Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Seb3 wrote:Merci silver pour ta réponse.
Ça m'ennuie un peu ce que tu me dis à propos de Daylimotion, serais-ce la version actuelle qui Bug ( tu as peut être une ancienne version ) ou alors ...
Non, j'ai fait l'essai en la téléchargeant le 11 /02
Donc la dernière sur google store.
Désinstalle et ré-installe là.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Pour ceux qui ont des problèmes de MotionFlow avec les applications android en dehors de certains formats d'image.
Ce serait bien de vous manifester sur ce lien https://community.sony.co.uk/t5/android ... 056/page/4

Ce n'est pas une pétition, mais ça serait bien que ce problème soit pris en compte avant la fin du support de cette Tv par Sony.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by nague »

silver wrote:Pour ceux qui ont des problèmes de MotionFlow avec les applications android en dehors de certains formats d'image.
Ce serait bien de vous manifester sur ce lien https://community.sony.co.uk/t5/android ... 056/page/4

Ce n'est pas une pétition, mais ça serait bien que ce problème soit pris en compte avant la fin du support de cette Tv par Sony.
Bonne initiative @silver. Je viens d'une x85c et cette xe90 est juste inutilisable pour moi à cause de ce bug. Je ne veux rien d'autre sous ma TV, 100% de mes usages passent par les applis: Plex, VLC, Netflix, Kodi.
oxocreations
Posts: 18
Joined: Thu May 11, 2017 7:32 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by oxocreations »

Quelqu’un a des nouvelles pour une futur mise à jour ?

Parce qu’on en a eu 2 de mémoire depuis la sortie de la TV...
Ony95
Posts: 3
Joined: Sun Feb 18, 2018 6:30 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Ony95 »

Bonjour bonjour,

J'ai commandé la tv sur Iacono pour 1180e, je suis impatient mais je flippe un peu quand je vois certains problèmes qu'on pu avoir des mecs ici, surtout les problèmes de Stoof89. :rofl:
Bon visiblement c'est un cas rare (ou pas) mais bon on verra bien. :P
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

Sur tous les modèles il peut y avoir des problèmes, mais moins sur certains modèles que sur d'autres. Et en cela, le XE90 est plutôt bien placé.
merlin777
Posts: 7
Joined: Wed Jun 14, 2017 2:42 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by merlin777 »

Les derniers modèles semblent plus sujet à des problématiques de dalle j'ai l'impression.

Juste pour apporter ma brique à l'édifice, j'ai acheté un 55XE90 en juin 2017, pas de souci, superbe image.

Je l'ai revendu pour passer à la taille supérieure à savoir un 65XE90, il s'agissait d'un modèle de décembre 2017, j'ai constaté beaucoup de clouding et une dalle moins homogène... J'ai demandé une intervention au SAV Sony qui m'a changé la TV et l'a remplacée par un modèle fabriqué en juillet 2017, plus de souci, l'image est parfaite.
sobchak
Posts: 3
Joined: Tue Feb 20, 2018 4:40 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by sobchak »

Hello tous le monde,
Je me pose également la question si ma TV 65XE9005 n'a pas un soucis, sur certaines scènes j'ai bien sur toute la bordure une l'image plus claire, dalle pas uniforme quoi. Par exemple au demarrage de youtube, l'ecran est gris clair sur bordure!! :o

Mais le plus flagrant est quand je désactive le local dimming, là je vois du clouding à foison sur scène sombre...chose qui ne devrait pas exister sur du direct LED. J'ai mème une fuite bien visible en bas à gauche sur bordure.

Vous avez également cela sur votre TV si Local dimming Off et scène sombre? (je suis bien réglé en Home cinéma et luminosité faible qui plus est)
merlin777
Posts: 7
Joined: Wed Jun 14, 2017 2:42 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by merlin777 »

Pour ma part, j'avais du clouding important dans le coin inférieur droit et surtout une bande grise sur le côté gauche de la TV sur quelques cm en bordure. C'est forcément plus clair en bordure mais la c'était sur plusieurs centimètres.

C'était surtout visible dans les nuances de gris même avec une faible luminosité et local dimming ON. C'est vraiment cette bande avec qui m'a fait changer la TV. Le clouding était tolérable avec le local dimming actif et luminosité basse.
Darktaku777
Posts: 11
Joined: Wed Feb 21, 2018 11:05 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Darktaku777 »

Hello,
Voici ma kd65xe9005 après 4 mois d'utilisation.

Du banding très visible. Rien qu'en lançant youtube on voyant déjà le problème.

Et ce matin tout avait disparu.... Étrange.

J'ai lancé quelques vidéos sur Youtube en mode Blue, Green et White screen pendant 8 min.

Je reteste ce soir.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply