] Image
Goldorak
Posts: 187
Joined: Thu Mar 10, 2016 7:43 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Goldorak »

smookie wrote:Un petit mad max avant d'aller au boulot ne fait jamais de mal [emoji38] Image
JOLIIIIIE
Il y a eu une mise à jour hier de l os. Vous avez note une difference ?
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

Goldorak wrote:
smookie wrote:Un petit mad max avant d'aller au boulot ne fait jamais de mal [emoji38] Image
JOLIIIIIE
Il y a eu une mise à jour hier de l os. Vous avez note une difference ?
Non pas spécialement mais j'ai fais la maj ce matin et le joujou n'a que 36h donc difficile d'apprécier une différence.
Il faudrait lire la note de la maj pour voir ce qu'il y a dedans.

L'image non réglé est juste splendide [emoji16] [emoji7] [emoji16]
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by bebeu78 »

trés intéressé par ce modèle en 65" en remplacement de mon 55HX950 ...
pour ceux qui l'ont déjà, pouvez vous faire un retour complet de vos impressions
TNT ... rendu des noirs ... banding ... DSE ... blooming

:merci: :merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

bebeu78 wrote:trés intéressé par ce modèle en 65" en remplacement de mon 55HX950 ...
pour ceux qui l'ont déjà, pouvez vous faire un retour complet de vos impressions
TNT ... rendu des noirs ... banding ... DSE ... blooming

:merci: :merci:
Je suis pas très connaisseurs avec tout ces termes mais dites moi ce qu'il faut faire et je vous enverrai des photos en situations [emoji16]
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by bebeu78 »

smookie wrote:
bebeu78 wrote:trés intéressé par ce modèle en 65" en remplacement de mon 55HX950 ...
pour ceux qui l'ont déjà, pouvez vous faire un retour complet de vos impressions
TNT ... rendu des noirs ... banding ... DSE ... blooming

:merci: :merci:
Je suis pas très connaisseurs avec tout ces termes mais dites moi ce qu'il faut faire et je vous enverrai des photos en situations [emoji16]
les bandes noires dessus/dessous les films sont elles bien noire (dans le salon sans autre source de lumière que le tv)
DSE = traces sur fonds clairs unis comme si l ecran était sale
banding = bandes (souvent verticales) qui se voient lors de travlings et:ou par exemple sur la pelouse des matchs
blooming = halo de lumière autour d une source lumineuse (texte des fins de film ou image) au milieu de l ecran noir

:merci:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Masterwarzombie »

bebeu78 wrote:
smookie wrote:
bebeu78 wrote:trés intéressé par ce modèle en 65" en remplacement de mon 55HX950 ...
pour ceux qui l'ont déjà, pouvez vous faire un retour complet de vos impressions
TNT ... rendu des noirs ... banding ... DSE ... blooming

:merci: :merci:
Je suis pas très connaisseurs avec tout ces termes mais dites moi ce qu'il faut faire et je vous enverrai des photos en situations [emoji16]
les bandes noires dessus/dessous les films sont elles bien noire (dans le salon sans autre source de lumière que le tv)
DSE = traces sur fonds clairs unis comme si l ecran était sale
banding = bandes (souvent verticales) qui se voient lors de travlings et:ou par exemple sur la pelouse des matchs
blooming = halo de lumière autour d une source lumineuse (texte des fins de film ou image) au milieu de l ecran noir

:merci:
Vous allez me stresser smookie . Pourquoi il va s amuser à regarder ça :hs: . Laissez lui découvrir son beau jouet
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Alors pour ma part, et je précise que je n'ai pour le moment fait aucun réglage, mis à part un léger blooming je n'ai absolument rien décelé d'autre. Au contraire, comme j'ai déjà pu l'exprimer, je suis agréablement surpris par les noirs de ce tv.
Apres c'est un peu tôt pour vous donner un avis plus construit mais à chaud je suis très satisfait de l'image sur la TNT et vraiment en admiration (pour un modèle à 2400€ en 65") devant l'image qu'un Blu-ray peut donner.
Vivement les tests sur Blu-ray hd. :inlove:
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Masterwarzombie »

Mr_Yoma wrote:Alors pour ma part, et je précise que je n'ai pour le moment fait aucun réglage, mis à part un léger blooming je n'ai absolument rien décelé d'autre. Au contraire, comme j'ai déjà pu l'exprimer, je suis agréablement surpris par les noirs de ce tv.
Apres c'est un peu tôt pour vous donner un avis plus construit mais à chaud je suis très satisfait de l'image sur la TNT et vraiment en admiration (pour un modèle à 2400€ en 65") devant l'image qu'un Blu-ray peut donner.
Vivement les tests sur Blu-ray hd. :inlove:
Tu utilises quel mode image ? Mode Cinema pro c est le mieux
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Mr_Yoma »

Ah mais quand je dis que je n'ai rien touché (volontairement) c'est que je suis resté en standard. ^^

Si j'ai le temps, ce week-end par contre je vais aller farfouiner dans les réglages. ;)
Post Reply